Auteur Sujet: Driver mame 0.89  (Lu 1214 fois)

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Driver mame 0.89
« le: Samedi 04 Décembre 2004, 22:28:33 pm »
Hello

ça fait super longtemps que je ne suis pas venu ici ! Faut dir que je n'avais plus acces a internet pendant un bon bout de temps et que j'ai eu pas mal de mouvement ...

En tout cas le site a vachement bien evolué et en bien ...Bravo a PIfef et Jump
Bon je reviens sur Mame et voilà que Mame a beaucoup evolué et maintenant je n'arrive plus a compilé mame avec les drivers de Mslug4, Mslug5, Kof2003 etc.. :cry:  mes drivers sont trop vieux est ce que quelqu'un en aurait qui fonctionne avec les versions actuel ? ;)

Sinon du fait que je n'avais plus acces a internet ! J'ai commencé a developpé mon propre frontend ... ça marche pas mal mais lorsque je l'aurais finis je vous donnerais un lien pour le télécharger ! Pour l'instant il est compatible avec Mame, Zinc, Daphne, WinUae et Arcade VGA .... :D

Voilà
J'éspère que quelqu'un pourra m'aider pour les drivers ! A très bientôt
Thyphoon

Youki

• Invité
Driver mame 0.89
« Réponse #1 le: Dimanche 05 Décembre 2004, 19:15:22 pm »
Un front End??? ... hummmm... tu veux te battre toi??? :hurle:

viens..viens... meme pas peur, je vais l'ecrabouiller ton Front end moi!!!!!  :twisted:

:smile:  :smile:  :smile:

Tu l'a fait en quoi?

A+

Youk

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Driver mame 0.89
« Réponse #2 le: Dimanche 05 Décembre 2004, 20:12:57 pm »
Salut Youki ! :D

hi hi t'inquiète pas loin de moi l'idée de te piquer la vedette ! ;)
Je l'ai programmé en PureBasic un language tres performant voir ici www.purebasic.fr
Mon frontend est pour l'instant pas aussi evolué que le tient. je sais qu'il existe déjà des centaines frontend mais comme je n'avais plus acces a internet et que j'en avais besoin d'un j'ai commencé a faire le mien et je suis assez content du resultat.  :lol:
Et toi Atomic Fe tu l'as programmé en quoi ? je l'ai testé vite fait faudrait que je me pense dessus si il est vraiment bien je laisserais peut être tombé le mien hi hi :evil:
En tout cas bravo car moi lorsque je vois les problèmes que j'ai rencontré et que je rencontre toujours et bien je suppose que tu as du les rencontrer aussi donc bravo a toi et continue  :!:
tient t'aurait pas les drivers pour certain jeu de Mame par zazar ? voir une version de Mame pour windows classique (pas Mame32) qui fasse fonctionner ces jeux ?
A+
thyphoon

Youki

• Invité
Driver mame 0.89
« Réponse #3 le: Dimanche 05 Décembre 2004, 20:24:15 pm »
Salut,

Atomic est fait en Visual C++ / Direct X.   Les outils de configuration sont faire en Delphi.

Désolé pour mame, mais j'ai pas. J'utilise que les versions standard. Bientot je devrais sortir ma version a moi (AtomicMame) , mais je n'ajouterai pas de support de driver qui ne sont pas d'origine je pense.

Bon courage pour ton FrontEnd!  :!:   Moi, aussi , j'ai commencé Atomic car je voulais un FrontEnd tres simple pour moi.  Et puis, apres ca a derivé... il fait beaucoup plus de truc que j'avais pas prevu au depart... J'essaye de repondre au  besoin des membre de MU!.

A+

Youk

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Driver mame 0.89
« Réponse #4 le: Dimanche 05 Décembre 2004, 20:43:12 pm »
faut vraiment que je regarde de plus prêt ton frontend ! :D
Est ce qu'il supporte Zinc ? et plusieur version de Mame en même temps ?
Je suis en train d'intégrer l'autoUpload des sources de mame et la compilation automatique sous le frontend !  

Dans ta version d'AtomicMame qu'est ce qui changera par rapport a la version officiel ?
Tu integre ton Frontend dans le code de mame ?

Youki

• Invité
Driver mame 0.89
« Réponse #5 le: Dimanche 05 Décembre 2004, 21:14:44 pm »
faut vraiment que je regarde de plus prêt ton frontend !  

oui, il faut!  :D    La version qui va bientot sortir.. est encore beaucoup mieux.. Mais c'est une surprise!!!

Est ce qu'il supporte Zinc ?

Oui, mais la version actuel necessite de faire des .BAT , mais dans la version qui arrive il est supporter en Natif!!! (oups...zut.. j'ai devoilé une des surprises...)

et plusieur version de Mame en même temps ?

Oui!

Je suis en train d'intégrer l'autoUpload des sources de mame et la compilation automatique sous le frontend !

Ah..ca atomic le fera jamais.. enfin je pense pas... ca ne rentre pas dans l'optic que j'ai de mon frontend.. le miens est vraiment orienté pour etre dans une borne , et a terme pour l'exploitation!

Dans ta version d'AtomicMame qu'est ce qui changera par rapport a la version officiel ?

Je ne sais pas encore au juste.. surement une re-ecriture de tout ce qui est affichage pour etre pure directX. Et avoir un support optimum de l'ArcadeVGA. Et quel truc orienté pour l'exploitation dans une salle.

Tu integre ton Frontend dans le code de mame ?

heu..je dirai plutot que j'integre le code de mame dans mon Front End!..  ca c'est possible..j'y ai pensé.. mais je ne me suis pas encore vraiment attaqué à Mame. Donc je vais voir comme ca se presente.  Je ferai peut etre une version comme ca. Pour la beauté du geste!  :D

Youk

Youki

• Invité
Driver mame 0.89
« Réponse #6 le: Dimanche 05 Décembre 2004, 21:17:16 pm »
Dis, je viens de jetter un oeil au purebasic.  Ton Frontend,  tu dois pouvoir le porter sous Linux tres facilement non?

