Auteur Sujet: le mans 24 boutons vues ... explications  (Lu 534 fois)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
le mans 24 boutons vues ... explications
« le: Mardi 12 Mars 2013, 17:22:29 pm »
salut à tous

j'éssaye de percer le mystére des changements de vues de le mans 24  :?

en fait, j'ai un le mans 24 qui à mon avis est issu d'une reconversion d'un sega touring car
sur le pupitre des boutons, j'ai un bouton start et 2 boutons pour changer de vues qui sont câblés en SW 2 et 3

ce qui me paraît conforme à l'origine :

Le probleme est que quand j'appuie sur les boutons vues, ça ne fait pas un zoom, mais uniquement les 2 vues les + rapprochées du jeu ( du moins je pense , je les prendrais en photo ) mais ce qui est sûr , c'est que ça ne zoome pas  :-[ : les vues restent les mêmes

le probléme vient surtout du fait qu'il y'a une incohérence sur la doc : à la sortie de la filter board , on a les 4 lampes des vues qui sont câblées ( repérées en vert ) , ainsi que les 4 boutons de vues ( repérés en rouge ) alors que sur la platine des boutons, on a que 2 boutons qui sont repérés ainsi que 2 lampes...

donc ce que je me demande , c'est le fonctionnement du zoom de vues
es-ce qu'il y'a un paramétrage dans le menu pour ça ou es-ce qu'il y'a un composant qui envoie les signaux sur l'une des 4 entrées des vues en fonction de l'appui sur l'un des 2 boutons de vues ?

merci de votre aide  ;)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
le mans 24 boutons vues ... explications
« Réponse #1 le: Mardi 12 Mars 2013, 21:05:17 pm »
bon, j'ai la réponse

en fait, c'est bien un paramétrage qui permet de faire que les boutons sert à zoomer ( en gros, faire + ou - ) au lieu de sélectionner la vue :

- en mode "twin le mans" , on a possibilité de visionner les 4 lampes des vues dans le output test

- en mode "twin normal", on a la possibilité de voir que 2 lampes dans le output test

en fait, j'aurais dû fouiller directement dans le menu de la borne au lieu de me poser toutes ces questions  :(

mais par contre, j'ai remarqué que le retours de force ne réagissait pas du tout pareil ... ( + basiquement : un flottement quand on est dans la pelouse ou la terre au lieu de secousses quand on est en mode "twin le mans" ) à voir si une fonction identique existerait dans le menu d'un scud race , ce qui me permettrait de me servir du retours de force de ma cab ( touring car de ce fait ) pour faire tourner ce jeu   ;)

en tout cas, il y'a eu erreur sur les étiquettes rajoutées lors de la conversion  :D

en éspérant que cela serve à quelqu'un un jour

et pour finir, d'origine  il y'a bien l'air d'avoir 4 boutons de vues ...

« Modifié: Mardi 12 Mars 2013, 21:14:27 pm par powermax »