Auteur Sujet: Ref THT écran Hantarex 28 Polo Star borne Alto  (Lu 5701 fois)

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
Ref THT écran Hantarex 28 Polo Star borne Alto
« le: Mercredi 27 Février 2013, 11:30:22 am »
Bonjour,

Je remet en route une borne Alto qui est équipe d'un écran Hantarex 28 pouce polo star tri fréquences.

Malheureusement le borne à été allumé pas très grand froid et le THT à lâché.La platine se met en sécurité.
La marque  de la THT est une HR Diemens mais pour lé référence rien d'indiqué même dans la doc.

Donc si un membres pourrait me donné la référence ça serait cool.

Merci d'avance pour votre aide.

Boboxp

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #1 le: Mercredi 27 Février 2013, 11:56:23 am »
Salut
AsPiC en a une , il va peut etre te donner l'info ;)

Sinon, ta essayé de stocker la borne au sec pendant quelque temps , et essayer de la remettre en service =?=

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #2 le: Mercredi 27 Février 2013, 13:02:55 pm »
C'te balance :D

Je peux essayer de regarder mais je sais pas quand j'aurais le temps :-\ Tu n'as aucune info sur la tienne ?

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3 le: Mercredi 27 Février 2013, 13:30:09 pm »
Bonjour.

C'est pourtant pas bien compliqué !

• Rechercher une notice de moniteur polo sur le net.
  • Relever la référence du bloc THT sur le schéma.
  • Rechercher dans la nomenclature le code Hantarex correspondant à la référence relevée
  • Se rendre sur le site HR-Diemen (http://www.hrdiemen.com/) et lancer une recherche avec le code Hantarex.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 27 Février 2013, 13:46:50 pm »
Merci pour ton aide.

J'ai la doc la référence sur est TH3 correspond au code 28020150 chez Hantarex mais ça ne donne rien sur le site HR Diemens.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 27 Février 2013, 13:50:37 pm »
Où as tu trouvé ta doc ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 27 Février 2013, 14:07:40 pm »
Je l'ai trouvé sur le site de Thierry04 en prenant la doc Polo Star

Voilà

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
« Réponse #7 le: Mercredi 27 Février 2013, 14:30:07 pm »
Bon j'ai refais un essais sur le site de HR mais dans la section Search et là il me sort la référence HR 8068 mais qui correspond pour les polo 2-34.

Si quelqu'un peut me confirmer se serait pas mal.

Merci

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #8 le: Mercredi 27 Février 2013, 14:37:47 pm »
Il y a effectivement un problème.

Le schéma donne 28020150 au dessus de la référence TH3 et la nomenclature donne 20820150 pour TH3, le dessinateur ou le rédacteur devait être dyslexique !
Pour le code 20820150, l'équivalent est HR-9408. Malheureusement le site HR-Diemen ne donne pas le schéma interne de ce bloc et il est impossible de comparer le brochage du HR-9408 avec celui donné sur le schéma Hantarex, aucune information non plus sur le site de Dönberg Electronique.
« Modifié: Mercredi 27 Février 2013, 14:41:07 pm par gc339 »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Mercredi 27 Février 2013, 14:48:39 pm »
Bon j'ai refais un essais sur le site de HR mais dans la section Search et là il me sort la référence HR 8068 mais qui correspond pour les polo 2-34.

Faux espoir, ce ne peut pas être le HR-8068 car son enroulement primaire ne possède pas les prises intermédiaires ainsi que le deuxième potentiomètre de focus tels qu'on peut les voir dessinés sur le schéma du polo star.

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Mercredi 27 Février 2013, 15:00:56 pm »
ça va pas du tous.

Reprise de la doc nomenclature TH3 réf Hantarex 20820150 donc chez HR diemens HR 9408. :-)=

Si tu peux me confirmer gc339 car là ça devient dur ;D

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Mercredi 27 Février 2013, 18:58:00 pm »
Reprise de la doc nomenclature TH3 réf Hantarex 20820150 donc chez HR diemens HR 9408. :-)=
Si tu peux me confirmer gc339 car là ça devient dur ;D

Je me cite :
l'équivalent est HR-9408. Malheureusement le site HR-Diemen ne donne pas le schéma interne de ce bloc et il est impossible de comparer le brochage du HR-9408 avec celui donné sur le schéma Hantarex, aucune information non plus sur le site de Dönberg Electronique.

Donc impossible de certifier que c'est la bonne référence. Si effectivement AsPiC possède un de ces moniteurs, il faudrait qu'il trouve un peu de temps pour relever toutes les inscriptions sérigraphiées sur le bloc THT voir même prendre des photos.
Sinon tu peux toujours poser la question à Thierry (thierry04) en MP soit ici soit sur FlipJuke.