C'est Totoro qui risque d'etre content!  :D

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Driver mame 0.89
« Réponse #7 le: Lundi 06 Décembre 2004, 10:21:43 am »
Oui oui Purebasic permet de compiler pour Windows/MacOs/LinuxX86/ et dans certain cas AmigaOs ! Le tout est alors de ne pas utiliser les API windows  ;)

Mon frontend est fait surtout pour l'ArcadeVGA !
J'ai une borne avec ArcadeVGA,JPac,2 LightGun ActLabs
la  compilation est transparente en gros au demarrage du frontent si il trouve une nouvelle version de Mame il te propose de l'installer ou de la compiler ....
C'est pas encore au point mais ça fonctionne.

Là je galère un peu pour gérer les listes en Xml  :?

Youki

• Invité
Driver mame 0.89
« Réponse #8 le: Lundi 06 Décembre 2004, 10:51:29 am »
2 LightGun ActLabs

Il marche tes LightGun avec l'ArcadeVGA?  Quel jeux de MAME tu utilise avec?
J'ai commendé un light gun chez liksang , mais j'ai pas eu le temps d'essayé... j'ai juste branché pour voir si "par defaut" les jeux se mettait a fonctionner avec... mais non.. il faut donc que je trouve de temps a consacrer a ce PB!

Le tout est alors de ne pas utiliser les API windows

C'est con, c'est ce que je prefere moi!!!  :D

la compilation est transparente en gros au demarrage du frontent si il trouve une nouvelle version de Mame il te propose de l'installer ou de la compiler ....

Ca impose que ta borne soit connecter a internet ca.  Du coup ca impose que tout les services necessaire soit charger sous windows , ducoup ca ralentit ta machine, ca occupe de la memoire et ca mets plus de temps en demarrer!.  (moi, sur ma borne je demarre et j'arrive sur le FrontEnd en 11 secondes! sous XP!... sur la machine sous DOS et ADVMENU, ca prend 15 seconde!)

Mon frontend est fait surtout pour l'ArcadeVGA !

Atomic Aussi!  :twisted:   ArcadeVGA / JPAC  / BORNES   , c'est pour ca qu'il a été fait avant tout!  :D

Youk.

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
Driver mame 0.89
« Réponse #9 le: Lundi 06 Décembre 2004, 11:13:19 am »
Oui, mais la version actuel necessite de faire des .BAT , mais dans la version qui arrive il est supporter en Natif!!! (oups...zut.. j'ai devoilé une des surprises...)

et c'est maintenant que tu le dit  :twisted:  

Juste quand j'ai finit mes 50 bats, mes config de touches et de résolution pour chaque jeux !
Apres de nombreuse heure de prise de tete  :P

Enfin bon c'est pas grave, j'le sait maitenenant , car je veux pas me prendre la tete a configuré je te deùmande et a la prochaine version c'est pris en compte  :evil:

Allez j'ten veut pas Youki  :idea: ...

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Driver mame 0.89
« Réponse #10 le: Lundi 06 Décembre 2004, 11:29:17 am »
Si tu as fait une config' spécifique pour chaque jeu, c'est pas perdu non plus, ça servira  :smile:
J'en dis pas plus sinon je vais me faire engueuler  :?:

ciao

squeeek

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
Driver mame 0.89
« Réponse #11 le: Lundi 06 Décembre 2004, 11:43:43 am »
Ca impose que ta borne soit connecter a internet ca. Du coup ca impose que tout les services necessaire soit charger sous windows , ducoup ca ralentit ta machine, ca occupe de la memoire et ca mets plus de temps en demarrer!. (moi, sur ma borne je demarre et j'arrive sur le FrontEnd en 11 secondes! sous XP!... sur la machine sous DOS et ADVMENU, ca prend 15 seconde!)

Dit moi est ce que ça te serait possible de nous donner les modifs que tu as fait dans ton XP pour que ça sois aussi rapide ???? Je veux bien laisser tomber mon frontend si je peux devenir betatesteur de ton front end lollllllllll ;)

Hors ligne squeeek

• Accro
  • *
Driver mame 0.89
« Réponse #12 le: Lundi 06 Décembre 2004, 11:52:05 am »
à mon avis y'a du XP LSD là dessous... non?

Youki

• Invité
Driver mame 0.89
« Réponse #13 le: Lundi 06 Décembre 2004, 12:09:53 pm »
à mon avis y'a du XP LSD là dessous... non?

heu..non pas dutout, c'est un XP normal.

J'ai juste arreter tout les services qui ne servait a rien. Empecher tout les lancements de programme inutile à a une borne sous mame avec Atomic.

Pour les services que je ne savais pas ce que c'etait, je les ai couper.. si jamais ca marchait plus, je les remettait.

Mais bon, ma config est dedié a mame et atomic.  Ca vaurt dire : Pas d'internet, pas d'antivirus, pas D'optimisateur à la con qui font ralentir , pas d'autre application qui se lance , rien qui s'intalle dans la barre de tache..etc..etc.. en gros , tu ne peux rien faire avec mon XP sauf utilisé Atomic et des emulateurs.

Mais, a terme, je vais faire un outils magique... tu genre tu clique..et hop...ton PC est optimisé au MAX pour etre dans une borne! (y compris masquage totale de windows).

Enfin, je pense quand meme pouvoir arriver a descendre sous la barre des 11 secondes sur ma machine.  Mais bon la j'ai pas le temps de paufiner.

Youk.