Voici donc le compte rendu de ce RT de 2 jours (1500km) qui fut sportif !
Je remercie
emixama pour ce plan en or
(désolé également pour le faux espoir pour la Naomi à Lisieux) !
Il aura fallu que je fasse preuve de patience et de persévérance (presque 10 coups de téléphone au patron) pour que ce RT se fasse. Jusqu'au dernier moment, j'avais peur qu'il tombe à l'eau.
Pour la petite histoire, emixama avait posté mi-novembre un post dans lequel il indiquait qu'il avait vu une borne
Ric-O-Chet, mais aussi une TRON (je n'ai pas retrouvé le post). A ma grande surprise, personne ne s'est vraiment manifesté et j'ai suivi cette histoire de près avec Max. Un grand merci encore à lui !
C'est quand même dingue, trouvez une TRON à 800 mètres de chez soi (depuis, je me dis qu'il y a peut-être un
Space Harrier deluxe à 800 mètres de chez moi qui attend).
=============================================================================================
Départ vendredi 8 mars (jour de mes 30 ans d'ailleurs) à 18h30, direction Avranches pour passer la nuit dans un
B&b (que je déconseille - trop bruyant, vive l'autoroute à 50 mètres).
Lendemain matin : départ à 7h30 d'Avranches, direction le Nord Pas de Calais. Je décide de ne pas prendre le péage (on fait 4km en plus selon le GPS et je perds 45min, mais la merde de claquer 40 euros AR).
Le trajet se passe très bien jusqu'à
Rouen où s'est un peu galère avec un pont en travaux. On pique nique dans le camion tranquillement. J'envoie un texto à l'exploitant et à Max.
On arrive pile poile à l'heure dans un quartier assez typique chez Max qui nous offre à boire (cool un café). Max nous fait visiter un peu ça maison, très sympa (une ancienne boucherie). Je vois le panel également posé sur la table, la claque (avec le pied en bonus) ! Merci pour ce super accueil à Max et sa femme.
L'heure tourne vite. Max nous accompagne jusqu'au lieu de rendez-vous (petite info pour Max : ils ont changé le sens de circulation de la rue, ce qui fait que j'ai bien galéré pour au final prendre la route en contre sens sur 40 mètres).
C'est la femme de l'exploitant très sympathique qui nous accueille (arf merdouille pour charger). Je découvre la Tron. Quelle découverte ! Elle est dans un état moyen, mais complète et a uniquement 40 000 parties au compteur (cool ce n'est pas énorme - j'espère que le compteur n'est pas débranché). Je croise les doigts mais je peux partir du principe qu'elle n'a pas été utilisée pendant de trop nombreuses années.
La Defender est juste derrière et l'état est très bon. C'est simple, avec quelques travaux de peinture (et refaire le panel), elle sera neuve sérieux. La pile sur la pcb n'a pas coulé et a même été remplacée par des piles AA (qui ont un peu coulé par contre sur le support).
Allez, affaire conclue ! On charge !
On commence par la DEFENDER sans roulette. Elle reste assez légère. Aucun problème particulier. Viens le tour de La Tron. Pendant le chargement elle a fait un bruit très suspect. Un grand CRAC ! Au final, le bois s'est fendu à l'intérieur (à suivre dans le WIP). Elle ne sera plus jamais "cabanée" pour être chargée. Ce n'est pas trop méchant mais ça fait chier !
Vous connaissez la suite : caler, protéger, sangler et payer. On termine par une petite visite d'un hangar: du flippers (je n'ai aucun nom en tête) et quelques bornes (générique, un Mortal Kombat II et un Twin Scub Race, rien de terrible...)
L'heure tourne et il est temps de partir. On part pour 16h après avoir acheté quelques pâtisseries polonaises juste à côté (dégueulasse d'ailleurs). Le trajet est long, très long interminable (plus de 750km) !
Gros coup de flip à Rouen : le GPS me dit tournez à droite, la circulation est super dense. Je galère pour m'insérer à droite sans regarder devant. MERDE, un tunnel qui indique hauteur max 2M40. MMMMMERRRDE,
il faut quelle hauteur pour ce camion de merde. Putain, trop tard il frappe le truc pour contrôler. Ca tape fort ! En fait après réflexion, c'est l'antenne qui a frappé la cabine et qui a fait un bruit énorme. Je m'engage à 15km/h sous le tunnel et je fais chier tout le monde derrière (je pense à mon chèque de caution de 3500 euros).
On continue sur 400 mètres et là je vois un nouveau panneau qui indique 1m90. Bon ba là c'est mort (et je viens de faire 400 mètres dans ce tunnel) ! Je me vois en warning en train de me faire engueuler par les flics avec un bouchon de fou derrière moi. Ouf, mon amie me rassure, le 1M90 est à 70mètres et on peut tourner. SAUVE !
La route continue. Le fiston rend les armes et dort ! On termine par jouer à Pyramide dans le camion pour resté éveillé (ça marche bien). On finit par arriver à 2h30 du mat pour décharger à la lampe torche chez la grand mère de mon amie (pas de photo) qui habite à 500 mètres.
Le déchargement se passe sans trop de problème. La TRON recraque ! Merde ! Mon amie arrive à porter la DEFENDER (je suis sûr le cul). Elle n'a pas pourtant le physique d'une déménageuse. On laisse tout en bordel dans le camion et direction la station service à 20 mètres du loueur de camion.
MMMMMMMMMMMMMMMMMERRRRRDE station service en panne ! Allez, c'est parti pour faire 15km en plus à 3h30 !
Je fais le plein, retour du camion et dodo à 4h du mat ! Je me suis endormi en 2 minutes chrono !
=============================================================================================
Je m'en souviendrai de mon annif de mes 30 ans !