Auteur Sujet: Quelle tension d'alimentation Virtua Striker 2 98' ?  (Lu 1220 fois)

Hors ligne Le Gaulois

• Pensionnaire
  • *
Quelle tension d'alimentation Virtua Striker 2 98' ?
« le: Jeudi 14 Mars 2013, 19:00:37 pm »
Bonjour,

J'ai un petit souci d'alimentation sur mon jeu VIRTUA STRIKER 2 98'et mon réparateur d'électronique me demande quelle est la tension d'alimentation de celle-ci.

Voici quelques photos :

http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20130314185921-Le%20Gaulois-2013-03-02-14.47.25-640x480.jpg

http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/styles/gamoovernet890px/public/gamoovernet/20130314190011-Le%20Gaulois-2013-03-03-17.24.03-640x480.jpg

Ce sont les fils noirs et oranges.

Merci d'avance pour ceux qui connaissent la réponse.

Hors ligne Xingothx

• Accro
  • *
« Réponse #1 le: Vendredi 24 Mai 2013, 07:52:03 am »
Salut,

Il s'agit d'un SEGA model 3 qui a besoin de 5V et de 3.3V.

Si tu veux savoir le voltage arrivant sur tes 2 câbles, regardes sur ton alimentation (le bloc gris).

Il doit y avoir un schéma mentionnant les PINOUT et les tensions de sortie.

Repère ton ou tes câbles et remonte jusque l'alim pour determiner de laquelle il s'agit.

Je suppose que ton réparateur a testé au voltmètre les sorties?

L'idéal et de trouver une alimentation de remplacement.

A +
Mes Topics NEOARCADIENS:

les WIPs de Xingothx (Mes WIPs, FEEDBACKs…Ma Gameroom, la XGX, la GT deluxe, etc...)

Défis SHMUPs des NEOARCADIENS (Classement général et Défis du mois)

Hors ligne Le Gaulois

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 28 Mai 2013, 18:08:43 pm »
Hello,

J'ai compris après avoir passé de longues heures sur ce forum (que je remercie au passage) que l'alimentation n'était pas d'origine et qu'elle était là effectivement pour faire tourner le Virtua Striker (juste pour le 3,3V) et qu'en plus l'alimentation de mon écran était switché sur du 24kHz toujours pour faire tourner ce jeu.

Ce n'est que tardivement que je me suis rencardé sur les tensions que sortait l'alim.

Sachant que mon projet initial était de virer le jeu et d'y mettre une REB BOX BLACK 761 IN 1... Du coup, j'ai tout racheté : alim., boutons, câbles, peigne JAMMA...

Bref, dès que mon panel est refait je reteste VIRTUA STRIKER avec l'ancienne alim. et je vire le tout et refait à neuf d'origine.

Enfin quand j'aurais le temps...

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #3 le: Mardi 28 Mai 2013, 18:57:18 pm »
Jammaster m'a dit un jour que le model3 était extremement capricieux au niveau alimentation pour booter correctement. Une alimentation avec toutes les tensions présentes d'office serait judicieuse.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac