Hello,
Je vais pas prétendre avoir beaucoup de temps à y passer mais :
- je connais dokuwiki et je suis d'accord avec pratiquement tout ce qui a été dit dessus (mis à part l'intégration avec le compte gamoover qui n'est pas si facile que ça mais ça se fait)
- je peux faire un truc en base de données, tout dépend du nombre de fonctionnalités demandées
A titre d'exemple, j'avais codé à partir de 0 un site pour une maison d'édition (fermée depuis), on rentrait un ISBN, un titre, une description, 3 photos, une catégorie, etc... et ils faisaient ça depuis une interface d'admin faite exprès. Ensuite, le site montrait tout ça de façon plus "conviviale".
L'inconvénient d'un développement dédié c'est qu'il faut au moins un codeur pour le modifier (alors que le wiki, il suffit de modifier le texte), l'avantage c'est qu'ensuite on a des facilités pour avoir un moteur de recherche interne et des fonctionnalités spéciales (notation, validation par modérateurs, ...)
Il y a aussi la question du temps (le wiki peut être installé très vite) mais on peut toujours reprendre les infos du wiki si toutes les pages reprennent rigoureusement le même modèle.
Régis.