Auteur Sujet: arcade pour exploitation commerciale  (Lu 6061 fois)

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
arcade pour exploitation commerciale
« Réponse #16 le: Samedi 25 Mai 2013, 15:54:22 pm »
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit  :-X

Si vous mettez des bornes en exploitation il faut monter soit une petite micro entreprise, soit une SARL.
Ensuite il faut declarer ses machines à la douane,, reverser la tva payer ses impots.. faire les choses dans les règles.

Ce que j'ai dit c'est que vous pouvez mettre en exploitation du mame, des multi jeux, du bootlegs, des consoles avec timers, des pc, ce que vous voulez dans les bornes, car sur ce point précis il n'y a aucun contrôle car aucun organe apte à savoir si ce qui tourne dans les bornes est de l'original ou non.
Les douanes sont formés uniquement pour les jeux d'argent.

Ensuite en plaçant des bornes ici et là avec répartition des recettes ne comptez pas gagner votre vie avec l'exploitation de bornes, à moins d'avoir un parc de machines récentes et gigantesque.
« Modifié: Samedi 25 Mai 2013, 15:57:08 pm par Wovou »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #17 le: Samedi 25 Mai 2013, 16:42:18 pm »
Pour s'entrainer il reste Arcadecraft :D
Ah tiens j'avais pas vu ça, ça a l'air sympa.

Qui ici a parlé de ne rien déclarer ?

Personne, mais c'est vrai que la premiere réponse de Wovou, pour celui qui débarque un peu, aurais pû prêter à confusion.
De mon côté je connais son point de vue et je comprends ce qu'il veut dire (c'est ce qu'il a expliqué dans sa dernière réponse plus étoffée).

Donc en gros, tu déclare tout comme il faut aux autorités qui vont bien, mais il n'y a que peu de risque que quelqu'un vérifie de quel jeu il s'agit, sauf si c'est un poker caché (jeu d'argent donc).
Par contre, au delà de la déclaration, c'est plus un soucis de conscience vis a vis de Mame et de ceux qui y participe bénévolement (comme F4brice par exemple).

Dans tous les cas, je trouve toujours bien que quelqu'un pose des questions avant de se lancer.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne chat noir

• Addict
  • *
« Réponse #18 le: Samedi 25 Mai 2013, 23:26:19 pm »
mon propos ne ce voulais en aucun cas polémique...   :( on papote et comme notre amis parle d exploiter des licences et qu'il se demander si c’était légal .......
j'ai cru comprendre qu'il voulais en faire commerce. peut être que j'ai mal compris sa question ;D
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Hors ligne trasher214

• Confirmé
  • *
« Réponse #19 le: Dimanche 02 Juin 2013, 12:49:09 pm »
sinon y'a le dicton : "pas vu pas, pris" ^^
Mon premier WIP d'une JEUTEL