Les moteurs sont des 90V, mais ont déjà assez bien de couple à tension plus basse, je les ai essayés avec mon alimentation stabilisée, sans démonter la mécanique. Sous 24V, ils "pompent" 3A et sont capables d'entraîner la mécanique (réducteur assez conséquent). Reste les potentiomètres qui pourraient rester défectueux par endroits, au prix que ça coûte, autant les remplacer d'office... Merci pour l'aide. :smile:
90volts....
tu fait quoi comme métier pour sortir des alims stabilisées de 90volts ? ^^
(à moins que ce ne soit pour ca que tu ne parle "que" de 24 volts..)
donc, la mécanique est "parfaite"... (au fait.. ce sont des pistons électriques ou autre ?)
reste les potars ...c'est une possibilité... ce serait la sécu de la borne qui se mettrais en route...
mais ce qui me chifonne, c'est qu'en inversant la carte controleur, le même moteur reste en stand bye...
y a quoi qui reste quand tu change ca ?..
reste le moteur et ... ?
les potars, la mécanique... (mais en électrique, concrettement, il reste quoi...)
Sinon, pour l'aide, de rien, mais tant que cela ne marche pas, mettons ca de côtés
car, comme dans 70% des cas, si ca ce trouve tu trouvera la solution en essayant d'acceder à une des miennes...
(comme les grandes découvertes scientifiques, c'est rarement "on vas chercher ce phénomène" mais plus "tiens... c'est marrant ca :smile: " )
ps: t'as pas deux alims ?.. en tant qu'alim de labos, ca ira très bien en SERIE... (y a une touche pour les mettre en série non ?.. pour en avoir une maitre et une esclave... (mmm... ou alors ce n'est que pour le // ...))
pps: ne perdez pas espoire !
y a bien des gens qui ont dus résoudre ce problème avant vous !