Salut,
Qui a une grosse pelleteuse pour m'aider à déterrer ce sujet ??
Au moins 20 mois que je ne vous ai rien dit au sujet de ce projet de gameroom ! Et pour cause, il ne s'est rien passé de bien concret en terme d'avancée
...
Mais en ce moment ça bouge ! Sans vous raconter ma vie, disons que certains événements m'ont amener à prendre le taureau par les cornes, et relancer donc le chantier de la gameroom !
Initialement, nous devions faire par nous même ces travaux... Mais force de constater qu'on ne crochait pas dedans.
Il faut dire qu'on est encore dans des procédures contentieuses pour d'autres travaux dans la maison (j'en remets une couche : la
SARL Rineau Benoît à La Roche Servière, je vous donne mon
avis : vous aimez les devis erronés, les matériaux non commandés, les retards incessants, les travaux fait à la vas-y que je te pousse avec moult malfaçons, le tout avec une communication inexistante - emails, téléphone, recommandés => rien ne les fait bouger ! ? Et bien allez y foncez, vous ne serez pas déçu !! la
SARL Rineau Benoît à La Roche Servière vous fera un travail de cochon, soyez en sûr ! Voilà, j'ai donné mon
avis .
Revenons-en à la salle de jeux !
Devant l'urgence de la situation, nous avons pris une entreprise pour faire l'isolation/doublage cloison de la dite gameroom, et de l'atelier mitoyen (celle qui nous a fait l'ossature bois et charpente de la maison : ils sont très bons) !
Pour rappel, nous en étions à ce stade : l'atelier ressemblait à ça :
(et là encore on avait commencé à vider, le rack d'entrepot au fond notamment)
et la gameroom à ça :
On a donc dû commencer par tout vider. L'atelier :
et la salle de jeux :
(et je ne vous raconte pas à quoi ressemble la maison puisque tout ce contenu s'est retrouvé dans la maison!...)
L'entreprise en charge du chantier intervient depuis lundi dernier, et ils avancent bien !
Une petite partie de la laine de bois qui va servir à l'isolation (20 cm d'isolant en toiture, 12 cm pour les murs) :
Pour la toiture, ça fait une belle épaisseur, et j'espère ainsi qu'il ne fera pas trop chaud dans la salle de jeux en plein été
.
Ici le plafond de l'atelier est isolé (20 cm de laine de bois + par-vapeur + tasseautage qui recevra le placo) :
Là le tas de planches d'OSB qui recouvrira les murs de l'atelier, par dessus la laine de bois :
L'isolation de la partie atelier est finie (plafond + mur recouvert d'OSB) :
Ce qui est cool avec la laine de bois, c'est que ça se met en place super facilement : il suffit de glisser les panneaux entre les poutres de l'ossature dont l'écartement avait été prévu pour. Ça ne gratte pas comme la laine de verre ou de roche, et cerise sur le gâteau, ça sent bon le bois
:
Ensuite, ils recouvrent le tout d'un film pare-vapeur, qui ici joue surtout le rôle de pare-poussière car le mur ne sera pas recouverte de placo, mais de simples voliges (ne riez pas, j'ai eu cette idée en voyant les toilettes de juju49 !
) :
Voilà donc à peu où ils en étaient rendus hier après-midi !
Quant à moi, je m'occupe de toute la partie électricité (tableau électrique, prises + éclairage). Je n'ai jamais fait ça, donc je n'avance pas bien vite... Hier matin, j'en étais... là !
D'autres photos prochainement : je continue l'installation électrique demain, et peut-être une partie du week-end (mais pas sûr car en parallèle il y a toujours le vidage de maison lié à la succession !...).
A+