Auteur Sujet: SuperM@n Silent Scope 2 Konami  (Lu 25390 fois)

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
SuperM@n Silent Scope 2 Konami
« Réponse #96 le: Samedi 21 Juin 2014, 19:38:17 pm »
revérifiant la liste pour une autre eprom,  je tape au pif  et.. ,  :-X  à priori depuis qq temps   le M48T58Y  est supporté par le programmateur GQ-4X

http://www.mcumall.com/comersus/store/mcumall_TrueUSBWillemsupportICs.asp

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #97 le: Dimanche 22 Juin 2014, 09:52:23 am »
Toujour pas prêt à envisager la solution de l'émulation ?

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #98 le: Dimanche 22 Juin 2014, 10:03:18 am »
Toujour pas prêt à envisager la solution de l'émulation ?

c est la slolution de la dernière chance . la on bosse avec la BAM pour lui trouver une pcb .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #99 le: Dimanche 22 Juin 2014, 10:25:56 am »
bah pour le moment, rien ne presse et c'est une question de temps et dispo aussi pr mettre en place une autre solution
on a donc une piste pour trouver une PCB qui fonctionne, ça reste le plus rapide aussi ..
et si on trouve une pcb qui marche dans les versions recherchés pour dumper le RTC tout le monde sera content
enfin je pars plus de ce principe  <:)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #100 le: Samedi 05 Juillet 2014, 13:26:00 pm »
 :?  je croyais reprogrammer le chip ce matin.  et ça plante encore sur  le gq-4x...

et en vérifiant les infos.. ils ont prévu pour un chip de chez "texas instruments"   pas pour un "STmicroelectronic" :?

le hic.. sur le net je ne trouve pas la documentation de la version texas instruments pour "essayer" de piger en quoi diffèrent les pinouts..   même si visuellement les chips n'ont rien à voir.   le "TI" ne semble pas avoir de pile sauvegarde lui ?!

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #101 le: Samedi 05 Juillet 2014, 13:34:27 pm »
 :idee:

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=130917.0

__
Yeah the GQ-4X can do it, I've done a load of Racing Jam timekeepers on it.     ;D

?!  serait-ce avec la compatibilité du "dallas 1225y" ?!

___

apparently you can program the SRAM as a 2764 EPROM    (coincidence illogique, je venais de faire ça pour les flippers  :-X)
« Modifié: Samedi 05 Juillet 2014, 13:41:29 pm par fiend41 »

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #102 le: Samedi 05 Juillet 2014, 15:17:52 pm »
Tout le monde semble dire que la GQ-4X peut ecrire un ST sauf toi. Tu es sur de bien faire la manip?

Moi qui veut acheter ce programmateur  :-\

BP

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #103 le: Samedi 05 Juillet 2014, 15:46:48 pm »
jusqu'à ce message pointé de racingjam,  je n'avais jamais pu lire que qq'un avait réussi avec le gq-4x !!

sur le forum mcmu4all, y'a aucune confirmation d'usager si je n'ai pas mal lu..   (je l'avais acheté aussi suite à l'espoir suggéré par leur réponse technique,  car les programmeurs qui supportent officiellement ce chip ne sont vraiment pas donnés !  au moins 300€.. :?)

j'aimerais bien lire précisèment comment ils font... car sur le lien cité,  le gars n'y arrive pas non plus..(sur un programmateur 2003",  j'avais ça j'ai laissé choir, car y'avait pas de support 42pins possible..)

j'ai testé sur 2 puces,  j'ai chargé la version citée plus haut sur un portable différent de l'autre,   y'a pas de version m48t58y prévue pour les chips "ST"  .. seulement chez "TI"

c'est pourtant un chip qui peut se reprogrammer à volonté.. j'arrive à le lire pourtant ! (bon il est vide forcement)

le logiciel me précise tt de même qu'il est recommandé d'alimenter le programmateur par une alimentation externe.. (j'ai droit au même message sur d'autres chips, et tt ce que j'ai pu passer pour des cartmoddings ou les puces flippers a fonctionné pourtant ..)

je viens entretemps de ré-ré-essayer, avec la compatibilité DS1225Y,  pas mieux  erreur à 2%.   j'ai isolé les pins 26&28,  j'avais réindexé le fichier dans la base déjà à l'époque du message sur leur forum,   rien de rien  :-[

« Modifié: Samedi 05 Juillet 2014, 16:02:30 pm par fiend41 »

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #104 le: Dimanche 16 Novembre 2014, 13:32:09 pm »
up par ici
ça y est la borne est partie avec son nouveau propriétaire maitre_Poulpi <:)

la PCB en transit du coté du gang du fournil change donc aussi de main
si je vois\trouve des infos de toute façon pour enfin permettre de restaurer ces silent scope, je les posterai
j'espère que la solution pourra être trouvée

