Salut,
Je réfléchis également au revêtement de sol que je mettrai dans ma future gameroom...
Moquette : je n'ai pas beaucoup fréquenté les salle de jeu mais pour celles dont je me souviens, il n'y avait sûrement pas de moquette au sol. Je ne comprends donc pas personnellement le caractère impératif de la moquette pour certain, c'est sans doute culturel !
(mis à part peut-être dans les salles La Tête dans les Nuages, à Paris ? N'était-ce pas alors des dalles carrées de moquette bleue ?). Comme plusieurs ici, je considère la moquette d'un autre âge et vraiment pas pratique pour l'entretien.
Carrelage : nickel question durabilité et entretien, c'est vrai qu'il a quelque chose de froid, qui ne fait pas très gameroom.
Parquet : pour moi ce serait l'idéal. En le prenant massif, un peu rustique, et protégé à l'huile dure, il pourrait subir les dégâts de déplacement occasionnel de bornes. Il se patinerait avec le temps, et on peut toujours facilement remettre un peu d'huile ça et là. J'éviterais par contre le parquet flottant, ainsi que les parquets vitrifiés car j'imagine ça trop fragile (bonjour les rayures...). On fait aussi des parquets en faux bois qui peuvent être super résistant... À voir. Il faut que je vous précise que j'inclus dans mes critères de choix pour une bonne part les facteurs environnementaux/écologiques
. Donc la parquet massif protégé à l'huile dure à pour l'instant ma préférence.
Revêtement de sol plastique : à voir mais je trouve pas ça très sexy, et certains sont beaucoup moins résistant que ce qu'on veut bien nous faire croire. Il y a aussi les dalles plastiques autocollantes. Elles sont souvent à base de PVC, ce qui sur le plan écologique est très mauvais
. Mais elles permettent néanmoins des compositions intéressantes : un damier noir et blanc pour une ambiance un peu "diners". Ou encore faire une mosaïque au sol, genre un Space Invaders ou autre...
Voilà, je vous ai donné mon avis.
A+
[edit : dans un diners tel que celui là :
qu'est-ce qu'il peuvent bien mettre au sol ? C'est ciré à la lustreuse pour avoir un tel rendu ?]