Bon! juste pour "recaler" mon personnage, il habite dans le Languedoc, a eu plusieurs WDK (il habitait derrière leur usine) une playchoice 10 (qui a fini à Emmaus...je sais...
) et après avoir habité en lorraine 30 ans, il déménage dans le Sud. Il vend son 65m2 choupinet en pleine ville et achète une vieille batisse de (grosso merdo) 400m2 dans un tout chti village (avec ma femme et nos 2 enfants on est 84, voila!). Et là, c'est le drâââme: 120m2 de caves sans emploi (les pauvrettes), il apprend que sa maison (en pleine restauration) est l'ancien bar du village, il se dit avec sa femme "hébé! boudiou et si s'était ben sympa qu'on y refasse un bar avé des arcades comme de nôt temps?" et là re-drâââm sa femme répond "allez mon Bernard!" (bon Bernard c'est son prénom, il sait, il à honte, il a pas 40 ans....) du coup: son meilleur pote lui refile gratos (c'est un mec génial, c'est comme sa!) une COSMIC ALIEN de 1979 dans son jus, les deux compères la rapatrie en janvier de Metz à chez lui, la démonte, lui change l'écran toutpourrikilétait (bon ok par un CRT de même taille
), modifie le panel (mais l'ancien est bien remiser dans un coin) et installe une xbox 1 modifiée sous coinops (que du bonheur!
). Mais....il a de la place le saligau! il se renseigne, fouille, écume les dépôts vente et trouve la semaine dernière un exploitant à 200 km de chez lui qui vend des vieilleries, il se dit qu'un mail coute pas grand chose et que voila....
Du coup, aujourd'hui, il descend là bas avec un pote, dans ce pays où l'invention de la roue à plus de 50 ans, où l'eau est courante et les véhicules ne sont plus tirés par des ânes. Le sus-dit exploitant les recoient dans un hangar très sympa bourré de plein de choses très sympa.
"Dialogue"
Lui: "Salut vaillant exploitant au front bombé d'intelligence et à la beauté raphaellique confinant au ravissement, avez vous moult bornes à nous vendre/refiler/offrir?"
L'exploitant: "ben oui...."
Lui: "Certes! j'ai ouï dire qu'une roadblaster, une road riot 4wd et une condor occupe inutilement votre espace, est il possible de les voir et vous demander force et assistance pour les charger dans notre charette (l'âne ne mort pas, il s'appelle vaulkzwaghen, il a des origines teutonnes)?"
L'exploitant: "ben là, tu voit au sol les trucs tout cramé? ben c'est la condor, elle marchait mais elle prenait de la place"
Lui: "KÔA? margoulin! fils de ta Mère (que je ne connais pas mais qui est sans doute une Sainte Femme)"
L'exploitant: "ben la road elle est là, dans le jardin là où j'ai fait les photos, juste pour être SURE qu'elle prenne l'eau, je te la branche, tout marche"
*PAF*PROUT*PAFPAF*BIP*MÜÜÜP*
Lui "heu, c'est normal mon Bon que j’ouïsse le son mais point d'image sur ton écran?"
L'exploitant: "Heu (ARGH) elle marchait j'ai même poster les photos....."
(pour des raisons de simplicités on va couper court à ce dialogue)
En gros, la Road Riot Fonctionne à part le "retour de force", il faut changer le T-molding et remettre un néon, la road blaster déconne sec, l'exploitant propose du coup de vendre la Road Riot 4WD pour 150 euros, de refourguer la Road BLaster pour 50 euros et pour 30 euros de plus les gaillards partent avec un Kiddy run (les FORMIDABLES jeux à 1 euros avec une chtite moto qui va d'avant en arrière et qui font la joie des bambins), l'affaire se conclue sans soucis.
Petit Détour Chez Frédéric, un homme extra, un grand père qui habite une très belle maison, et qui se trouve être un fondu fini de retro gaming, une très belle rencontre entre passionné, les compères lui achètent un Touchmaster 7000 (je sais, je sais....
) en état absolument neuf.
Retour à la maison, la Road Riot à juste des câbles mal branchés (héhé), la road blaster à juste un fusible de pété (re-héhé) et la Touchmaster fonctionne à merveille. VOILA
(HA important! le titre vient du fait que les compères ont fait tomber la porte de road blaster dans la cour de l'exploitant et on oublier de la ramasser.....)