Auteur Sujet: Votre salle -rêvée? et photos de salles !  (Lu 227029 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
Votre salle -rêvée? et photos de salles !
« Réponse #832 le: Lundi 12 Août 2013, 21:46:00 pm »
Salut,

Je vois bien ce que tu veux dire Fiend :).

../.. c'est la borne des vieux j'vous l'dis  :D

Alors c'est peut-être la borne des grabataires, mais pas forcément la borne des vieux ;). Moi qui suis parmi les plus vieux du forum, et bien ces candy jap ça ne me fait ni chaud ni froid, rien, nib :). Alors que tu me mets une Joust, une Donkey Kong, ou n'importe quelle dédiée du début des années 80 et j'ai les yeux qui brillent :D.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #833 le: Lundi 12 Août 2013, 22:57:36 pm »
oui mais avec l'âge venant, on a les nerfs du dos et les jambes qui brulent à rester debout meme 10minutes,  et les jeux de guns  là c'est du sport..  :-[ >:D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #834 le: Lundi 12 Août 2013, 23:39:03 pm »
Re,

oui mais avec l'âge venant, on a les nerfs du dos et les jambes qui brulent à rester debout meme 10minutes

Alors si je puis me permettre de donner un conseil, et sans vouloir faire dans le HS complet, moi qui suis abonné aux kiné, ostéo et autres thérapeutes du dos depuis plus de 30 ans, je vous recommande chaudement la lecture de ce livre :

"The Egoscue Method of Health Through Motion", de Pete Egoscue

(On le trouve sur Amazon à présent)

Pour l'anecdote, la première recommandation faite pour ce bouquin, je l'ai trouvée sur un site qui parlait d'assembleur 6502 pour le C64, comme quoi :D !

Ce bouquin est en anglais mais se lit facilement une fois qu'on a le vocabulaire des différents os du corps :). Enfin bref, moi ce bouquin m'a changé la vie, et mes problèmes de dos sont considérablement réduits si je suis ses recommandations et m'astreins à faire ses exercices !  ^-

Après ça, tu pourras faire les 24h00 du House of the Dead Marathon :D !

A+
« Modifié: Mardi 13 Août 2013, 11:33:40 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #835 le: Mercredi 18 Septembre 2013, 17:19:35 pm »
Allez encore une photo qui va en faire baver certain :

:-*

Source : http://k1world2.seesaa.net/ Attention il y à du lourd :ang:

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #836 le: Mercredi 18 Septembre 2013, 22:59:17 pm »
 ^-^ ça c'est tres classe. enfin perso c'est le japon que j'adore en photos, comme les stations de ski où trainent du matos vintage.  le japon kansai, dans son âme à la fois des lieux désuets vétustes, inattendus et hightech,   craquantes ces tables abandonnées dans des coins,  le mystère de deviner le titre, et ces couleurs surannées et velours comme si ça sortait de russie. un peu hors du temps et posé et super calme. en plus il semble avoir visité des bains chauds pour en trouver certaines.  le genre de trip qui me plairait à mort ça !!

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #837 le: Jeudi 19 Septembre 2013, 07:08:16 am »
Et moi j'aime quand tu part dans ces envolés poétique sur l'arcade :-*

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #838 le: Dimanche 29 Septembre 2013, 19:55:18 pm »
Un peux hors sujet mais quand même de l'arcade :

Issue du magazine joystick numéro 011 de Décembre 1990 (source des scans).

Vous ne trouvez pas les bornes space harrier bizarre ? Des modèles de pré-production peux être ?

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #839 le: Dimanche 29 Septembre 2013, 20:13:51 pm »
Je vais lire l'article  ;)
Dommage pour le concours de la page 6 qui est clôturé depuis le 31/12/1990   :'( ;D :D j'aurais bien aimé le gagner  =:))

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #840 le: Dimanche 29 Septembre 2013, 23:01:30 pm »

c'est surtout cette photo qui m'interpelle, apparemment la borne cocktail avec écran inclinable était une légende urbaine, on sait maintenant qu'elle à été réellement produite  ;D

(la MV25-TA0)  :-*

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
« Réponse #841 le: Lundi 30 Septembre 2013, 07:40:40 am »
Elle ressemble vraiment à un photocopieur cette borne.
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.

Hors ligne Kwisy

• Touriste
  • *
« Réponse #842 le: Lundi 30 Septembre 2013, 11:25:21 am »
en parlant de japonais un fana traque les trop rares salles avec des flippers chez eux..

http://blog.goo.ne.jp/shunichi_yasuda/17

____

et en voyant la rangée de Sentinelle.  ça m'a fait repenser à cette majestueuse rangée de bornes génériques ricaines.

Désolé pour le détarrage from outer space.
J'aime bcp le design de ces bornes génériques (apparement US si j'ai bien compris), quelqu'un a-t-il les plans dans ces petits papiers (bookmarks) par hasard ?

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #843 le: Lundi 30 Septembre 2013, 20:31:34 pm »
l'exotisme désuet et l'exotisme de l'arcade, yabon  :)
___
y'a des pelletées de pages cultes sur ces magazines d'époque qui nous faisaient rêver, mais en faudrait du temps (et une bonne connexion..pour pointer les passages arcade intéressants)
____
la borne photocopieuse, j'ai lu sur un autre forum arcade qu'il y en avait une à Paris carrèment, avec un slot6, vers 1992, ils faisaient payer la partie,  à une boutique : Shoot again?
__
ce design des bornes usa ainsi, pareil j'adhère mais alors niveau infos  :-[,   on en avait un peu parlé sur un topic d'un acheteur d'une "vraie" streetfighter2",   ce seraient surtout les angles un peu galère à reproduire.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #844 le: Lundi 30 Septembre 2013, 21:13:23 pm »
Pour les bornes US, ca doit se trouver un plan.
Rien de compliqué à reproduire et puis pour en avoir une, c'est du costaud !

Si j'ai le temps, je vous fais un vrai plan  :)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #845 le: Lundi 30 Septembre 2013, 21:34:25 pm »
C'est quoi ce massacre des Space Harrier Dx ? Quelqu'un a des infos la dessus ?  :'(

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #846 le: Lundi 30 Septembre 2013, 22:01:46 pm »
C'est quoi ce massacre des Space Harrier Dx ? Quelqu'un a des infos la dessus ?  :'(

Je pense plus à une pré-série, non =?=

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #847 le: Mardi 01 Octobre 2013, 12:42:37 pm »

Moi ce qui me choque, c'est le chapeau des demoiselles ?! Un entonnoir en alu ?  :-[
Heureusement, ils se sont bien rattrapé chez Sega sur le dress-code des hôtesses.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke