Auteur Sujet: Mon premier roadtrip (ambiance c'est bien jouer, c'est bien tomber....)  (Lu 3073 fois)

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
Bon! juste pour "recaler" mon personnage, il habite dans le Languedoc, a eu plusieurs WDK (il habitait derrière leur usine) une playchoice 10 (qui a fini à Emmaus...je sais... :-[) et après avoir habité en lorraine 30 ans, il déménage dans le Sud. Il vend son 65m2 choupinet en pleine ville et achète une vieille batisse de (grosso merdo) 400m2 dans un tout chti village (avec ma femme et nos 2 enfants on est 84, voila!). Et là, c'est le drâââme: 120m2 de caves sans emploi (les pauvrettes), il apprend que sa maison (en pleine restauration) est l'ancien bar du village, il se dit avec sa femme "hébé! boudiou et si s'était ben sympa qu'on y refasse un bar avé des arcades comme de nôt temps?" et là re-drâââm sa femme répond "allez mon Bernard!" (bon Bernard c'est son prénom, il sait, il à honte, il a pas 40 ans....) du coup: son meilleur pote lui refile gratos (c'est un mec génial, c'est comme sa!) une COSMIC ALIEN de 1979 dans son jus, les deux compères la rapatrie en janvier de Metz à chez lui, la démonte, lui change l'écran toutpourrikilétait (bon ok par un CRT de même taille ^-), modifie le panel (mais l'ancien est bien remiser dans un coin) et installe une xbox 1 modifiée sous coinops (que du bonheur! :)). Mais....il a de la place le saligau! il se renseigne, fouille, écume les dépôts vente et trouve la semaine dernière un exploitant à 200 km de chez lui qui vend des vieilleries, il se dit qu'un mail coute pas grand chose et que voila....
Du coup, aujourd'hui, il descend là bas avec un pote, dans ce pays où l'invention de la roue à plus de 50 ans, où l'eau est courante et les véhicules ne sont plus tirés par des ânes. Le sus-dit exploitant les recoient dans un hangar très sympa bourré de plein de choses très sympa.

"Dialogue"

Lui: "Salut vaillant exploitant au front bombé d'intelligence et à la beauté raphaellique confinant au ravissement, avez vous moult bornes à nous vendre/refiler/offrir?"
L'exploitant: "ben oui...."
Lui: "Certes! j'ai ouï dire qu'une roadblaster, une road riot 4wd et une condor occupe inutilement votre espace, est il possible de les voir et vous demander force et assistance pour les charger dans notre charette (l'âne ne mort pas, il s'appelle vaulkzwaghen, il a des origines teutonnes)?"
L'exploitant: "ben là, tu voit au sol les trucs tout cramé? ben c'est la condor, elle marchait mais elle prenait de la place"
Lui: "KÔA? margoulin! fils de ta Mère (que je ne connais pas mais qui est sans doute une Sainte Femme)"
L'exploitant: "ben la road elle est là, dans le jardin là où j'ai fait les photos, juste pour être SURE qu'elle prenne l'eau, je te la branche, tout marche"
*PAF*PROUT*PAFPAF*BIP*MÜÜÜP*
Lui "heu, c'est normal mon Bon que j’ouïsse le son mais point d'image sur ton écran?"
L'exploitant: "Heu (ARGH) elle marchait j'ai même poster les photos....."

(pour des raisons de simplicités on va couper court à ce dialogue) :?

En gros, la Road Riot Fonctionne à part le "retour de force", il faut changer le T-molding et remettre un néon, la road blaster déconne sec, l'exploitant propose du coup de vendre la Road Riot 4WD pour 150 euros, de refourguer la Road BLaster pour 50 euros et pour 30 euros de plus les gaillards partent avec un Kiddy run (les FORMIDABLES jeux à 1 euros avec une chtite moto qui va d'avant en arrière et qui font la joie des bambins), l'affaire se conclue sans soucis. :D

Petit Détour Chez Frédéric, un homme extra, un grand père qui habite une très belle maison, et qui se trouve être un fondu fini de retro gaming, une très belle rencontre entre passionné, les compères lui achètent un Touchmaster 7000 (je sais, je sais.... :-\) en état absolument neuf.

