Je vous présente ce qui est passé comme idée dans mon cerveau assoiffé de matèriel et comment j'en suis arrivé là.
Au départ de mon aventure arcade j'ai fait l’acquisition d'une Naomi Universal Cab qui est tombé en panne d'écran deux ans aprés, en faisant une connerie avec une dream.
J'ai finalement mis une TV 29" Trinitron dedans, le tube était bien fatigué et deplus je me suis heurté sur deux moniteurs tri neuf qui ne me plaisait vraiment pas, en rendu comme en fonctionnement d'ordre pratique.
Dans l’opération j'avais quand même perdu mon cher tube 31Khz Toshiba qui avait une image superbe il faut le dire.
Avec de la change mon entreprise a jeté tout les moniteurs CRT qu'ils avait pour les remplacer par des LCD
J'ai donc récupérer 3 moniteurs de 21 pouces des Mécanos qui font de la CAO.
Je n'avais jamais vue des moniteurs d'une telle précision autant en géométrie que sur les couleurs
J'ai donc récupéré mon 31 Khz
Entre temps j'ai ma TV 32 pouces du salon qui tombe en panne mais heureusement sous garantie, cela à durée deux mois l'histoire, car la première fois ils n'avait rien fait. J'ai fini par craquer et en racheter une autre, mais avec quand même dans l'idée que la première TV me servirai pour une borne HD. Je me retrouve donc avec une TV en plus et du 720P
Au final tout ce petit monde est dans mon bureau et couvre la totalité des résolutions arcade.
C'est là que viens l'éternel question: Comment avoir le maximum de possibilité avec un minimun de place sans ce prendre la tête à changer les jeux et avec un minimum de matos.
Il y a aussi une histoire qui me chagrinait: c'était le changement de fréquence répéter sur les châssis tri fréquences qui selon certain témoignages disent que ça les mets en vrac.
Pourquoi cette question? Car je projette un jour d'avoir mon gral, la Sega NNC
Aprés des nuits blanches de réflexion et de travail.
Je me suis dit qu'il fallait cloisonné chaque famille de résolution 15Khz 31Khz et 720P, mais aussi l'orientation des jeux.
J'en suis donc arrivé à la chose suivante aprés pas mal de teste:
15Khz Horizontal: Win XP32 même avec 4Go de Ram + Hyperspin, le 64 est pas trop stable et capricieux je trouve.
15Khz Vertical: Win XP32 + Hyperspin
31Khz Horizontal: Seven 64 + Hyperspin
31Khz Vertical: Seven 64 + Hyperspin
720P only Horizontal: Seven 64 + Maximus peut etre Hyperspin
Il me viens donc une idée à base de disques extractible, faire une seule bécane qui réuni tout ça.
Un disque fait une seule orientation et famille de résolution.
Voici le concept en photo un peut en version luxe par rapport à l'idée de départ pour justement moins se prendre la tête, mais on peut trés bien rester sur un seul PC avec 5 disques ou moins.
La version 15Khz à base d'ATI pour le moment en JVS, bientot en jamma
La version 31Khz à base de GeForce en JVS, il suffit d'appuyer sur le bouton et le disque sort
Une photo de famille avec la conf 720P en bas
La conf 15K dans la Naomi
Pour pouvoir comparer et ce faire une idée des dimensions
Et deux vidéos de mes deux disques conf 15Kz
Horizontal:
Vertical:
Ce qui reste à faire:
-Hyperspin 31K V
-Hyperspin 31K H
-Maximus 720P
-2 mini Naomi avec les 21 pouces
-1 borne HD (plan solidworks fait)