Ca y est j'ai trouvé un peu de temps ce week-end pour vraiment démarrer le projet.
- Découpage des sides à la scie sauteuse
- Ponçage avec ma nouvelle ponceuse à paume tout neuve achetée à Casto, on rattrape les irrégularités de la découpe et on arrondit les angles
- Pose de tasseaux pour l'assemblage.
- Début d'assemblage avec vis et colle
- positionnement de la planche qui va soutenir le moniteur 19 pouces
Défonçage à l'arrache de la planche qui va accueillir les haut-parleurs. j'ai fait cela avec une perceuse et ma scie-sauteuse. J'ai une défonceuse tout neuve premier prix mais je n'ai pas acheté encore de fraise.
.
J'ai récupéré la grille d'une barre de son DELL mais elle cachera des HPs logitech USB. Je n'ai pas utilisé la barre de son DELL car elle nécessitait une alimentation. Je souhaite en effet limiter les prises électriques à l'intérieur du bartop. Il restera donc à alimenter le PC, le moniteur et les leds Ikéa pour le marquee qui trainait dans un carton.
J'ai fait quelques tests pour positionner le PC, le moniteur. L'espace est très étroit. Premier problème, j'ai été obligé d'enlever le radiateur trop gros qui était sur le processeur, un ventilateur aspirait l'air extérieur pour le refroidir.
Mes questions :- 1- comment avez-vous alimenté vos différents éléments dans vos bartop? Je pense souder une triplette directement à l'alim du PC.
- 2- Quelle fraise doit-on acheter pour creuser le bois pour mettre les joystick et aussi pour faire une trou plus propre que ce que j'ai fait pour mes haut-parleurs plus haut
- 3-Est-ce que le core 2 Duo tiendra sans son radiateur et son ventilateur? L'arrière du bartop aura une grand grille de ventilation, un petit ventilateur de processeur doit bien pouvoir se trouver.
Bon moi qui ne suis pas bricoleur, je m'étonne d'être arrivé jusque-là. Je sens que cela va quand même me prendre beaucoup de temps à finaliser le projet.
La suite le week-end prochain, j'espère.