Auteur Sujet: Liseuse  (Lu 6097 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Liseuse
« le: Mardi 05 Février 2013, 12:39:08 pm »
Salut à tous,
Est-ce qu'il y en a qui possède une liseuse numérique (kindle, kobo...) ?

D'après les tests vu sur le net, niveau lecture de livre c'est top.
Je me sers beaucoup de l'iPad particulièrement pour aller sur internet mais pour lire ça fatigue un peu je trouve surtout dans le noir.

Votre avis ?

Merci  <:)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Liseuse
« Réponse #1 le: Mardi 05 Février 2013, 13:06:22 pm »
Les liseuses d'amazon ont une excellente réputation. Il viennent de sortir le kindle "paperwhite" qui semble proposer des conditions idéales de lecture dans n'importe quelle situation (plein soleil ou dans l'obscurité avec rétroéclairage). J'ai eu l'occasion de le tester à une fanny's party et c'est assez bluffant. Je vais probablement franchir le pas, sans abandonner les livres papier, ça peut etre un compagnon de voyage idéal.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Liseuse
« Réponse #2 le: Mardi 05 Février 2013, 13:10:01 pm »
Merci pour ton retour.
Je pensais aussi en complément, surtout pour les romans, la bd je ne pense pas que celà soit adapté (peut-être certains manga ?). Et puis pour lire dans le lit lumière éteinte (pour pas déranger) et aussi pour trimbaler ça à droite à gauche et éviter d'emmener plusieurs bouquins.

Et quid de la réponse de la Fnac avec la Kobo Glo. Les 2 semblent se "tirer la bourre".
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
Liseuse
« Réponse #3 le: Mardi 05 Février 2013, 13:22:43 pm »
D'après les numériques l'amazon paperwhite est un cran au dessus qualitativement, mais ca doit etre assez ténu. ;)

Paroles de Sac

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
Liseuse
« Réponse #4 le: Mardi 05 Février 2013, 14:07:00 pm »
Je suis interessé aussi par les liseuses kindle.
Pour ceux qui en ont une j'aimerai bien savoir si il est possible d'acheter des applications "kindle active content" sur le site US aussi. Avoir acces à un carnet de note, à un calendrier ou à un livre interactif ça me tenterai bien (étrangement les jeux ne m'attirent pas vraiment sur une liseuse par contre).
L'idée de la 3g gratos me plais bien aussi, pouvoir mater wikipedia de n'importe ou ça a un petit quelque chose de Douglas Adams.

il me semble que le Kobo ou Cybook se sont fais leur petit nom surtout parce qu'il peuvent lire les epub sans faire de conversion préalable.
:appelez moi TH:

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Liseuse
« Réponse #5 le: Mardi 05 Février 2013, 16:02:11 pm »
Alors perso j'ai un Cybook Gen3 depuis quelques années et j'en suis très content.

Je lis beaucoup et souvent 2 livres en même temps donc c'est plus simple à trimballer :D

C'est incomparable au niveau de la qualité par rapport à une iPad ou tout autre tablette, l'écran est toujours lisible, même en plain soleil... Et en plus, comme souligné par TH, ça mange tous les formats ^^

Par contre, pour lire les mangas ou les BD, c'est clairement pas le bon support...

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
Liseuse
« Réponse #6 le: Mardi 05 Février 2013, 16:05:25 pm »
un de mes potes a ca et il en est tres content
http://www.fnac.com/Liseuse-numerique-Kobo-by-Fnac-Kobo-Glo-Noir-Noir/a4748412/w-4
l'avantage de cette liseuse c est qu elle lit tout les types de fichiers contrairement aux liseuses Amazon qui ne lit que les fichiers Amazon ....
sinon j ai eu l occasion de tester c est vrai que c est très agréable a lire

par contre moi je l ai trouvé un poil lente( chargement du bouquin , reactivité   ...)
sinon ca fait bizarre de voir le logo fnac apparaitre sur l ecran quand tu eteinds l appareil

mais c est la qu on se demande mais POURQUOI l'ecran de ma chere GameBoy n'utilise pas la même technologie
Fight Harder !

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Liseuse
« Réponse #7 le: Mardi 05 Février 2013, 16:10:22 pm »
mais c est la qu on se demande mais POURQUOI l'ecran de ma chere GameBoy n'utilise pas la même technologie

Tout simplement parce que l'e-ink a une latence de fou... Ce n'est pas fait pour être réactif...

