Auteur Sujet: [Roadtrip] 1500km pour une Tron et une Defender  (Lu 5788 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
[Teasing] Eradiquer les bugs en langage BASIC
« Réponse #16 le: Lundi 11 Mars 2013, 19:49:39 pm »
tu m'étonnes :D
Et du coups, çà vient de m'expliquer le titre du flim :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #17 le: Lundi 11 Mars 2013, 20:04:27 pm »
Tu devrais peut être changer le titre maintenant car au départ je pensais à un problème de programmation, je ne suis peut être pas le seul.
JE reconnais le hangar avec le jeu de fléchette scorpion  ;)

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #18 le: Lundi 11 Mars 2013, 20:04:36 pm »
c est cool ca belle prise  ^-

+

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #19 le: Lundi 11 Mars 2013, 20:08:56 pm »
tu m'étonnes :D
Et du coups, çà vient de m'expliquer le titre du flim :D

allez, hop, tu as moins de 35 ans tu sors  :D

(je rigole)  8)

Hors ligne Wax

• Accro
  • *
« Réponse #20 le: Lundi 11 Mars 2013, 20:32:14 pm »
Bravo belle borne... 1500 km faut vraiment être motivé  ^-^
La chasse aux trésors continu...

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #21 le: Lundi 11 Mars 2013, 21:09:02 pm »
Il y avait une autre borne avec la TRON. Je vous laisse deviner (je suis prêt à dégainer ma photo).

Voici la nouvelle devinette (attention, c'est encore un indice à la Little ) : "Certains l'ont fait pour une couronne en 1986..."  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #22 le: Lundi 11 Mars 2013, 21:09:48 pm »
Salut,

Bon, je m'en vais tout de même vous expliquer mon idée de rébus, même si je me rends compte que j'étais un peu dans ma bulle :).

L'idée était de trouver une façon de dire "Comment débugger en BASIC", mais sans le dire car je pensais sinon qu'un très grand nombre aurait trouvé immédiatement tant cela me semblait trivial... trivial sans doute pour quelqu'un de mon âge, et ayant un peu tâté du BASIC à l'époque :D.

Initialement j'avais suggéré à Geek Vintage de ne mettre que l'image du cafard avec la phrase à côté, pour que cela ne soit pas trivial justement :-\.

Car en BASIC, il existe deux instructions : TRON et TROFF, qui veulent respectivement dire TRace ON et TRace OFF. Elles servaient à activer/désactiver un mode "debug" qui affichait à l'écran les n° de ligne par lesquelles le programme passait en s'exécutant. Un outil de debug assez pauvre mais on faisait avec à l'époque où les environnements multi-fenêtrés n'existaient pas...

TRON, avant d'être le titre d'un film, était donc une instruction en langage BASIC. Comme je ne voulais pas mettre BASIC, j'avais traduit sa signification : "code d'instructions symboliques générique pour débutants", car BASIC est en fait l'acronyme de Beginner All-purpose Symbolic Instruction Code.

Voilà pour la minute culturelle de ce teasing :D.

Edit : à ma connaissance, il n'y a pas de commande "Trace".

Si si, TRACE existe aussi dans certains BASIC, notamment celui du TI99-4A, mais les plus fréquentes étaient les classiques TRON/TROFF qu'on retrouvait dans le Basic Microsoft, porté sur nombre de machines à l'époque !

Pour la petite histoire, et d'après ce que j'ai lu cet après-midi, l'auteur Steven Lisberger n'a absolument pas choisi le titre de son film à partir de cette instruction du BASIC, dont il ignorait l'existence même des années après la sortie du film ! Non, TRON proviendrait de l'extraction d'une syllabe de "ElecTRONics" :). C'est un peu dommage à mon sens car TRace On colle assez bien à l'histoire du film je trouve (même s'il faut bien admettre qu'un jeu d'arcade n'a jamais été fait en BASIC ! :D ).

Mais ce que ne vous dit pas Geek Vintage, c'est qu'il n'est pas revenu qu'avec une TRON, la belle borne était également en bonne compagnie ! J'avais un teasing pour, mais je m'abstiendrai cette fois ci !   :-\ [edit : bon, Geek a lâché la seconde devinette : pas taper !!  :D ]

8)

A+
« Modifié: Lundi 11 Mars 2013, 21:12:11 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #23 le: Lundi 11 Mars 2013, 22:08:44 pm »
Wouawww comment qu'elle est belle !!!
 :P :P :P

Il y avait une autre borne avec la TRON. Je vous laisse deviner (je suis prêt à dégainer ma photo).

Voici la nouvelle devinette (attention, c'est encore un indice à la Little ) : "Certains l'ont fait pour une couronne en 1986..."  :D
Alex Kid ? ("The customer is King!")

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #24 le: Lundi 11 Mars 2013, 22:14:01 pm »
Salut,

Alex Kid ? ("The customer is King!")

Je me permets de répondre pour Geek Vintage : nop, ce n'est point ça !...

Bon, allez, un indice en plus : comment dit-on couronne en Anglais ? 

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
[Teasing] Tron + nouveau teasing "Certains l'ont fait pour une couronne en 1986"
« Réponse #25 le: Lundi 11 Mars 2013, 22:21:27 pm »
C'est

edit : je crois que j'ai trouvé, en 1986 sortait "defender of the crown".

C'est marrant j'ai tout de suite pensé à "defender of the crown"
mais j'ai pas fait le rapprochement avec "defender".
« Modifié: Lundi 11 Mars 2013, 22:29:00 pm par funkycochise »

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
[Teasing] Tron + nouveau teasing "Certains l'ont fait pour une couronne en 1986"
« Réponse #26 le: Lundi 11 Mars 2013, 22:30:25 pm »
C'est marrant j'ai tout de suite pensé à "defender of the crown"

Pareil, sauf que je n'ai absolument pas fait le rapprochement, trop oqp à rechercher la présence d'une couronne dans Space Harrier  =:))

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #27 le: Lundi 11 Mars 2013, 22:34:06 pm »
Pareil, sauf que je n'ai absolument pas fait le rapprochement, trop oqp à rechercher la présence d'une couronne dans Space Harrier  =:))

lool la fameuse space harrier

Hors ligne elfredo

• Accro
  • *
  • Le futur c'était Hier
« Réponse #28 le: Mardi 12 Mars 2013, 02:12:19 am »
Putain elle est vraiment propre ta Tron !
quand tu m en avais parlé j imaginais bien pire que ça

Fight Harder !

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #29 le: Mardi 12 Mars 2013, 08:04:25 am »
Terrible bravo toi et je comprends mieux pourquoi tu qs fait 1500km de rt . Fait nous un bon wip carc est un truc que l on voit tout les jours .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #30 le: Mardi 12 Mars 2013, 09:07:23 am »
Le gagnant est funkycochise  ^- J'ai acheté une Defender en très bon état je trouve et complète (manque la cash box)

Et non, ce n'est pas un Space Harrier Dx (le pire c'est qu'il y en a 1 à vendre en UK - Merci Le Basque pour l'info mais à 4000 euros MINT)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne glstar

• Passionné
  • *
[Teasing] Tron + Defender (CR bientôt)
« Réponse #31 le: Mardi 12 Mars 2013, 09:25:26 am »
Both great machines....
And seems that they are in very good conditions too.
 ^-^