Allons-y, c'est parti !
Je me nomme donc NiavlyS et pour faire un résumé de ma fiche de présentation, je suis gamer depuis le début des années 80 et j'ai travaillé chez divers editeurs Français à l'époque de l'Atari St, Amiga, SNES, Megadrive etc...
J'ai possèdé à une époque des PCB (Hamerrin' Harry, Toki, Pang...) mais je n'avais pas de "Cab" pour les mettre et en profitait "sur le bureau".
Je suis fan de jeux vidéo et cinéphile. Je suis légèrement nostalgique (car je deviens un vieux con...) et je connais Mame depuis ses débuts.
Je ne suis pas bricoleur et loin de moi l'idée de retapper une borne dédiée ni même collectionner de telles merveilles. Pas de place et pas de temps suffisant (ni les compétences).
Je suis de l'école des Phoenix, Supersprint, Double Dragon, Thunderblade, SuperHangOn, Pang, Dragon Ninja, Gryzor et autre Twin Cobra.
Je possède un modeste blog parlant de tout et de rien. Tout ce qui vient et qui me plait y est traité. c'est conviviale et vous en êtes les bienvenus.
www.niavlys.comAujourd'hui, après des semaines de recherches en tout genre sur le net, j'ai trouvé ce site de malade mentale et de passionnés comme moi.
Mame c'est super, mais au clavier ou à la mano c'est vraiment moyen.
Je ne possède plus aucun matos de ma belle époque de mes PCB et je vais tout reprendre depuis le début.
Je suis en plein déménagement et avant de me faire mon petit cocon à moi (petite pièce de 8m² pour mes joujoux, ciné etc... Je souhaites me fabriquer une MameCab.
J'ai déjà réfléchi à plusieurs choses mais j'ai encore pas mal de questions (dot certaines réponses sont peut être déja donné sur un autre sujet...) et je fais appel à vos idées, reflexions, critiques et conseils.
Je ne vais pas faire de post de l'avancement etapes par étapes car je pense ne pas m'y tenir assez régulièrement.
Je risque donc de faire mon truc dans ma grotte et lorsque j'aurais terminé (Oh oui un jour elle sera mienne.... oui, un jour elle sera mienne) je ferais un article ave tous les détails techniques, info, structure, etc...
Voici l'idée :
Pour le moment, mon projet est baptisé : Back To The Arcade mais ça va changer.
* Je veux me faire un meuble en aglo générique.
* Un PC pilotera le tout (en pièce mais structuré dedans ou en mini tour je ne sais pas encore)
* Je veux une MameCab de taille classique
* 2 joueurs
* 6 boutons / joueurs
* 1 trackball pour les jeux style Arkanoid...
* 1 monayeur (qui fera office de Start ?)
* un marquee qui s'allume
* 2 bandeau de led (au dessus et 1 sous la machine)
* 1 bouton d'allumage principal du jus qui allume le marque en même temps
* 1 boutons qui allume ou non les 2 bandeaux de leds
* 1 boutons Start pour allumer le PC
* n'en déplaise aux puristes... (pas le choix non plus) j'utiliserai un ecran TFT 4/3 PC de 19" (pour le moment) donc je devrais prévoir la place de plus grand.
* J'ai dans l'idée de trouver un moyen "manuel" de faire une rotation de l'écran de 90° pour les jeux verticaux. L'écran possède une rotule pour le faire sur un axe.
* j'ai deja parrametré et testé Mame pour fonctionner sans déformation et avec scanlines.
* Je souhaite utilisé un frontend... genre Hyperspin (je vais donc m'y inscrire pour tout taxer)[/li][/list]
et... je crois que c'est tout.
Mes questions :
* Quelqu'un utilise t il deja Hyperspin et sait il quelle version de Mame faut il ?
* Quelle taille doit faire la rainure dans le meuble pour accueillir dle T-Molding ?
* Qu'elles sont les dimensions d'une vrai Cab ? Hauteur du control panel ?
* Le monayeur acheté avec sa mécanique, peut il etre attribuer à un bouton pour faire le start ou uniquement pour machine dédiée ?
* Je souhaites 6 boutons par joueurs (même si beaucoup de jeux n'en utilisent que 2 ou 3) mais si je veux des emul SNES par exemple... cela sera t il suffisant ? Je ne veux malgré tout pas me retrouver avec 42 boutons par joueurs
voila pour le moment ... brut de brut.
J'ai 1 milliard de truc dans la tête en plus de ce projet et celui ci me prend beaucoup d'attention. Je n'ai encore rien commancé mais je pense que le plus dur est le premier pas...
Merci à vous de vous exprimer...
Si je me lance dans un délire trop tordu ou deja tenté et échoué, n'hésitez pas.
La critique est toujours source d'avancement.