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
Liseuse
« Réponse #8 le: Mardi 05 Février 2013, 16:12:09 pm »
C'est vrai que j'y avais pas pensé ...
Fight Harder !

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
Liseuse
« Réponse #9 le: Mardi 05 Février 2013, 16:12:36 pm »
Je me renseigne aussi pour m'acheter une liseuse dans les mois a venir, j'ai une grosse collection d'Epub SF qui m'attends.
Je demande juste a ma future liseuse de lire les ePub ainsi que les pdf et surtout avec écran capacitif pour cliquer sur les hyperliens ( pour ma collection de LDVELH numérique ^-^ )

Par contre j'attends toujours avec impatience une liseuse couleur rétro-éclairée avec écran de 11 ou 12 pouces capacitif.
Un écran de cette taille me permettrait de lire des magazines, BD et comics de façon agréable.
Pocketbook est sur la bonne voie

Je peux attendre jusqu'à 2014 maximum  ;)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Liseuse
« Réponse #10 le: Mardi 05 Février 2013, 16:17:25 pm »
Alors il va falloir qu'ils soient bon sur le rétro-éclairage, parce qu'actuellement, c'est justement l’absence de rétro-éclairage qui fait que le confort de lecture est aussi important...

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
Liseuse
« Réponse #11 le: Mardi 05 Février 2013, 16:27:00 pm »
Perso, je lits sur une tablette android avec la luminosité baissé au max, je trouve ça agréable, sans avoir besoins d'éclairer la tablette non plus

après les fonctionnalité Wifi et tout, pas trop utile une fois que tu l'as remplit de 2500 livres légalement ... ou pas  =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne kaneda56

• Team
  • Arcade Kingmaster
Liseuse
« Réponse #12 le: Mardi 05 Février 2013, 16:35:03 pm »
Alors il va falloir qu'ils soient bon sur le rétro-éclairage, parce qu'actuellement, c'est justement l’absence de rétro-éclairage qui fait que le confort de lecture est aussi important...

pendant la journée.  ;)

Paroles de Sac

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
Liseuse
« Réponse #13 le: Mardi 05 Février 2013, 16:41:33 pm »
Bah si t'es plus en journée, t'éclaires comme si tu lisais un livre. C'est justement autrement qu'en plein soleil que je trouve que c'est confortable, t'as pas le rétro-éclairage qui te pètes les yeux...

Enfin après, c'est sans doute une question d'habitude aussi.

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
Liseuse
« Réponse #14 le: Mardi 05 Février 2013, 16:46:21 pm »
Tout simplement parce que l'e-ink a une latence de fou... Ce n'est pas fait pour être réactif...

Il existe malgré tout des jeux pour kindle dispo aux états unis, certains sont même gratuit, je ne sais pas si il existe un moyen d'y acceder en tant qu'acheteur français.
À titre d'exemple : http://www.amazon.com/Bubble-Pop/dp/B006JS4PAI/ref=pd_sim_kstore_1
Pour moi le plus interessant reste les livres interactifs comme celui ci : http://www.amazon.com/Heroes-Rise/dp/B008JA0BXE/ref=zg_tr_2534114011_25
Ou encore des application plus utiles comme celle ci : http://www.amazon.com/Calendar/dp/B0057GVXH6/ref=pd_sim_kstore_4

Pour ce qui est de la connectivité de ces liseuse, j'ai tendance à voir le kindle en 3G comme le compagnon idéal pour toutes personnes qui voyage (encore plus si elles voyagent leger).
:appelez moi TH:

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
Liseuse
« Réponse #15 le: Mardi 05 Février 2013, 17:45:39 pm »

Tu veux dire que le rétro éclairage utilisé par la kindle paperwhite ou la kobo glo (ou autre) peut être plus dérangeant que s'il n'y ai pas ?
Je n'ai encore pas eu l'occasion d'en avoir une en main et je manque de temps pour aller à la fnac (en plus c'est en plein centre ville et je suis un ours  :D ).

Pour la BD, je préfère largement le livre c'est pas pareil, surtout pour le format. Pour le manga, dont beaucoup ont une taille plus compacte, peut-être que... mais quid de l'affichage des dessins sur ce type d'écran ?

De toute façon, je vais en commander une depuis le temps que je veux voir ce que ça donne.
Pour tous le reste (navigation internet, mails, musique, vidéos, etc) j'ai l'iPad.
La c'est vraiment pour la lecture mais je me tate un peu.
A priori, pour le kindle, le format n'est pas spécialement un problème car ça reste contournable.

Question annexe, savez-vous où elles sont fabriquées ?