Mais donc pour ce wip
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #105 le: Mardi 23 Juin 2015, 15:54:35 pm »
Réouverture  :)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #106 le: Mardi 23 Juin 2015, 16:09:04 pm »
Ah ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne spectroman

• alias Tondu
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #107 le: Mardi 23 Juin 2015, 20:36:15 pm »
Il y a du bigpanick dans l'air :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #108 le: Mardi 23 Juin 2015, 21:18:57 pm »
 :-)= l'espoir renait pour nous autres aussi.  ç'était ptet si simple de la reprogrammer cette pupuce  ;D

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #109 le: Mardi 23 Juin 2015, 22:36:51 pm »
Effectivement, il semble que la pcb soit arrivée jusqu'à moi. Ca faisait un moment que je cherchais à bricoler ce type de cartes.

J'allume pour voir où nous en sommes:

Aux dernières nouvelles la pcb (normalement une Silent Scope 2) était en erreur 12-12-F0.

C'est la ROM situé en 27P qui contient le programme de boot sur la carte CPU. D'après les dumps Mame, seule cette ROM varie d'une version à l'autre. Ici, comme on peut le lire, il s'agit d'une Silent Scope 1 version 1.00.

Les autres versions sont:
 ROM 27P   Gameversion     Set mame
830a01.27p    Silent Scope        1.00    sscopea.zip
830b01.27p    Silent Scope        1.20    sscopeb.zip
830c01.27p    Silent Scope        1.30    sscopec.zip
830d01.27p    Silent Scope        1.33    sscope.zip
931a01.bin    Silent Scope 2      1.00    non dumpé
931b01.bin    Silent Scope 2      1.01    non dumpé
931c01.bin    Silent Scope 2      1.02    non dumpé
931d01.bin    Silent Scope 2      1.03    sscope2.zip

Le check de la carte graphique (la première sur les deux: ID0 et ID1) échoue sur les composants 15T et 9R.
SS1 et SS2 n'ont pas les mêmes cartes graphiques. La rom SS1 tente de tester ces composants sauf qu'ils n'existent pas sur la carte graphique SS2 en place. D'où l'erreur.

J'ai de gros doutes sur un set universel SS1 et SS2, comme celui que l'on avait vu passé sur leboncoin.

Cette PCB est particulière, c'est une conversion SS1 vers SS2. La carte CPU est SS1 tandis que les cartes graphiques sont SS2. Du coup je vérifie les ROM en place et, on a bien affaire au set MAME SS2.

Au tout début de ce topic, on a une photo qui montre que cette pcb était en Silent Scope 2 version 1.02. Ce qui correspond à l'étiquette de la ROM (931c01).
Le problème c'est que quelqu'un à écraser l'eprom avec la 830a01.
Si ce quelqu'un nous lit: As tu fait un dump de l'eprom 931C01 avant de l'écraser?  :ang:

Coté Timekeeper, il fallait coder une version SS1 et non le fichier pour SS2, car la CPU board est bien une carte SS1.

« Modifié: Mercredi 24 Juin 2015, 23:04:13 pm par BigPanik »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #110 le: Mardi 23 Juin 2015, 22:51:13 pm »
Effectivement, il semble que la pcb soit arrivée jusqu'à moi. Ca faisait un moment que je cherchais à bricoler ce type de cartes.

Oui tu m'avais demandé si tu pouvais la récupérer  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne BigPanik

• Hi-Score Buster
  • *
« Réponse #111 le: Mardi 23 Juin 2015, 23:09:00 pm »
Coté timekeeper, je confirme qu'un GQ-4X fait l'affaire pour sa programmation.

La dernière version du soft prend en charge le composant. Il faut juste ajouter un fil entre la pin 28 (Vcc) et la 26.

J'ai trouvé des gars qui réussissent à greffer une pile bouton 3.3v sur un M48T58Y HS pour le ressusciter.En cas de changement de pile, une alimentation externe est nécessaire pour ne pas perdre les données et devoir reprogrammer le chip. Un lien vers ce type de modif: http://www.geldspielfreunde.de/print.php?threadid=16461

Coté contenu à mettre dans le timekeeper, seul les 16 premiers octets sont nécessaires.

Version: GK830 en cas de carte CPU GN715 830 (SS1) ou GK931 en cas de carte CPU GN715 931 (SS2)
Year: 1999 ou 2000 (ca ne semble pas bloquant)
Region: EAA pour Europe ou UAA pour USA. Je ne sais pas encore il faut mettre EAC pour une carte EC ou si EAA suffit.
Checksum: un checksum des 14 premiers octets. Pour vous aider à le calculer un soft est disponible: http://www.jammarcade.net/files/Progs/silentscope.exe

BP

« Modifié: Mardi 23 Juin 2015, 23:29:48 pm par BigPanik »