Auteur Sujet: Qui a compilé MAME 0.88 ou 089?  (Lu 1555 fois)

Youki

• Invité
Qui a compilé MAME 0.88 ou 089?
« le: Lundi 06 Décembre 2004, 10:58:16 am »
Salut,

Est ce que quelqu'un a compilé MAME 0.88 ou MAME 0.89.

Je viens d'essayer de Compiler un 0.88 , et j'ai des :
unresolved external symbol  au linkage.

Bon faut dire que j'essaye de le compiler avec Visual C++ .NET 2003 , en me basant sur un VCMAME0.87  . Je ne veux pas utilise l'environement MinGW.

Je vous donne quel unresolved external que j'ai , peut etre que ca vous dit quelque chose, il doit me manque une lib ou quelque chose :

unresolved external symbol _video_update_fcombat referenced in function _construct_fcombat

unresolved external symbol _hng64_tilemap4

unresolved external symbol _fd1094_driver_init referenced in function _init_ddux

unresolved external symbol _driver_mwarr

bon en tout j'en ai 70!!!.   Quelqu'un aurait vaguement une idee?

Merci

Youk!

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Lundi 06 Décembre 2004, 13:23:36 pm »
moi j'ai compilé la 0.89u2 mais désolé j'utilise MinGw et j'ai pas eu d'erreur !

Youki

• Invité
« Réponse #2 le: Lundi 06 Décembre 2004, 13:26:19 pm »
Salut Typhon,

Dis , tu pourrais essayer de me dire si tu trouve. Ou est defini ou referencé cette fonction:

_video_update_fcombat

merci

Youk!

Youki

• Invité
« Réponse #3 le: Lundi 06 Décembre 2004, 17:15:49 pm »
C'est bon, j'ai trouvé ce qu'il n'allait pas.

Il manquait tout les nouveaux fichier dans mon projet. (tout ceux qui sont en 0.88 mais pas en 0.87!)

Enfin, je vais pouvoir utiliser un vrai outils de development pour bosser sur Mame!  :D

Youk!

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
« Réponse #4 le: Jeudi 09 Décembre 2004, 19:42:17 pm »
tu nous tient au courant de ce que tu arrives a faire n'est ce pas ? :x

Youki

• Invité
« Réponse #5 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 09:31:15 am »
Biensur! Compte sur moi.   De toute maniere des que j'aurais quelque chose qui peut servir a quelqu'un je le mettrai en ligne!

Par contre ce qui est chiant avec MAME (a part le fait que je n'adhere pas dutout a leur methode de codage...) , c'est qu'il te sorte une nouvelle version toute les semaines.  Je pense que je pourrais faire de grosse optimisation et faire des trucs tres sympas, mais je ne me vois pas tout refaire a chaque version. Car si je modifie quelque chose, ca va etre a coup de buldozer!!!... c'est pas une ligne par ci par la...  :o

Youk!

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 09:38:16 am »
Tu peux peut être posé la question a quelqu'un qui fait aussi ses propres modif a chaque version de mame ...comme MameAnalog ou MameFX tu contactes l'auteur et tu leur pose la question.
Sinon 2 solutions:
- proposer tes "corrections" a la MameTeam mais là tu dois oublié  VC++ je pense
- faire tes modif en parallèle  qui s'active via une commande spécial genre Mame -Atomic

Youki

• Invité
« Réponse #7 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 09:47:02 am »
Oui..enfin je vais voir... mais bon ce qui est sure , c'est que je garde mon VC++ pour le dev!

une de mes idées aurait été de transformer MAME en DLL , ca serait super pratique pour l'integrer dans n'importe quel front end , et le fait qu'il serait chargé dans le meme espace d'adressage que le process du front end.. permettrai de faire beaucoup de chose qui tu peux difficilement faire maintenant.  Ca exporterai une fonction de type "MAME(nomdujeux, parametres) que tu pourrais appeller de partout ou tu veux.

Le pb.. c'est que sans qu'il soit compresser par UPX , MAME fait 32Mega en mode release... je ne sais pas si je peux compresser une DLL avec UPX... mais bon, si non... je me vois mal me trimballer une DLL de 32mega!!!

On verra tout ca... j'ai pas encore fini de decortiquer le code!

Youk!

