Auteur Sujet: WIP - Tron Zac (y'a du taf !)  (Lu 63854 fois)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
WIP - Tron Zac (y'a du taf !)
« Réponse #176 le: Jeudi 18 Juillet 2013, 18:47:40 pm »
C'est des temporisé, il faut donc que tu vérifie que c'est bien un temporisé qu'il doit y avoir à cette emplacement. Regarde sur ton schéma électrique.

Sinon un bon article à lire sur Flip Juke en ce qui concerne les fusible :
Choix d'un fusible
;)

SUPER ARTICLE ! Je capte mieux comme ça  :D

Par contre, je n'arrive pas à trouver l'info si c'est bien un tempo sur le manuel.

Tu parles de ce schéma ?

Ou de celui là ?

==> Pour voir mieux : fichier taille réelle

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #177 le: Jeudi 18 Juillet 2013, 19:03:29 pm »
Peux importe, l'important est de trouver l'info de l’ampérage et du type de fusible qui était monté à cette emplacement à l'origine ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #178 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 09:23:59 am »
Salut,

LA VACHE !!! LE BOULET CETTE VENDEUSE !

Certes, mais heuuu, comment dire, t'es pas mal non plus non ?  =:))

Dans un litre, y a combien de millilitres ?
Dans une seconde, y a combien de millisecondes ?
Dans un mètre, y a combien de millimètre ?

milli = millième => mille entités pour obtenir une unité
(je pense qu'on apprend ça en CM1 non ?  :D)

Pour ton type de fusible, sur le schéma que tu as publié plus haut, tu as la mention "SLO-BLO", qui est l'abréviation de "slow blow", c'est à dire un fusible qui fond lentement car il est temporisé.

[edit : tu as ici un article intéressant sur commente reconnaître un fusible temporisé d'un fusible rapide

=> sur le fusible tu peux avoir un préfixe "F" pour fast, et "T" pour "Temporized"]

A+
« Modifié: Vendredi 19 Juillet 2013, 09:30:27 am par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #179 le: Vendredi 19 Juillet 2013, 09:55:59 am »
Certes, mais heuuu, comment dire, t'es pas mal non plus non ?  =:))

Ce n'est pas pour rien que je demande conseil en permanence sur ce forum !  :D Merci pour l'article, je vais aller voir ça !

Effectivement sur le fusible, il y a un beau T (que j'avais du oublié d'indiquer)  =:))

J'ai trouvé également sur http://home.earthlink.net/~rescuetron/ cette image qui confirme !

Allez hop, je commande tout de suite (ici) - rendez-vous dans quelques jours  <:)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #180 le: Lundi 22 Juillet 2013, 19:27:20 pm »
MERDDDDOUILLLLLEEE !

J'ai reçu mes fusibles aujourd'hui et j'en ai déjà cramés 2 dès l'allumage de la borne >:(

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #181 le: Lundi 22 Juillet 2013, 21:51:29 pm »
Salut,

Quand tes fusibles crament, la carte d'alim est reliée aux PCB ou à rien ?

Commence par débrancher les PCB pour que l'alim soit "à vide".

Si les fusibles grillent alors qu'elle est à vide, il va falloir trouver où ça coince. Je ne me souviens plus : la carte d'alim de ta Zaccaria est une carte d'alim Midway ou "made in Italy" ? En d'autres termes, peut-on te guider à partir des schémas de la Tron Midway ?

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #182 le: Mardi 23 Juillet 2013, 09:38:34 am »
La carte d'alim n'était pas reliée à la pcb lors des tests. Je voulais vérifier le 5V et le 12V sur le port  :D

La power supply est identique à la carte Midway pour info. Il faudrait que je vérifie les tensions sur la power supply pour voir si elle n'est pas trop alimentée (pour écarter cette piste) ? Je suis perdu pour mesurer les tensions sur cette carte par contre !  ;D

J'ai trouvé un kit de réparation pour cette carte sur ce site : http://www.therealbobroberts.net/midway.html

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Ca se tente avant d'envisager la solution MCR Switching Power Supply Adapter http://www.arcadeshop.com/mcr/mcr.htm ?

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #183 le: Mardi 23 Juillet 2013, 16:02:16 pm »
Bon visiblement, cela va être très compliqué de commander chez http://www.therealbobroberts.net/midway.html

Il n'accepte pas Paypal ! Que du chèque ou du mandat cash, bonjour la galère aux EU !

Je ne risque pas de me faire envoyer chier si je me ramène dans un magasin de composants électroniques avec cette liste et celle que j'ai trouvé pour faire un Cap-kit de mon MTC900 DB1 ?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #184 le: Mardi 23 Juillet 2013, 16:12:01 pm »
Salut,

Je ne risque pas de me faire envoyer chier si je me ramène dans un magasin de composants électroniques avec cette liste et celle que j'ai trouvé pour faire un Cap-kit de mon MTC900 DB1 ?

A priori non. Maintenant, il serait peut-être judicieux que tu la traduises en Français, pour éviter toute erreur et animosité de ton vendeur si il est susceptible ?

