Auteur Sujet: Cockpit "G-LOC" .:SEGA:. 1991  (Lu 9604 fois)

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Cockpit "G-LOC" .:SEGA:. 1991
« Réponse #16 le: Vendredi 07 Janvier 2005, 23:08:55 pm »
Hello,

Le pire c'est que le jeu en lui même est bien... mais pas exceptionnel :(

Cependant si tu le compare a un after burner c'est mieux,...donc....

Ses jeux font vraiment partie des oldies , y faut vraiment repenser aux

sensations que nous avions à l'époque... le vrai trip c'est de voir et sentir ton cockpit

aux rythme des mouvements de ton manche... c ca le vrai bonheur :!:

En l'occurence, le mien bouge pas donc niveau trip= :0:

A+
.
PiCH

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« Réponse #17 le: Lundi 21 Novembre 2005, 18:46:12 pm »
hum hum..
 :oops:
désolé de déterrer encore un post mais là...

j'avais pas encore vu ce topic et là... là, il faut absolument que j'en sache plus !

t'en es où ?!?

t'as pus trouver qqch ?
réparer ?


Merci de bien vouloir répondre !

(et désolé pour l'odeur.. 10 mois quand même...)

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« Réponse #18 le: Lundi 21 Novembre 2005, 19:15:37 pm »
Pas mal comme déterrage ... et hélas après 10 mois le monstre ne bouge toujours pas  :cry:  Mon camarade pn_jeux a essayé plusieurs manip', mais toutes furent infructueuses...

Cependant dernèrement j'ai choppé sur ebay les manuels complets, et j'espère qu'avec ca, nous en saurons plus, en résumé le projet existe toujours bel et bien, mais est en stand by, fautes de progrès  ;)

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« Réponse #19 le: Lundi 21 Novembre 2005, 19:23:58 pm »
tu doit recevoir la doc bientôt ?

(je suis rassuré, je n'ai pas déterré pour rien, et surtout, pas au movais moment ^^)

vous avez essayés "tout simplement" en mettant un "faux" moteur à la place du deuxième ? (lampe... réostat...)
que si passe t il si un seul marche ? (pourquoi le jeu bloque t il lors qu'il sait qu'un moteur est défailliant ?)

puis-je tenter d'aider ? (à distance 8O )


en gros, vous en êtes où, et vous en concluez quoi ?..

courage ! :?:

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« Réponse #20 le: Lundi 21 Novembre 2005, 20:08:55 pm »
Citation de: "PiCH"

...
Cependant dernèrement j'ai choppé sur ebay les manuels complets, et j'espère qu'avec ca, nous en saurons plus, en résumé le projet existe toujours bel et bien, mais est en stand by, fautes de progrès  ;)


Si il y a la version upright dans les manuels je suis interessé par un scan  :!:

J'avais arrêté la recherche de ce type de doc.

A+ et bon courage à pn_jeux pour la suite (espérons qu'il ne soit pas monopolisé par sa nouvelle acquisition  :D )



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« Réponse #21 le: Lundi 21 Novembre 2005, 20:10:43 pm »
Citation de: "wanou"

(espérons qu'il ne soit pas monopolisé par sa nouvelle acquisition  :D )

ben voui, ca fait 10 mois qu'il l'a...

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« Réponse #22 le: Lundi 21 Novembre 2005, 21:34:59 pm »
Citation de: "wapata"
...............

puis-je tenter d'aider ? (à distance 8O )

en gros, vous en êtes où, et vous en concluez quoi ?..

courage ! :?:


Bonne suggestion fait des images du moteur qui fonctionne
indique les donnees ecrites dessus on doit pouvoir te trouver des trucs pour depanner :D
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

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« Réponse #23 le: Lundi 21 Novembre 2005, 21:38:49 pm »
il y a d'autres moyen  :(

car... une idée électrique peut aider...
un truc tout con peut être un truc au quel on ne pense pas énervé sur une machine qui marche pas..

savoir où ils en sont peut aider..

car si j'ai bien compris, ils ont pas mal bossés dessus sans que ca donne de résultat, les symptomes peuvent entrainer le déclic chez qqn qui les connais (et qui connais la solution qui vas avec)

mais bon.. si tu veux lui racheter un moteur, prend en effet ses caractéristiques...