Retour à la maison, la Road Riot à juste des câbles mal branchés (héhé), la road blaster à juste un fusible de pété (re-héhé) et la Touchmaster fonctionne à merveille. VOILA

(HA important! le titre vient du fait que les compères ont fait tomber la porte de road blaster dans la cour de l'exploitant et on oublier de la ramasser.....)
« Modifié: Dimanche 03 Mars 2013, 10:28:46 am par aylorth »
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

Hors ligne popples

• Pilier
  • *
Mon premier roadtrip (ambiance c'est bien jouer, c'est bien tomber....)
« Réponse #1 le: Dimanche 03 Mars 2013, 01:02:42 am »
Salut,

Joli récit, pour un joli projet  ^-
N'hésites pas à mettre des photos de tes bornes et de la réalisation du bar  :-)=

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #2 le: Dimanche 03 Mars 2013, 01:35:41 am »
Merci pour ce palpitant récit.
Mais, diantre, où-ce que sont-ce les photos ?  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne foxxx

• Famille
  • *
  • Dis, tu veux être mon ami ?
« Réponse #3 le: Dimanche 03 Mars 2013, 01:53:11 am »
les photos  :-)=

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #4 le: Dimanche 03 Mars 2013, 09:20:00 am »
Salut j avais lu ta presentation
Sympa de donne au emmaus moi j ai recup 2 bornes de labas .
Pose 2 3 photos des betes si tu as .
Bon courage pour le nettoyage .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 03 Mars 2013, 09:39:15 am »
Alors, les deux compères/collègues étant par nature assez distraits de nature ils ont omis (c'est ballot) de mettre en marche leur caméscope (enfin vu l'avance technologiques de nos deux pecnos, leur super 8 ) du coup, nulle trace de leur périple! mais dès que le monsieur de chez Kodak Eastman aura fait son travail à la chambre il est fort possible d'avoir des tirages noir et blanc des bornes sus-nommés!
« Modifié: Dimanche 03 Mars 2013, 10:20:07 am par aylorth »
heureux propriétaire d'une Cosmic Alien xboxisée parfaitement fonctionnelle, une Roadblaster, une road riot 4wd, un touchmaster 7000, une borne générique murale allemande et un kiddy ride (pour ma fille de 2 ans....)

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 03 Mars 2013, 09:47:53 am »
Voila déjà une daguerréotype de la cosmic alien (notons l’ineffable beauté du papier peint à l'arrière plan)
« Modifié: Dimanche 03 Mars 2013, 09:49:51 am par aylorth »

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 03 Mars 2013, 09:50:04 am »
Presque  :D

Mais après un tel récit tu as droit à une deuxième chance hihihi !
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 03 Mars 2013, 09:50:52 am »

Hors ligne V1kt0R52

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 03 Mars 2013, 10:01:14 am »
Salut aylorth

Superbe borne !!!  ^-^
T'as encore le bezel ?

@+

[lien KLOV]
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 03 Mars 2013, 10:21:37 am »
Salut aylorth

Superbe borne !!!  ^-^
T'as encore le bezel ?

@+

[lien KLOV]

Fort malheureusement NON! il manquait le marquee sur la cosmic ainsi que le bezel! (marquee trouvé en vectorialisé sur un site italien et imprimé sur sticker, poser en sandwich)

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #11 le: Dimanche 03 Mars 2013, 10:25:14 am »
l'écran de la Cosmic ayant plus de 30 ans il a été déchu de son rang et a fini à la décharge avec la platine (cramée) remplacement par un écran Thomson de même taille mais en horizontal (le plus dure: découper le plastique de l'écran, nu il ne tenait pas du coup on a du garder son pourtour) mais à part la led de la façade (gardée pour pouvoir télécommander le son et les réglages de l'écran) cela ne choque pas vraiment sincèrement. Et puis redonner vie à une borne très rare s'est fait à base de compromis....(j'ai encore le panel d'origine en parfait état) =:))

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #12 le: Dimanche 03 Mars 2013, 10:31:10 am »
Salut Aylorth !