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #8 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 10:12:32 am »
ce qui est chiant avec MAME (a part le fait que je n'adhere pas dutout a leur methode de codage...) , c'est qu'il te sorte une nouvelle version toute les semaines

Heu p'te pas quand meme  :lol:  c'est une version toutes les 3 seimaine / 1 mois , celle qui sorte toue les semaine ce sontd es "beta " version ( uX ) .

par contre tu peut peut etre apliqué juste la diff lors de la compil de ton code source !
Je pense que c'est ceux que fon les dev de dluid aletrenatif ( engros tu colle la diff dans le dossier diff de tes source et tu compli avec la ligne de commande pour y ajouté la diff et voial^^ ) mais je sais pas si sa marche avec le VC++

Le pb.. c'est que sans qu'il soit compresser par UPX , MAME fait 32Mega en mode release... je ne sais pas si je peux compresser une DLL avec UPX... mais bon, si non... je me vois mal me trimballer une DLL de 32mega!!!

J'suis pas ceratin que c'est que tu veut faire, mais les bluid style mame32fx, mame32 plus, neomame exct... utilise une grosse dll (mameplib.dll entre  6 et 8 mo) et deux exe ( généralement mame32p.exe et mamep.exe ) a mon avis dans l'exe 32 y'a juste le gui et dans l'autres la fonction ligne de commande.

J'avais réussi a compilé des bluid comme sa, mais toujorus en partans des source de mame32 plus  !

En esperant que sa peut t'aidée ^^

Hors ligne Thyphoon

• Accro
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 10 Décembre 2004, 10:39:43 am »
pour compresser une DLL :
http://www.perrysoft.org/index.php?id=23

Ca marche, le lien pointe vers UPX Shell, en français, qui permet de compresser en UPX

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 11 Janvier 2005, 18:18:16 pm »
Je resort ce vieux sujet juste pour vous dire qu'n mame copilé en Visual C++ .NET sa existe deja : VC MAME

LE site : http://www.vcmame.net/

Youki

• Invité
« Réponse #11 le: Mardi 11 Janvier 2005, 18:29:07 pm »
Salut Doc,

MErci. En fait , c'est ca que j'utilise. Mais le projet est arreté en 0.87. J'ai du faire pas mal de modif pour pouvoir compiler une 0.88!

Mais bon, ca marche maintenant.

Youk

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #12 le: Mardi 11 Janvier 2005, 18:39:39 pm »
Juste une idée pour te facilité les updates,

Avec le mingw ( il me vatres bien , alors j'le garde  :smile: )je compile, apres je modif une (ou plusier) ligne , et si je laisse mon exe mame dans le rep "mame" ( la ou il est crée ) et bien il ne recompile pas tous juste la ligne qui a changé.
Donc en faisait un copier coller du ou des nouveaux drivers dans le rep qui va bien, en 30 seconde tu fais ton update !

Invité

• Invité
« Réponse #13 le: Mardi 11 Janvier 2005, 19:28:17 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
si je laisse mon exe mame dans le rep "mame" ( la ou il est crée ) et bien il ne recompile pas tous juste la ligne qui a changé.
!

je m'inscris (violemment  :hurle:  :hurle: ) en faux, la présence du .exe n'a rien à voir dans l'histoire, c'est uniquement si tu laisses le contenu du répertoire obj qu'il ne recompile pas à partir du début  ;)  :D

Hors ligne DOCyoyo_49

• VIP
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 11 Janvier 2005, 19:44:44 pm »
la présence du .exe n'a rien à voir dans l'histoire, c'est uniquement si tu laisses le contenu du répertoire obj qu'il ne recompile pas à partir du début  

Bien vue Pifef !

J'l'avais meme pas "calculé" ceux dossier !

Enfin sa change pas grand chose !
Du moment qu'il ne me remet plus 20 minutes a compilé pour le simple changement d'un chiffre dans un crc sa me suiffit  :lol:

Invité

• Invité
« Réponse #15 le: Mardi 11 Janvier 2005, 20:10:30 pm »
Citation de: "DOCyoyo_49"
'l'avais meme pas "calculé" ceux dossier !

bein il faut y faire gaffe à ces dossiers, parceque si tu fais un mame basic, un optimisé athlon, un mame32, etc ... ça fait vite grimper la taille du dossier MinGW  :?