vous le savez, nous ne sommes que peu nombreux à ce moment à tenter de le faire meublé, mais notre génération gardera toujours le souvenir, les jeux se développent, les loisirs ludiques deviennent athlétiques, la côte des machines et flippers va grandissant (pour notre malheur..) alors bientôt vous ferez vous aussi peut-être une salle chez vous pour perpétuer la mémoire
ici qq conseils sympathiques d'ambiance et des photos de salles de passionnés (je vous espère et moi-même un jour en être)
http://members.cox.net/jmccorm/roompics.htmsi vous avez des idées ou exposez votre vision de la chose, dites le aussi
je m'espère un jour faire une salle dédiée pour le fun, avec coin détente lecture, bar kitsch, distributeurs boissons et bonbons, bandit manchot, au moins un flipper électrique, une borne couleur noire pour les oldies goldies, avec un trackball aussi intégré, 2 bornes type astrocity (verticale et horizontale) bardées d'emulateurs, une cocktail table, une table de shufflepuck, un billard américain, un jeu de guns, un cockpit simulateur de voiture arcade ou avion ou futuriste, un jukebox
en imaginant plus de place, les quantités seraient dopées. 6-7 bornes bois 80's. 6-7 meubles japonais en 2x3 rangées dans des recoins. 3-4 pachislos/pachinko.
un autre coin cozy avec éclairage tamisé et bornes 80's usées, un autre coin 70's ambiance avec qq bornes électromécaniques, flippers méca. plus bar-pub irish boisé/vitraux rouges, sofas confortables couleurs chaudes, patio verdure, coin retrogaming micros/consoles <8bits. kiosque lecture vintage. salle homecinema. divers pôles autour d'un patio verdoyant voilà. et barraque bioclimatique boisée aussi.
donc surtout la déco et l'endroit, pas au carré ni linéaire ou de même hauteur.
voilàà