Auteur Sujet: Télé qui siffle, réparable?  (Lu 5743 fois)

Hors ligne maway

• Régulier
  • *
Télé qui siffle, réparable?
« le: Samedi 19 Janvier 2013, 12:44:04 pm »
Salut a tous,

Je me suis rendu compte que ma télé sifflait, enfin pas moi je ne l'entend pas sauf si j'y colle l'oreille, c'est la migraine assuré.

La télé est une Sony Triniton 69cm, KV 29 C5B

Apparemment ça viendrait de la THT, de l'espèce de module qui est relié au tube..

Je voudrais savoir si c'est réparable, par moi ou un professionnel ? ( Et le prix éventuellement..)

Merci bien !

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 19 Janvier 2013, 13:18:01 pm »
Bonjour

Je ne suis pas expert, mais une THT qui siffle ça peut se changer tout seul, suffit de trouver la référence et sortir le fer à souder.

Le jeu en vaut il la chandelle même pour un trinitron?
« Modifié: Samedi 19 Janvier 2013, 13:19:34 pm par D_D »
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 19 Janvier 2013, 14:41:41 pm »
Si tu ne l'entends pas ce n'est pas très grave.  :D

Hors ligne maway

• Régulier
  • *
« Réponse #3 le: Samedi 19 Janvier 2013, 15:39:11 pm »
Si tu ne l'entends pas ce n'est pas très grave.  :D

Détrompe toi ma compagne l'entend elle et c'est la tout le problème  :D.

Il faudrait refaire les soudures en fait ? :o

Merci pour vos réponses.
« Modifié: Samedi 19 Janvier 2013, 18:51:06 pm par maway »

Hors ligne epsylon

• Confirmé
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 19 Janvier 2013, 21:11:01 pm »
Toutes les TV émettent un sifflement, qui correspond à la fréquence de ligne : 15 kHz. On est dans le spectre audible, sauf à s'être ruiné les oreilles en discothèque/concert de rock/écoute de baladeur à niveau trop fort etc.

Maintenant, le sifflement peut s'aggraver avec l'usure du THT, à cause de la chaleur. Tu peux toujours refaire les soudures, ça coûte rien, mais à mon avis il est nécessaire de changer la pièce. Ca ne supprimera pas le sifflement, mais l'atténuera à un niveau normal (celui de la pièce en neuve).

Pour un Trinitron, ça vaut amplement le coup. Ce sont les meilleurs tubes cathodiques, et en plus c'est une opération qui concerne la pièce qui tend à claquer en 1er sur le chassis des CRT. Donc, le changer maintenant, c'est éviter de changer le BU et autres composants associés.

Maintenant, si ta copine râle toujours, c'est une façon indirecte pour dire :
" jette moi ce gros cube pourri à la poubelle et achète un superbe écran plat, top design qui se mariera à merveille dans la déco du salon " :-*

:D

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
  • Arcade, Une Génération Perdue
« Réponse #5 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 00:57:07 am »
salut, j'ai lu ton post et effectivement je suis assez d'accord avec ce qu'on dit les autres membres de ce forum, toutefois si tu le change fait attention le THT a des très haute tension allant jusqu'à 24000 volts, donc avant de retirer la ventouse du chassis prévois un tournevis isolé et un cable avec pince crocodile à chaque extrémité afin de le decharger sur la masse de l'écran ou sur le chassis en métal de préférence. tu fait cela d'une seule main l'autre tiens la à l'écart de la TV. ensuite tu n'aura plus qu'à changer le THT s'il est en cause, mais tu trouvera des pros de ce genre de réparation sur ce forum.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Hors ligne maway

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 12:49:57 pm »
Super, merci pour vos réponses, j'ai refais les soudures mais comme vous m'avez dis ça n'a rien changé.

J'ai trouvé un transfo THTsur internet, 40€ ça fait un peu chers mais bon, y'a la même télé sur leboncoin pas loin de chez moi a 30€, mais si c'est pour avoir le même problème quelques temps plus tard je préfère partir sur du neuf.

Par contre pour décharger la télé, des pinces pour batterie de voiture ça irait ?  :D

Merci encore.

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #7 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 13:06:42 pm »
Avant de remettre 40€ dans une TV, vérifie bien que tout le reste marche bien, qu'elle est en bonne état extérieur et qu'elle n'est pas marqué ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne crawhawks21

• Pilier
  • *
  • Arcade, Une Génération Perdue
« Réponse #8 le: Dimanche 20 Janvier 2013, 13:56:53 pm »
salut, personnellement j'utilise des pinces crocodiles plus petite mais je pense que s'elle de voiture peuvent faire l'affaire.  ;)
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Hors ligne D_D

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 21 Janvier 2013, 11:37:29 am »
Perso, je prends un tournevis je mets la pince de voiture ( + des gants caoutchouc ), je branche ensuite sur la terre d'une prise.
Je n'ai jamais eu de soucis avec cette manière.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.