Auteur Sujet: Problème d'installation de l'ArcadeVGA  (Lu 2609 fois)

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
Problème d'installation de l'ArcadeVGA
« le: Mercredi 01 Décembre 2004, 13:22:29 pm »
Salut,

Je viens de recevoir ma commande Ultimarc, JPAC et ArcadeVGA, livré en 48 heures !  :!:

J'installe le matériel entre la borne et le PC, tout va bien, je lance la machine, le bureau de Windows XP s'affiche, mais la résolution est en 640x480 / 4 bits. Beurk ! Je tente de l'augmenter et j'obtiens un affichage illisible.

Comme il est conseillé par Ultimarc, je mets à jour le driver de l'ArcadeVGA, le PC reboote, mais dès que le bureau est censé s'afficher, je ne vois plus rien, comme si la résolution n'était pas bonne, semblable au symptôme précédent.

Selon vous, d'où cela peut-il venir et surtout, que puis-je faire ???

Merci d'avance...

Invité

• Invité
« Réponse #1 le: Mercredi 01 Décembre 2004, 13:57:39 pm »
tu passes en mode sans échec et verifie que l'icone pour le changement de résolution est bien présente (à coté de l'horloge)  puis reppase en 640x288 en 32bits avant de rebooter en mode normal.

mais à priori je dirais que tes pilotes sont pas bien installés

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 01 Décembre 2004, 14:45:31 pm »
Pifef, j'ai suivi tes instructions, je suis passé en mode sans échec, hélas, je n'ai pas le petit icone...

Je relance l'installation des drivers XP, il m'indique qu'il va rebooter et qu'une suite de tests va être effectuée, mais l'écran est brouillé...

Ah par contre, je viens de relancer en mode VGA... J'ai bien l'icone Galaga, mais lorsque je sélectionne la résolution 640x288 en 32 bits, j'ai le même problème d'affichage...

Se pourrait-il que les drivers de l'ancienne carte graphique (ou autre chose) fasse conflit... d'où un reformat + install XP nécessaire ??

:twisted:

Hors ligne Lerklio

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 01 Décembre 2004, 15:39:58 pm »
il ya des problemes connus d'interference entre anciens et nouveaux drivers lorsque les anciens drivers etaient des drivers ati
est-ce ton cas ?

si oui, il faut s'assurer de bien tout dégager avant d'installer ceux de l'arcadevga

tiens nous au courant
bon courage a++

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 01 Décembre 2004, 15:52:31 pm »
Citation de: "Lerklio"
il ya des problemes connus d'interference entre anciens et nouveaux drivers lorsque les anciens drivers etaient des drivers ati
est-ce ton cas ?

A priori non. De mémoire, cette config tournait avec une Voodoo 3. Aaah, peut-être un test vain avec une ATI All in Wonder Pro de 1998 !

Mais dans le doute, je pense que la partition va être vite reformatée !

Citation de: "Lerklio"
tiens nous au courant, bon courage a++

Merci !  :smile:

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 02 Décembre 2004, 18:50:31 pm »
Bon....

Comme prévu, j'ai reformaté mon C:\, puis installé Windows XP Pro.

Le bureau s'affiche correctement en 640x480 en mode 4 bits.

Mais lorsque J'installe les drivers XP fournis sur le CD Ultimarc, reboote, et rebelote, l'affiche est brouillée comme si la résolution par défaut ne plaisait pas à l'écran de la borne.

Et lorsque je relance en mode sans échec comme le conseillait Pifef, je n'ai pas l'icone Galaga....

Que faire ??

Sur le JPAC, il y a 2 jumpers, l'un sur 15, l'autre 31khz. Je retire le dernier, cela ne change rien...

A tout hasard, j'ai testé l'installation des drivers pour Windows 2000, mais le résultat est le même.

Si vous avez une idée, ça me rendrait bien service....

Meurssi....

Rico, entre  :twisted:  et   :cry:

Hors ligne zarouk

• Scotché
  • *
  • Ex MAME-SCORE Team
« Réponse #6 le: Jeudi 02 Décembre 2004, 18:53:43 pm »
tu devrais essayer de  regler les potards de ton écran ....

synchro H et V ....

++

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 02 Décembre 2004, 19:02:05 pm »
J'avais peur d'obtenir cette réponse !!!