Très sympa ton récit  :-* !

Et il n'avait pas d'autres vieilleries cet exploitant ?? (et ne me réponds pas stp "Si si, il y avait des tas de cendres un peu partout !  )::( ")

Je n'aurai qu'un mot : "MERCI BERNARD !"  =:))

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 03 Mars 2013, 10:40:48 am »
Salut Aylorth !

Très sympa ton récit  :-* !

Et il n'avait pas d'autres vieilleries cet exploitant ?? (et ne me réponds pas stp "Si si, il y avait des tas de cendres un peu partout !  )::( ")

Je n'aurai qu'un mot : "MERCI BERNARD !"  =:))

A+

En vieilleries (pré-années 80) non, à première vue, il avait récupéré un GROS lot de génériques (plus de 40) qu'il a détruit (je sais.... >:D ) sinon beaucoup de jeux de tirs et de courses années 1995-2005 la plupart en bon état! Cet exploitant est génial, il a 26 ans, il a repris la boite de son Père et se bat pour faire vivre sa boite, j'ai bien accroché avec lui il se trouve au sud de Perpignan

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #14 le: Mercredi 06 Mars 2013, 17:10:09 pm »
je publie quelques photos des bornes récupérées:
Atari Road Riot 4WD de 1991:

Atari Road Blasters de 1987:

Hors ligne aylorth

• Régulier
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 08 Avril 2013, 10:03:17 am »
Alors, après une absence marquée par la reprise du travail (et oui même dans l'Hérault on travaille!), force nous est de constater et de rendre compte clairon à l'appui (pouêt) de l'état réel des sus dites bornes.... La road blasters à bien subit les affres de la pluie (ou vu son âge un déluge quasi biblique), nos larons ne plaisantaient pas, la borne à  bien séjourné une grosse semaine dans un un jardin boueux alors que, bien sure, il a plu comme vache qui pisse pendant ce temps là! du coup, la THT à claquer un grand coup et l'écran, la platine et tout le reste à bien entendu suivi! quand l'on branche la road blasters, on a le son, on peut mettre les crédits, on entend le son du jeu (mais sur un seul haut parleur, rappelons que la road blasters à été une des premières bornes stéréo), de fait: écran, platine et HP à la poubelle, hp rachetés chez smallcab, test à l'appuie, sa remarche, le son est nickel, une partie du bois de la borne à pourri.... :'( donc changé pour du médium, il me reste à créer une saloperie de câblage pour essayer le pcb sur péritel, rien de trop dure mais je déteste créer des câbles, c'est comme sa....
La Road Riot avait juste un soucis de cables arrachés et réparés au scotch (on croit rêver) j'ai fait importer un volant d'Amérique et là, c'est le drame: Atari Amérique fabrique en POUCE (normal) et Atari Irlande (là d'où vient ma borne) en CENTIMÈTRES (marché euro oblige) MAIS c'est branques ne savent pas convertir fidèlement leurs mesures, du coup la base du volant américain souffre d'un GROS décalage avec l'entraxe européen, donc avec 2 volant on en fait 1, une heure de temps "perdu" le t-mold est remplacer, le néon comme toujours est mort (test du ballast: hs, test du starter: hs, test du tube: hs) dépose de toute l'applique néon et changement pour une applique à led acheter un lidl (12 euros et absolument parfaite pour la réno des bornes, j'en ai pris une de plus pour la road blasters du coup) gros travail de nettoyage, changement des 3 serrures (1 pour chacune des portes avant et 1 pour l'arrière) peinture du siège et la revoila bonne pour le service! :-)=