Questions subsidiaires :
  • Quelle est la référence de ton tube cathodique? Photos des étiquettes collées contre ses flancs?
  • Quelles sont les inscriptions sérigraphiées sur le bloc THT en place? Photos?
  • Est ce que le bloc THT en place possède deux réglages de focus en plus de celui de "screen"/G2?

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #12 le: Jeudi 28 Février 2013, 00:45:01 am »
Bon voila j'ai retrouvé une documentation papier du POLO/2 S-VGA meilleure que le document précité :

Dans l'avant dernière colonne du tableau inclus dans le coin inférieur gauche du schéma figurent les codes Hantarex des THT pour les différentes tailles de cathoscope :
  • Code Hantarex 28029390 si tube cathodique ≤ 21", référence HR-Diemen : HR 7370.
  • Code Hantarex 28020150 si tube cathodique > 21", référence HR-Diemen : HR 8068.
Le problème, c'est que le schéma montre un bloc conçu pour cathoscopes récents à double focus alors que ces deux modèles HR-Diemen sont à simple focus.

Malgré tout, il est possible que le schéma ait été dessiné pour tenir compte de l'évolution des tubes cathodiques et des blocs THT associés (simple ou double focus), témoin la double numérotation des broches sur le schéma Hantarex.

Si l'on compare le schéma HR-Diemen avec le dessin du bloc THT sur le schéma Hantarex, en se référant uniquement aux numéros de patte hors parenthèses, on constate une très bonne similitude entre les deux :
  • Le collecteur de T22 est raccordé sur la patte 1 (J25 présent).
  • L'alimentation du primaire est bien raccordée sur la patte 3
  • La patte 7 est bien le pied de l'enroulement THT et la patte 11 le pied du réseau potentiomètrique.
  • La patte 5 correspond bien à la masse pour l'enroulement secondaire fournissant les tensions auxiliaires. Bien que les prises intermédiaires soient représentées avec un ordre et une phase différente entre les deux dessins, ce sont les même pattes qui sont utilisées : 6 et 10 avec des tensions du même ordre de grandeur.
  • La patte 9 n'est pas rattachée à l'enroulement secondaire fournissant les tensions auxiliaires mais correspond à une prise intermédiaire de l'enroulement primaire. C'est plausible car c'est le même cas de figure pour les blocs HR 7025 et HR 7107 sur le MTC9000.

Tout ce qui a été dit pour le HR 7370 l'est aussi pour le HR8068 sauf pour la patte 9 qui est rattachée au secondaire fournissant les tensions auxiliaires comme sur le schéma Hantarex.

La nomenclature pourrait être déterminante :

En bas de cette nomenclature sont données les références des tubes cathodiques installés en usine par Hantarex en fonction de leur diagonale :
  • M34EDC14X36 en 14"
  • M36EDR320X360 et M36AES13X16 en 15"
  • M41EHN323x160 et M41AGE13X46 en 17"
  • A48AGY13X57 en 20"
  • M48AHF11X01 en 20" MR
  • M51EHS211X36 en 21"
  • Malheureusement aucune information pour les tailles supérieures
Reste à rechercher si certains des ces cathoscopes (ou tous) sont à simple focus pour pouvoir renforcer la certitude que les références HR 7370 et HR 8068 sont bien appropriées.

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Jeudi 28 Février 2013, 08:35:53 am »
Super merci pour les infos.

alors moi j'ai envoyer un mail à HR diemens réponse ce matin.Il mon envoyer le schéma THT HR 9408.

ci joint:

Quand pense tu gc339 ?

Encore une fois je te remercie pour ton aide et informations.

Je vais faire quelques photo se soir et essayé de répondre à tes questions.

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #14 le: Jeudi 28 Février 2013, 10:15:25 am »
alors moi j'ai envoyé un mail à HR diemens réponse ce matin.Ils m'ont envoyé le schéma THT HR 9408.

ci joint:

Avec ce dessin, le HR 9408 semble être plus un transformateur d'alimentation à découpage primaire qu'un bloc THT.

Hors ligne boboxp

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Jeudi 28 Février 2013, 11:07:47 am »
J'avais une demi heure ce matin.Je suis rentré faire des photo que voici:

Tht vue de dessus:( pour le brochage sur le circuit imprimé c'est bien rond avec 10 pin)

Tht vue réglage:

Tube arrière:

référence tube:
Sur l'autre tube identique de même référence il y aussi marque SAMBERS Italia