Mais sinon, sans vouloir présumer de tes capacités en dépannage en électronique ;), ne crois-tu pas que tu aurais plus vite fait pour l'alim d'acheter une alim arcade chez Smallcab ou autre, et de la mettre à la place de ton alim d'origine ? Il te faut juste du +5V et du +12V : rien que du très standard. Ce serait peut-être plus simple, au moins le temps de remettre sur rail le PCB. Par la suite, il sera toujours temps de se pencher sur le cas de l'alim si tu tiens à la remettre dans un état identique de l'originale (et puis une alim arcade, ça sert toujours, ne serait-ce pour tester/dépanner ;) ).

A+

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #185 le: Mardi 23 Juillet 2013, 21:56:02 pm »
Tu parles juste des colonnes du tableau (en allemand) à traduire ?

De toute manière pour l'instant, je n'ai pas d'écran, donc ce n'est pas urgent de savoir si la pcb est ok.

Je me dis que c'est plus simple de changer (presque tous) les composants de cette power supply (surtout qu'il y a un truc que je ne capte pas par rapport au MCR switching power supply). Il faut que je vérifie avant si les tensions à l'entrée de la carte sont bonnes. Je regarde ça demain dans les manuels si je trouve les infos.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #186 le: Mercredi 24 Juillet 2013, 14:46:41 pm »
Salut,

Tu parles juste des colonnes du tableau (en allemand) à traduire ?
Je voulais dire faire une liste en français, avec le type de composant, ses caractéristiques et les quantités, comme un bon de commande quoi. Car ton revendeur ne sera pas forcément d'humeur à déchiffrer ce que tu lui apporterais "en l'état".

De toute manière pour l'instant, je n'ai pas d'écran, donc ce n'est pas urgent de savoir si la pcb est ok.
Je ne partage pas tout à fait ton point de vue :). Cela te fera une belle jambe si tu as une alim tip top, un écran qui fonctionne, mais pas de PCB !... Perso, je commence toujours pas tester/dépanner le PCB car c'est quand même le cœur du jeu, et la partie vraiment spécifique à ta borne. L'alim et l'écran peuvent toujours être remplacés par des éléments de substitution. Pas le pcb (à moins d'y mettre MAME, mais c'est une tout autre approche ;)).

Je me dis que c'est plus simple de changer (presque tous) les composants de cette power supply (surtout qu'il y a un truc que je ne capte pas par rapport au MCR switching power supply). Il faut que je vérifie avant si les tensions à l'entrée de la carte sont bonnes. Je regarde ça demain dans les manuels si je trouve les infos.
Je ne sais pas ce qu'est le "MCR switching power supply". Mais je pense que tu galérerais moins en te faisant un petit banc de test du PCB sur un établi ou une table de travail. Tu y mets un écran ou téléviseur que tu sais fonctionnel, une alim standard qui fonctionne, un connecteur sur lequel tu câbles progressivement les parties que tu veux tester. Ainsi tu peux n'y mettre au début que l'alimentation et la video. Une fois que tu as une image, tu peux ajouter, le crédit, puis le joystick, puis le son, etc. Cela permet d'aborder un problème à la fois et d'y voir plus clair. Et surtout, tu écartes d'éventuelles pannes de l'alim et de l'écran.

En plus, ce banc de test tu le fais chez toi, tu y travailles quand tu veux/peux : tu n'as pas besoin d'aller à ton local. :)

A+

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #187 le: Mercredi 24 Juillet 2013, 15:02:35 pm »
Je suis d'accord avec Little rabbit. Tu devrais verifier ton PCB. Ensuite pour ton alim +5 +12 tu as aussi les bloc d'alim de PC qui delivre ce genre de tension. Avant d'aller faire un investissement pour des composants. C'est toi qui vois, mais c'est vrai que tester le coeur de ta borne en premier est une très bonne démarche, sauf si tu n'as rien pour le tester, a ce moment la je comprends ta démarche.

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #188 le: Mercredi 24 Juillet 2013, 20:58:53 pm »
Impossible pour moi de faire un banc de test proprement pour l'instant !  :D

Une photo de mon bureau en ce moment vous fera comprendre mon problème.

C'est le gros bordel !!! Il faut que je trouve une maison !

Sinon pour le MCR switching power supply, c'est ça !

Plus d'informations ici : http://www.arcadeshop.com/mcr/mcr.htm

C'est top comme solution ! Je l’achèterai si le changement des composants de la carte d'origine ne fait rien.

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #189 le: Mercredi 24 Juillet 2013, 22:01:15 pm »
J'aime bien l'Atari ST et son écran :D

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #190 le: Mercredi 24 Juillet 2013, 22:04:17 pm »
J'aime bien l'Atari ST et son écran :D

Moi aussi  :D

Tu peux voir les jeux que tu m'as donné à côté de la manette Dream  <:)

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #191 le: Mercredi 24 Juillet 2013, 22:05:33 pm »
Effectivement,je reconnais gods et speedball 2