salut à tous
j'avais un soucis sur une de mes cabs sega : une roulette était cassée
et ça se voit sur cette photo : une cab n'est pas droite :
en fait, c'est au niveau du centre que le plastique de la roulette est cassé ...
un rapide coup d'oeuil sur les sites de bricolages, et je tombe uniquement sur 3 roulettes sur le site de leroy merlin ( en tapant uniquement "roulette 65" sur le moteur de recherche de leur site )
sur ces 3, seules 2 qui pourraient aller :
celle sur pivot est à 5,20 euros et celle fixe est à 4,75
au niveau des tarifs, c'est nickel !!!
arrivé au leroy prés de chez moi, seules des avec pivot à 5,20 euros sont dispos
tant pis, je ne suis pas à 50 centimes prés non plus mais le truc, c'est qu'il y'a des caches de chaque côté et je ne peux pas voir comment c'est fait en dessous ( notamment le diamètre de l'axe ) mais deja, bonne nouvelle : le diamétre et surtout la largeur ont l'air de coïncider avec la roulette d'origine :
par contre, le support n'est pas le bon ...
allez, tant pis, je le virerais et essayerais de récupérer que la roulette
donc arrivé à l'entrepôt, pas le choix : il faut meuler et couper l'entourage
et ... bonne surprise : c'est fait pareil ! :
et qui + est, tout colle par rapport à celle d'origine !!! : diamétre de la roulette identique ( à 2Mm pres en + pour celle de leroy, mais ça passe pile poil et ça ne frotte pas ) , le diamétre de l'axe est le même, et la largeur de l'axe : il manque 2 ou 3 Mm mais en serrant un peu + l'axe, c'est parfait !
il y'a + qu'à la remettre à sa place sur la cab
et c'est parfait : ça roule nickel !!
donc voilà, si ça peux servir , c'est avec plaisir !
PS : et pour info , afin de retrouver la roulette rapidement en magasin, voici le code barre :