Salut,
Ou sinon méthode plus brutal, remplacer la Ram par une mémoire non-volatile, j'avais lu ça sur un Wip quelque part ...
De quel type de mémoire non-volatile parles-tu ? Remplacer la RAM CMOS par une EEPROM ? Ce n'est pas aussi simple que tu l'imagines je pense
.
Pour info, si la carte n'utilise pas d'EEPROM, c'est pour la bonne raison que cela n'avait pas encore été inventé quand la borne Tron a été conçue
(la borne est sorti en 1982, les EEPROM ont été inventée par Toshiba en 1983
).
Ensuite une EEPROM est un composant très différent d'une RAM. Dans le cas présent, on peut imaginer que cette RAM sert certes a sauvegarder les high scores, mais qu'elle sert à des tas d'autres choses durant l'exécution du programme de la borne. Une EEPROM a elle vocation a remplacer une ROM ou EPROM. Une EEPROM se programme selon un protocole et un timing spécifiques : on écrit pas des valeurs à la volée dedans comme on le ferait dans une RAM. Certaines EEPROM ont même un bus série et non parallèle comme une RAM/ROM classique. Ensuite EEPROM s'efface électriquement certes, mais là aussi selon un protocole et timing spécifiques, voire en appliquant une tension particulière sur une broche dédiée.
Donc dans l'absolue, oui c'est une bonne idée de remplacer l'accu par une mémoire non volatile, mais cela implique un re-design du hardware, et la réécriture du code qui gère l'enregistrement des high-scores
. Challenge certes intéressant mais très gros taff pour pas grand chose à mon avis
.
A+