Auteur Sujet: arrivée d'un 38 tonnes de bornes !!!  (Lu 3419 fois)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
arrivée d'un 38 tonnes de bornes !!!
« le: Jeudi 24 Janvier 2013, 09:48:09 am »
salut à tous

tout commence par une connaissance qui nous balance un plan d'une grosse 10aines de bornes et une 12 aines de billards à chopper suite à une saisie d'un exploitant en s'appuyant uniquement sur quelques photos ! :

impossible d'en savoir + ...

bref, ce qui est sûr, c'est qu'il y'a du lourd , gros et en grande quantité

comme il y'a beaucoup de billards, je laisse mon pote qui est pro dans ce domaine s'occuper du plan et me rajoute par partager les frais de route

il va falloir faire de la place, beaucoup de place ...  :(

de mon côté, après quelques ventes + rachats de racks et SURTOUT un grand rangement, voici ce que ça donne :

ceux qui connaissent le bordel qui y régnait apprécieront

ça m'a pris quand même 3 jours pour arriver à ce résultat !

bref, le jour J étant là , il nous restait + qu'à trouver le véhicule de + adéquat pour faire le RT

ben oui, mon vélo pour aller de chez moi à mon entrepôt car en fait, au vu de la quantité , on a choisit l'option d'affêter un 38 T

à peine arrivé sur les lieux, mon pote et le transporteur viennent eux aussi d'arriver !

c'est parti pour le déchargement !

tout d'abord, 2 caisses remplies d'éléments de jeux tactiles :

et derriére , les bornes ! :

les bornes, on verra ça + tard; l'aprés midi fut consacré au rangement des billards, mon pote ayant juste 60 M², ça va être coton
mais lui aussi ayant réaménagé sa partie, ça devrait aller

cependant, grosse déception pour lui : il n'y a pas les ardoises ...

bref, ça fait du monde mais avec les racks, ça va

reste à mettre au feu les palettes non europe :

ceci étant fini, les arcadiens du coin ayant entendu parler du plan nous rejoignent ; tout d'abord un pote d'une base militaire toute proche avec ses collégues rejoint par toute la burgundy mafia : kos71, eyeshield71 et nicogéo
les millitaires quant à eux sont en fait reparti  avec 1 naomi et 1 générique

ça fera toujours un peu de place !

attaquons les choses serieuses !

avec les arcadiens de chalon sur saone et macon , on inspecte les bornes, le contenu des palettes ;
voici ce que ça donne :

- l'indy 500 : boote, écran nickel mais manque header , siége et les boutons de services ne répondent pas
pour le siége, j'en ai un que j'ai récupéré d'un california speed, il fera l'affaire en attendant mieux !

- le twin : l'état paraît assez impressionnant aux 1er abords car les sides sont démontés, mais les platines vidéo + platine de potentiométre déportés et les écran sont là !
sous le siége :les pédales sont absentes et le stack aussi , le reste a l'air dêtre là : alim, carte son, retours de force,...
au pupitre, les 2 retours de force sont là ainsi que toutes les commandes !
tout me fait penser que c'est bien un touring car qui était dedans
l'étude de la platine de la carte son le confirmera !

- un virtua stiker qui fonctionne parfaitement,; la cab est en bon état ; seul le pupitre est un peu abîmé :

dans un coin, trainent un siége de la thrill drive , le pupitre d'un maximum force et l'écran d'un galeco power football :

- la maximum force : les pistolets sont absents mais la cab est en bon état malgrés le forçage du panel pour récuperer les pistolets ; sur la partie écran, la vitre de devant a été cassée et la platine vidéo ne fonctionne pas
la PCB a l'air d'être OK : les leds s'allument , celle du disque dur clignote

- quant à la galeco power football, il n'y a que l'écran et le bezel ; la platine vidéo, PCB, ... tout est absent

à part récuperer le bezel et le tube, je ne vois pas quoi en faire ...

- la thrill drive : elle est compléte,l'écran fonctionne mais il y'a le message "ER 02" sur les afficheurs de la PCB

- la silent scope : cab magnifique, carabine en superbe état mais la PCB est absente ; je devrais en rentrer une autre fonctionnelle d'ici peu, ce qui me permettera de tester la carabine

pendant ce temps, les caisses sont déballées ; à l'interieur , beaucoup de tactiles mais la plupart ouvertes , cassées ,... :

nous voici aux 2 bornes de conduite upright
ce sont certainement des alto avec dans les 2 le même jeu
avec les 2, on éspère pouvoir en faire une

- sur la 1ere , il manque l'alim et le ressort du retours de force est enlevé
- sur la 2eme la platine vidéo est absente mais dans les 2, il y'a la PCB !

les 2 sont en assez bon état !

donc on met l'écran + platine de celle qui est complète sur celle qui a que le tube ...

et ça fonctionne !

le jeu est en fait une sorte de GTI côte d'azur de konami

reste + qu'à voir ce que chacun veut

kos71 embarque certains tactiles qui sont dans la caisse,eyeshield71 les indy 500, virtua striker, le twin et un petit tactile qui fonctionne et nicogéo le maximum force

puis à 22 H 15, il est temps de se quitter

« Modifié: Jeudi 24 Janvier 2013, 10:14:06 am par powermax »

Hors ligne eyeshield 71

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 11:30:04 am »
salut

on était juste de juste en temps
je suis arrivé au boulot avec 10 minutes de retard
mais bon c'est pas grave
 temps que les commende sont prêtes à l'heure  ;)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #2 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 13:29:50 pm »
elle sont ou les photos sur Twin "supersuper" DX ?
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #3 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 13:56:21 pm »
oui elles sont ou?

car même dans les fêtes foraine on a jamais vu ça!!! =:))

c'est un twin "supersuper" DX unique au monde,réaliser,tester
et approuver que par la team burgundy mafia. :-)=
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 14:35:27 pm »
WOW, j'adore c't'ambiance. Ca fait groupe de terroriste de nuit qui ont pris comme couverture un camion de boulangerie. Tout cela est tellement improbable, c'est magnifique ! :10:

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 14:37:17 pm »
elle sont ou les photos sur Twin "supersuper" DX ?

c'était énorme  :D

la prochaine fois, je monte à 2,60 mètres  ):))s= ; on verra si tu fera toujours le malin  =:))

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #7 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 15:29:59 pm »
héhéhéhéhé le commando de la baguette  :D

bah dis donc ça en fait du monde ..aussi bien en nombre de personne qu'en borne
 ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 19:27:29 pm »
c'était énorme  :D

la prochaine fois, je monte à 2,60 mètres  ):))s= ; on verra si tu fera toujours le malin  =:))

oui ont a bien rigoler c'était cool  :D et pourquoi pas on peut toujours tenté l'expérience a 2m60. ;D

en tout qu'a merci pour ta superbe accueil.
ca m'a fait plaisir d'avoir enfin pu te rencontrer.

encore merci pour la borne maximum force.
j'ai hate de l'avoir chez moi pour commencer a la restauré.

et j'ai une bonne est une mauvaise nouvel.

je commence par la bonne:
la PCB de la maximun force boot bien sur ma borne MIDWAY. ^-^

la mauvaise partie:
c'est que l'écran que j'avais emmener pour que tu face le lien
entre moi et le réparateur a basculer en avant tout seul lorsque je l'est posé par terre
chez moi par chance il n'a pas casser.

mais il a deux beau éclats et pas mal de micro éclats.
il a du basculer par rapport au faite quil n'y a plus la platine dessus que je t'es laissé ce qui a du changer un poil son centre de graviter je pense. :'(

2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 20:56:34 pm »
Tu crois qu'ils réagiraient comment si tu leur embarquais ton écran chez carglass? Hahaha faudrait essayer tien.
:appelez moi TH:

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #10 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 21:03:25 pm »
Tu crois qu'ils réagiraient comment si tu leur embarquais ton écran chez carglass? Hahaha faudrait essayer tien.
Toi, tu sais que tu viens de dire quelque chose de pas con du tout !
Personne n'est dans ce milieu par ici ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #11 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 21:17:15 pm »

En plus, pas la peine de faire marcher la franchise, l'assurance prend tout en charge  :D

Excellent, le 38 tonnes en tout cas  ^-^

> powermax : Tout est reparti en fait ou presque ! Tu as de la place maintenant  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 24 Janvier 2013, 23:26:44 pm »
^^ carglouch j'y ai pensé directement aussi en lisant la mésaventure!

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 25 Janvier 2013, 06:38:20 am »
powermax : Tout est reparti en fait ou presque ! Tu as de la place maintenant

ben heureusement que non, je serais dégoûté sinon ...

il me reste le meuble de la silent scope ( je vais en rentrer une fonctionnelle d'ici peu, je pourrais au moins tester le fusil ) , la thrill drive ( il faut juste que je regarde c'est quoi cette erreur 02 ), le jeu de caisse et la 2eme cab

mais oui : il faut juste que je fasse le tri dans les 2 bacs des tactiles et mettre de côté ce qui est gardable
je pense que la borne de foot galeco va finir au feu ( sans le tube et le bezel , évidemment )
je vais en faire don, mais pas convaincu que ça interresse du monde... , pareil pour la cab du silent scope , à moins que celle que je récupére soit moins propre  ;)

nicogéo, c'est con pour ton tube...  :-[
si j'aurais su que tu voulais tout m'emmener , je t'aurais dit de garder le tube chez toi et de m'emmener que la platine !

Hors ligne eyeshield 71

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 25 Janvier 2013, 07:15:01 am »
WOW, j'adore c't'ambiance. Ca fait groupe de terroriste de nuit qui ont pris comme couverture un camion de boulangerie. Tout cela est tellement improbable, c'est magnifique ! :10:

oui ,le camion de mon boulot passe inaperçu  =:))

j'ai une bonne est une mauvaise nouvel.

je commence par la bonne:
la PCB de la maximun force boot bien sur ma borne MIDWAY. ^-^

la mauvaise partie:
c'est que l'écran que j'avais emmener pour que tu face le lien
entre moi et le réparateur a basculer en avant tout seul lorsque je l'est posé par terre
chez moi par chance il n'a pas casser.

mais il a deux beau éclats et pas mal de micro éclats.
il a du basculer par rapport au faite quil n'y a plus la platine dessus que je t'es laissé ce qui a du changer un poil son centre de graviter je pense. :'(

cool que ton maximun force fonctionne  ^-

par contre c'est la poise pour ton écran
moi aussi sa m'est déjà arrivé  :'(

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 25 Janvier 2013, 08:14:56 am »
je viens de faire quelques recherches, ma carte mére est une konami viper :
http://system16.com/hardware.php?id=584

le jeu ? GTI club corso italiano :

et qules jeux on trouve dedans ?  :? silent scope EX et fortune huntrer  :D

deja j'aurais eu des srupules à démonter une silent scope, maintenant que je sais que je peux la reconvertir, encore +  ;)

eh oui, le parrain aussi a ses points faibles : il ne met pas n'importe quel bois au feu  =:))