Wouah !
Je ne pensais pas que ma modeste gameroom aurait autant de message.
(content Rosco)
Je vais essayé de repondre à tous.
dans l'ordre :
@HerosSuperMan : Merci. Oui j'aaaaadooooore cette photo.
@juju49 : Je viens d'y passé mon premier hiver, et pas de problème. avec un petit radiateur d'appoint les 20° sont vite atteint.
@hiti8 : Merci.
@tornene2 : presque 16m², il me fallait rester en dessous de 20m² pour ne pas faire de demande de permis.
@vintage76 : Pour le toit cette couverture ci est temporaire, on va y ajouter dès les premiers beaux jours du shingle vert bien lourd et collé. Pour eviter les remontées d'eau, d'humidité et autres choses peu agréable à mes chères machines, j'ai pris du béton hydrofuge, et avant l'empierement il y a un film plastique entre la terre et le fond de la dalle. Pour le froid, un petit chauffage et c'est ok.Ah l'electricité ! A coté du chalet c'est mon garage/atelier. On a donc,avec mes amis fait un gros trou à la perceuse, passer une gaine grise souple, et tire un cable en 6mm² qui passe sous la pente du toit. On ne voit pas la gaine sur les photos. Sur celle la tu le verra.
Ensuite la gaine arrive dans le tableau de répartition du chalet. Comme je suis prévoyant, j'ai aussi fait passer les fils pour l'interphone, entre autres.
Pourquoi j'ai peint ? Tout simplement pour m'eviter la poussière de ciment a chaque fois que je passe un coup de balai dans la gameroom. C'est juste une question pratique.
@Wil2000 : Non, car en plus de la dalle hydrofuge, un cordon de silicone fait le tour du chalet. Bon cet hiver j'ai eu une fuite. Donc cet été je vais devoir repensé l'étanchéité du sol. Mais pour evacuer le trop plein d'humidité (du à la fuite au sol), j'ai un dehumidificateur qui tourne quand necessaire.
@Little_Rabbit : Oui je sais, c'est toujours compliqué de me situé, j'ai 2 maisons une dans le morbihan (au dessus de Vannes) et une dans l'eure. La game room est dans l'Eure. J'espère que tu as pu voir le Gwen Ha Du Power...
. Quand au travail global. Oui c'etait assez intense. Pour la chronologie.Les chalets on été acheté en Mars, livré en Avril. Les travaux visibles sur les photos on commencé en Juin et ont fini en Aout (avant les vacances de chacun, c'etait le deal). Réellement on a coulé le même jour 3 elements (l'allée, la dalle de la Gammeroom et la dalle des abris de jardin). Tout a été concu, préparé, coulé et monté danscelaps de temps. Il faut dire que mes amis sont vraiment super. Il m'ont monté les 2 abris de jardin en 1 samedi et la gameroom le samedi suivant.
Et enfin pour repondre à ta question Organisation, dans mes amis j'ai un veritable chef de chantier (Patrick). Il a tout géré pour moi. Il m'a toujours dit : "Laisse, je m'en occupe".
@ReMi64 : Merci.
@Mgt1275 : Merci et merci pour eux.
@olschool : Merci et pour le remplissage, c'est fait (Merci Little_Rabbit pour m'avoir permit de faire la phase 2 du remplissage avec la mad dog et la crazy taxi)
@bobbbbi : En fait j'en ai eu pour un peu plus cher que les prix annoncé par Vintage76. Il faut dire qu'il y avait une toupie complète (7,5 m3) avec le supplément fibre, le supplement hydrofuge, le supplement super plastifiant, le déplacement de la centrale à mon domicile, les allonges supplémentaires pour atteindre la dalle de la gameroom (et encore il en manquait un peu), bref la toupie m'est revenu à un peu moins de 1100€ (1069 exactement). Le problème de la dalle de la gameroom c'est que le sol n'etait pas droit et donc au plus fin il y a 10cm, au plus haut il y a 30 cm. Contrairement à Vintage76 je n'avais pas de ferraille a mettre ayant du beton fibré. Mais mon budget tout compris est nettement supérieur à celui de Vintage(chalet, beton, regle, electrification, revetement, isolation terre, sur-couverture). Mais il faudrait que je rammene le tout juste à la gameroom. car la dalle de la gameroom n'est pas celle qui nous a le plus consommé de beton.
@r67123 : Merci pour eux.