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« Réponse #24 le: Mardi 22 Novembre 2005, 12:16:34 pm »
Bonjour, au départ un "convertisseur" (motor driver) avait brûlé (panne d'alimentation électronique). Comme les schémas ne sont trouvables nulle part, j'ai dû faire un hack assez conséquent (plusieurs petits transfos séparés, montés à l'extérieur) :P Ensuite, en intervertissant les "motor drivers", le défaut reste à la même place. Les moteurs paraissent bons, hormis des balais assez usés (introuvables  dans les boucheries spécialisées :twisted: ) Les capteurs de position (potentiomètres), et ceux des axes de moteurs (encodeurs type "souris") sont bons... Il arrive que le mouvement commence, puis s'arrête et reste bloqué... J'ai même remplacé des composants communiquant avec l'extérieur de la carte interface, bref, une vraie prise de tête, ce truc... Dans l'ordre :  :oops:  :cry:  :x  :evil:  :twisted:  :nul:

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« Réponse #25 le: Mardi 22 Novembre 2005, 12:33:11 pm »
Citation de: "pn_jeux"
Bonjour, au départ un "convertisseur" (motor driver) avait brûlé (panne d'alimentation électronique). Comme les schémas ne sont trouvables nulle part, j'ai dû faire un hack assez conséquent (plusieurs petits transfos séparés, montés à l'extérieur) :P Ensuite, en intervertissant les "motor drivers", le défaut reste à la même place. Les moteurs paraissent bons, hormis des balais assez usés (introuvables  dans les boucheries spécialisées :twisted: ) Les capteurs de position (potentiomètres), et ceux des axes de moteurs (encodeurs type "souris") sont bons... Il arrive que le mouvement commence, puis s'arrête et reste bloqué... J'ai même remplacé des composants communiquant avec l'extérieur de la carte interface, bref, une vraie prise de tête, ce truc... Dans l'ordre :  :oops:  :cry:  :x  :evil:  :twisted:  :nul:

codeur incrémental donc...

le défaut en amont du "motor driver", c'est inquiétant...
par contre, quel tension d'alimentation les moteurs ? (vous avez libérés l'axe pour tester ?..ou les alimenter de source extérieur...)

le mouvement s'arette... peut être un blocage mécanique (grippage...) je redemande, avez vous libérés l'axe... LES axes moteurs ? (et pis, les potars, trichez à la main, pour tester ca iras :) )

ah si, les potars, il sont bons sur toute leur course ?. c'est important ca aussi... peut être qu'à résistance infinie (potar comme si absent) le tout s'arête (par sécurité ou en croyant que c'est la fin de la course..)...
ouaip.. les potars, y faut bien les tester...

ne baissez pas les bras ! :|

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« Réponse #26 le: Mardi 22 Novembre 2005, 13:01:57 pm »
Les moteurs sont des 90V, mais ont déjà assez bien de couple à tension plus basse, je les ai essayés avec mon alimentation stabilisée, sans démonter la mécanique. Sous 24V, ils "pompent" 3A et sont capables d'entraîner la mécanique (réducteur assez conséquent). Reste les potentiomètres qui pourraient rester défectueux par endroits, au prix que ça coûte, autant les remplacer d'office... Merci pour l'aide. :smile:

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« Réponse #27 le: Mardi 22 Novembre 2005, 13:13:49 pm »
Citation de: "pn_jeux"
Les moteurs sont des 90V, mais ont déjà assez bien de couple à tension plus basse, je les ai essayés avec mon alimentation stabilisée, sans démonter la mécanique. Sous 24V, ils "pompent" 3A et sont capables d'entraîner la mécanique (réducteur assez conséquent). Reste les potentiomètres qui pourraient rester défectueux par endroits, au prix que ça coûte, autant les remplacer d'office... Merci pour l'aide. :smile:

90volts....
tu fait quoi comme métier pour sortir des alims stabilisées de 90volts ? ^^
(à moins que ce ne soit pour ca que tu ne parle "que" de 24 volts..)

donc, la mécanique est "parfaite"... (au fait.. ce sont des pistons électriques ou autre ?)

reste les potars ...c'est une possibilité... ce serait la sécu de la borne qui se mettrais en route...

mais ce qui me chifonne, c'est  qu'en inversant la carte controleur, le même moteur reste en stand bye...
y a  quoi qui reste quand tu change ca ?..
reste le moteur et ... ?
les potars, la mécanique... (mais en électrique, concrettement, il reste quoi...)

Sinon, pour l'aide, de rien, mais tant que cela ne marche pas, mettons ca de côtés ;) car, comme dans 70% des cas, si ca ce trouve tu trouvera la solution en essayant d'acceder à une des miennes...


(comme les grandes découvertes scientifiques, c'est rarement "on vas chercher ce phénomène" mais plus "tiens... c'est marrant ca :smile: " )

ps: t'as pas deux alims ?.. en tant qu'alim de labos, ca ira très bien en SERIE... (y a une touche pour les mettre en série non ?.. pour en avoir une maitre et une esclave... (mmm... ou alors ce n'est que pour le // ...))
pps: ne perdez pas espoire !
y a bien des gens qui ont dus résoudre ce problème avant vous !

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« Réponse #28 le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:05:46 pm »
c'est cool wapata, tu parles le même langage que pn_jeux  :D  ... merci pour l'aide en effet  :!:  ... allez dedju, en espérant que ca marche une jour  :oops:

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« Réponse #29 le: Mardi 22 Novembre 2005, 21:11:43 pm »
lol, désolé :p

[size=18]attention, si vous ne comprenez pas tout, ne cherchez pas trop

ce topic peut donner mal à la tête [/size]

 :D  :D

ben tu sais quoi, moi, je pense que cette machine mérite de marcher !

(et je pense qu'un jour.. il faudrais que je tente de trouver un chantier en belgique :oops: ca va être dur de convaincre le patron...)


tout ce dont vous avez besoin, c'est une nouvelle motivation,
ce topic n'est plsu dans les oubliettes !!!
nous avons (prenez un air de président-américain-après-une-destruction-totale-du-monde-mais-pas-tout-quand-même) un devoir de réussite ! pour la satisfaction des visiteurs !

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« Réponse #30 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 00:09:37 am »
Ouaisssssss,
nous aussi, on a notre pn_jeux nationnal avec son beret, sa baguette, et tout et tout... :lol::lol:
Bon cela ré-équilibre les forces na :evil:

Déjà que on comptait les bornes qui quittaient le territoire pour aller chez les voisins, maitenant on compte les techniciens spécialisé.

Bon,je suis  :fleche: , c'est normal il est tard :smile:

[Rech/Ach] Pachislo Metal Slug, MVS Metal Slug, euh... en gros tout ce qui est de loin MS :D

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« Réponse #31 le: Mercredi 23 Novembre 2005, 07:45:09 am »
et voila ce qui arrive quand on s'accorche à lire des trucs techniques ;)

Citation de: "Kor"
Ouaisssssss,
nous aussi, on a notre pn_jeux nationnal avec son beret, sa baguette, et tout et tout... :lol::lol:
Bon cela ré-équilibre les forces na :evil:

Déjà que on comptait les bornes qui quittaient le territoire pour aller chez les voisins, maitenant on compte les techniciens spécialisé.

Bon,je suis  :fleche: , c'est normal il est tard :smile:

alors, combien de bornes ont passée la frontières depuis 2002 ?