Auteur Sujet: graphisme  (Lu 587 fois)

Hors ligne krondor

• Touriste
  • *
graphisme
« le: Mardi 12 Février 2013, 16:31:18 pm »
Bonjour tout le monde

je cherche a ameliorer le graphisque de tout les systeme j ai vu qu il fallais juste changer le scanline ou ajouter des plugins

ou les trouver et ou les installer

a savoir je cherche pour tout les emulateurs mame cps3 etc etc

j espere ne pas avoir dit de betise je m y connait pas trop dans ce monde

merci beaucoup
Didi

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
    • Hardcade Frontend Interface
graphisme
« Réponse #1 le: Mardi 12 Février 2013, 18:54:17 pm »
Si tu veux un conseil et obtenir la meilleure qualité qu'il soit , c'est à dire le top du top :

Trouve toi un bon vieux écran à tube cathodique, fabrique toi un cordon VGA => Peritel (tuto dispo sur le forum) et installe le petit logiciel Soft15KHZ et là tu ne verra pas la différence entre un jeu émulé et le jeu original. Et tu peux avoir tous les filtres que tu veux sur un écran LCD tu n'obtiendra jamais la qualité d'un tube cathodique (de la vrai image).   Parce que nos vieilles consoles et nos vieux jeux d'arcade ne sont pas fait pour tourner sur des écrans haute résolution mais sur des écrans basse résolution.  Car en plus de la qualité de l'image, il y a aussi la fluidité du jeu , du scrolling, le comportement du jeu n'est pas du tout pareil lorsqu'il tourne sur un écran LCD comparé à un écran à tube, c'est toute la jouabilité du jeux qui est différente.

« Modifié: Mardi 12 Février 2013, 18:56:10 pm par acepad »

Hors ligne krondor

• Touriste
  • *
graphisme resolu---------> soucis avec mame
« Réponse #2 le: Mardi 12 Février 2013, 19:16:23 pm »
salut merci de votre reponse 

je devrais donc laisser tomber pour ce que je recherche

car j ai deja un ecran 17 pouce pour mon projet mini arcade (ma toute premiere fois)

autre soucis que je ne comprend pas trop

par exemple scud race tourne sous mame et ca ne veux pas chez moi !

que faire

merci d davance
Didi

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
graphisme
« Réponse #3 le: Mardi 12 Février 2013, 19:37:21 pm »
Mame ne fait pas "tout" tourner, même si le jeu est dans la liste ça ne veut pas dire qu'il fonctionnera avec ta version, il faut essayer selon les versions de Mame (tu as toutes les versions de mame dispo sur le site officiel , depuis la premiere). Mame fait surtout tourner les ancien jeux mais si tu aime ce genre de jeux de course en 3D tu as les deux émulateurs Sega Model 2 et Sega Supermodel 3.

pour ton écran 17 pouce (31KHZ) , si tu vient d’atterrir dans le monde de l'émulation, je te conseille de te faire la main avec ton écran 17 pouces, en t'amusant à changer les filtres déjà dispo dans mame, te faire la main en changeant les résolutions,comprendre comment un émulateur fonctionne etc.. essayer plein d'émulateurs de versions différentes, mais tu sera sous du 31KHZ avec ton écran d'ordi et pas en 15KHZ. Donc comme je te l'ai dit plus haut pour avoir la meilleure qualité il faut un écran 15KHZ (nos vieilles TV à tube). enfin, ça dépend aussi à quoi tu joue..

il n y a pas de secret, il faut lire, lire et relire, prendre des info à droite à gauche, faire des testes, se mettre au fer à souder.. comprendre le fonctionnement d'une borne d'arcade, connaitre le JAMMA etc.. et surtout prendre des information sur la fabrication du cable Péritel =>VGA et du logiciel Soft15KHZ...
« Modifié: Mardi 12 Février 2013, 20:26:18 pm par acepad »

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
graphisme
« Réponse #4 le: Mardi 12 Février 2013, 19:40:49 pm »
Alors pour le LCD je serais moins catégorique puisqu'il deviens de plus en plus difficile de trouver un cathodique là ou il suffis de se baisser pour trouver un écran LCD.
Il existe des générateurs de scanlines genre T-SLG / slg3000 que tu peux acheter en kit ou déjà monté. Tu branche au cul de ton écran et bim t'as de jolies scanlines sans avoir changé quoique ce soit de ta config.
Tu as aussi possibilité de monter un Générateur de scanlines toi même en suivant les indications du RetroVGA ca demande un peu plus de boulot mais ca te coutera moins cher.
:appelez moi TH:

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *
graphisme
« Réponse #5 le: Mardi 12 Février 2013, 19:59:29 pm »
Alors pour le LCD je serais moins catégorique puisqu'il deviens de plus en plus difficile de trouver un cathodique là ou il suffis de se baisser pour trouver un écran LCD.
Il existe des générateurs de scanlines genre T-SLG / slg3000 que tu peux acheter en kit ou déjà monté. Tu branche au cul de ton écran et bim t'as de jolies scanlines sans avoir changé quoique ce soit de ta config.
Tu as aussi possibilité de monter un Générateur de scanlines toi même en suivant les indications du RetroVGA ca demande un peu plus de boulot mais ca te coutera moins cher.

Tout dépend ce qu'on recherche effectivement. Si c'est juste pour donner un rendu Arcade TV et faire jolie oui. Mais ton filtre scanline masquera une triste réalité : celle que ton jeu ne tournera pas correctement sur ton écran LCD parce qu'il ne tournera pas dans sa résolution native et/ou proche de la réso native. Ce sera uniquement du "visuel" pour donner un "look" arcade TV. Après y en a à qui ça leur convient et d'autres préfèreront gouter au vrai plaisir de jouer à  l'arcade en 15Khz. et y a pas photo jouer sur un écran d'ordi et jouer sur un TV à tube c'est le jour et la nuit.

C'est pour ça que je ramasse tout les écrans à tube que je trouve à la poubelle.   ;)
« Modifié: Mercredi 13 Février 2013, 23:11:50 pm par acepad »

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
graphisme
« Réponse #6 le: Mardi 12 Février 2013, 20:12:27 pm »
:appelez moi TH:

Hors ligne acepad

• Grand Pilier
  • *