yep internet..nous a permis de nous retrouver communiquer mais aussi donner envie à d'autres et faire enfler ces marchs de niche. sur LBC c'est trop souvent qu'on entend des personnes surenchérir sur un prix de flipper..
creature lagoon était en effet dans les flippers intermédiaires y'a qq années, TOM est plus cher mais il tournait assez regulierement en ventes (lassitude des proprios?)
les DOT je ne ne fais plus de souci, même le plus pourri c'est 1000€ on dirait fort (on peut avoir des gouts pourris et être content heureusement !! ). et en pieces détachées un Williams dotmatrix genre Fishtales/tommy/blackrose etcc se revend au moins ce prix !!!
. je regarde à peine donc, mais ce sont les prix des plus anciennes générations qui me choquent plus qu'un peu
, ça a doublé voire triplé quasiment pour des electroméca ou williams 70's-90's
et puis surtout il faut trouver LE ou LES flipers qui vous plaisent, vous rappelent des souvenirs, ne pas acheter par défaut ce qui traine pour se calmer, pas évident quand on veut un flipper tout court si souvent.. perso toutes mes machines (14) je les voulais, apres les retrouvailles de certains pratiqués (et apres les autres pour avoir joué au pif souvent sur émulateur aux mêmes je me rendais compte ou scotché au pif de youtube sur certaines videos..). y'a une seule machine que je troquerais certes à regret un jour mais si je peux trouver un "johnny mnemonic".
pour ceux que j'ai loupés ou pas pu avoir, (j'adore "Asteroid annie" j'y ai tres souvent joué à Bayonne à l'époque, pas de bol ce modele est rarissime en quantité.. donc même si peu disent que le jeu est bon .. le prix lui explose, je n'ai même jamais vu d'annonce à ce sujet en ~10ans)..
ben il faudra forcement trouver un palliatif en emulation