Auteur Sujet: newbie avec borne pole position 1  (Lu 4248 fois)

Hors ligne nonolepetitrobot

• Intéressé
  • *
newbie avec borne pole position 1
« le: Samedi 23 Février 2013, 16:23:46 pm »
bonjour a tous je suis nouveau sur le site, j'ai 36ans tout jeune dans l'arcade et un pote ma offert une borne pole position 1 pour mon anniversaire mais le hic elle ne fonctionne pas ,la carte du jeu et toute verte car la pile qu'il y a dessus a coulé partout et il manque pas mal de prom donc voila deja pour le debut je ferai quelque photo de la borne merci a vous

Hors ligne Bluebear

• Régulier
  • *
  • Quand tout ce qui est inutile est indispensable
« Réponse #1 le: Samedi 23 Février 2013, 16:34:43 pm »
Oupsss ca commence mal  ::)
Ceci dit sympa ton copain de t'offrir une borne  ^-
Une gameroom! je l'aurai un jour, je l'aurai !!!!

Hors ligne tikibzh

• alias François Pignon
  • Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 23 Février 2013, 21:28:59 pm »
Hello, pour Pole position, Little Rabbit en retape une, cockpit, par ici http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23538.0 ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #3 le: Mercredi 22 Mai 2013, 10:05:14 am »
Salut nonolepetitrobot !

Effectivement, si l'accu de ton PCB a fortement coulé sur le PCB, et qui il y a du vert-de-gris partout, ce n'est pas bon signe du tout. L'acide de l'accu s'est répandu et a entraîné une forte corrosion des pistes en cuivre du PCB. Si la corrosion en est à un stade ou de nombreuses pistes ne sont plus conductrices, il n'est pas certain que ton PCB puisse être sauvé (ou alors cela peut représenter un travail colossale où il va te falloir reconstituer avec du fil fin et de l'étain toutes les pistes détruites).

Fais-nous des photo détaillées de ton PCB (y compris en mode "macro" si tu peux) que l'on puisse apprécier l'état des pistes.

Autre point à considérer : le PCB d'une Pole Position comporte de nombreux custom chips NAMCO, c'est à dire des composants spécifiquement développés par NAMCO pour ses jeux. Tu parlais de certains circuits intégrés manquants : s'il ne s'agit que d'EPROM ou ROM ce n'est pas grave, tu pourras les remplacer. S'il s'agissait par contre de custom chips, c'est autrement plus critique !...

Quoiqu'il en soit, fais-nous de belles photos de la borne et du PCB :) !

Bonne chance dans ta restauration.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 06 Juin 2013, 19:06:07 pm »
avant de prendre les tofs nettoie les zones endommagé avec du vinaigre
puis tu rince a l'eau on vera plus clair  ;) 

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 25 Juillet 2013, 16:37:06 pm »
bonjour désolé pour le retard voici comme promis des photos de la borne pole position cockpit

• Intéressé
  • *
« Réponse #6 le: Jeudi 25 Juillet 2013, 16:44:21 pm »
url=http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130725163816-nonolepetitrobot-DSCN2001.JPG][/url
url=http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130725163609-nonolepetitrobot-DSCN1999.JPG][/url]
url=http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130725164143-nonolepetitrobot-DSCN2003.JPG][/url]
url=http://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20130725164407-nonolepetitrobot-DSCN2014.JPG][/url]

• Intéressé
  • *
« Réponse #7 le: Jeudi 25 Juillet 2013, 16:50:40 pm »
voila pour c'est quelque photo, j'ai cablé une carte jamme du jeu  soul edge pour verifié, si l'ecran fonctionne bien et tout fonctionne a merveille meme le son, donc je suis toujours a la recherche  d'une carte pole position 1 ou je vais modifié la borne avec une carte du jeux final lap, qui etait produite en 1986 je pense aussi par namco voila merci a vous

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #8 le: Jeudi 25 Juillet 2013, 16:53:11 pm »
Salut,

Merci pour ces photos !  ^-

Elle a l'air assez propre ta Pole Po' cockpit !  :-*

Mais qu'en est-il de ton PCB d'origine ? Tu ne l'as pas pris en photo ? Surtout conserve le car même en panne, ça peut m'intéresser si tu ne souhaitais pas le réparer !

A+
« Modifié: Jeudi 25 Juillet 2013, 17:09:01 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

• Intéressé
  • *
« Réponse #9 le: Jeudi 25 Juillet 2013, 16:59:30 pm »
salut regarde bien sur la photo en fait je ne possede qu'une pcb d'origine sur les deux normalement prevus

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #10 le: Jeudi 25 Juillet 2013, 17:08:46 pm »
re,

salut regarde bien sur la photo en fait je ne possede qu'une pcb d'origine sur les deux normalement prevus

Ah, effectivement, c'est fâcheux !...  :'( Et la personne qui te l'a offerte n'a pas moyen de remettre la main sur la 2ème carte (en contactant l'ancien propriétaire peut-être) ?

Sur les 2 cartes, c'est la CPU board que tu as (il te manquerait alors la Video board) ?

Quoiqu'il en soit, ne jette pas ta carte, elle pourrait m'intéresser pour pièces si tu renonces à le remettre en état et lui trouver sa compagne d'origine...

A+

• Intéressé
  • *
« Réponse #11 le: Jeudi 25 Juillet 2013, 17:12:01 pm »
je cherche ,je cherche pas evidant a trouvé  :?