En fait, ma borne est une N'Styl MNS 25, dont les règlages de l'écran se font par une télécommande, que je n'ai pas. Et en attendant d'avoir une copie des signaux infrarouge exploitable sur un PDA, ou éventuellement trouver une carte avec potars,  je ne peux rien faire !!!

Mais si le synchro n'était pas correctement règler, je n'obtiens aucun affichage, y compris en 640x480 ?!!

Merci quand même, Zarouk...

Hors ligne zarouk

• Scotché
  • *
  • Ex MAME-SCORE Team
« Réponse #8 le: Jeudi 02 Décembre 2004, 19:04:59 pm »
moi par exemple en 800x600 et 640x288 ca va nickel

si je passe en 640x480 : ecran brouillé .... en reglant alors les potards c bon ....

Je pense vraiment que ton pb vient de la ....

Hors ligne Rico101

• Régulier
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 02 Décembre 2004, 19:21:02 pm »
Tu as sans doute raison, Zarouk....

Je viens de reformater pour installer Omnicade DOS en boot 15 khz, et le problème reste le même...

Et sans potars, je suis en pétard....

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
Re: Problème d'installation de l'ArcadeVGA
« Réponse #10 le: Mardi 07 Décembre 2004, 06:14:15 am »
Citation de: "Rico101"
Salut,

Je viens de recevoir ma commande Ultimarc, JPAC et ArcadeVGA, livré en 48 heures !  :!:

J'installe le matériel entre la borne et le PC, tout va bien, je lance la machine, le bureau de Windows XP s'affiche, mais la résolution est en 640x480 / 4 bits. Beurk ! Je tente de l'augmenter et j'obtiens un affichage illisible.

Comme il est conseillé par Ultimarc, je mets à jour le driver de l'ArcadeVGA, le PC reboote, mais dès que le bureau est censé s'afficher, je ne vois plus rien, comme si la résolution n'était pas bonne, semblable au symptôme précédent.

Selon vous, d'où cela peut-il venir et surtout, que puis-je faire ???

Merci d'avance...

48 heures!!!! Je croise les doigts pour avoir le meme bol que toi!!!! :|
Bonne chance pour tes reglages
Vous devriez voir ce que je vois !

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #11 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 18:59:08 pm »
j'ai eu le meme bol arcade vga livré en 48 heures mais meme problemes aussi de configuration de la carte...
En 640*480 4 bits tt ok mais sinon ca bouge dans tous les sens , l'image est dédoublée etc.....
A mon avis le probleme vient pour ma part de cette saloperie de windows xp lsd II ... Niveau drivers cartes graphique c'est un boulet pour changer , je vais refaire une partion win 98 pour voir si ca passe mieux...

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 19:09:59 pm »
Salut trunk,

Je voulais juste te dire que j'utilise une arcade vga et win xp lsd sp2,

tt est parfait, image stable, resolution 640*288, boot en 15hz

bref no problemo,

meme si ca passe sans les drivers, il faut quand meme les instaler, il sont sur le cd.

voilà. ++

Hors ligne nussss

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 20:01:18 pm »
Sur ma borne, XpLSD + arcadeVGA dernière version tout fonctionne parfaitement

par contre  je suis passé d'une config sous dos+advancemama  à XP et
 j'ai eu un soucis lors de la première installe:
Ll'écran était brouillé, se dédoublait...etc.... et  apres pas mal de recherche et de nombreuses réinstalles completes du system, des drivers, du matos... etc...
 j'ai compris que ca venait d'un réglage du moniteur, un quart de tour sur un des potentiometre de l'écran et le problème était réglé....

a+
Nussss

Hors ligne Anonymous

• Arcade Slammer
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 22:31:57 pm »
Suggestion: sous windows2000 vous n'aurez pas ces prblèmes d'install de l'arcadevga.

Hors ligne trunk70

• Accro
  • *
« Réponse #15 le: Dimanche 12 Décembre 2004, 12:37:24 pm »
ben disons que moi j'ai beau régler les potards j'ai toujours le meme probleme , au mieux j'ai un dédoublement de l'image...Pour ce qui est de la résolution ben j'ai que 640 *480 et puis directement le 800 * 600 .... donc je pige pas comment vous faites à avoir la résolution spéciale???
Et quand j'installe les pilotes à partir du cd ca ne prend jamais et windows Lsd veut toujours réinstaller , donc je le fais à partir de là et lui dit ou se trouvent les drivers et là ca passe mais avec les résolutions "standard"...
je pige pas bien ...