Auteur Sujet: Project Outrun Open source !  (Lu 1644 fois)

Hors ligne Sir Kayne

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Project Outrun Open source !
« le: Mardi 19 Mars 2013, 19:57:38 pm »
Bonjours,
je ne sais pas si vous connaissez ce projet de re-assembler le jeux outrun.
Avec un moteur ecrit en C++ et des données de la rom original !
L'idée est carrément génial.
Même si je reste fidèle à l'original, ce développement permet aisément d’intégrer le retour de force, le clignotement du bouton crédit, etc...

http://reassembler.blogspot.co.uk/p/cannonball-open-source-outrun-engine.html

Les avantages avancés sont les suivants : (désolé, je n'ai pas traduit)

60 fps gameplay (smoother than the original game)
True widescreen mode (extend the play area by 25%)
High Resolution mode (improves sprite scaling)
Time Trial Mode
Cheats
Customisable Music
High Score Saving
Western, Japanese & prototype track support
Analog & Digital controllers supported
Force Feedback / Haptic support (Windows only)
Fixes bugs present in the original game



Je testerais quand j'aurais un peu de temps, mais ça me plais bien  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
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« Réponse #1 le: Mardi 19 Mars 2013, 22:25:17 pm »
Ça a l'air sympa, mais

Customisable Music

à mon avis ça c'est l'option plus que superflue, c'est sacrilège de jouer sur autre chose que la musique culte originale :D

Hors ligne yoanna330

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« Réponse #2 le: Mardi 19 Mars 2013, 22:49:52 pm »
Sauf si t'alternes les musiques originales avec celles de (Super) Hang On, Space Harrier ou After Burner 8)

Hors ligne Sir Kayne

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« Réponse #3 le: Mercredi 20 Mars 2013, 08:22:34 am »
Sauf si t'alternes les musiques originales avec celles de (Super) Hang On, Space Harrier ou After Burner 8)
Ou certaine reprise, comme celle de la version Saturne, qui sont pas mal !

J'ai testé le prog, c'est pas mal du tout ! Le 60fps n'apporte pas beaucoup par rapport à l'original, mais le mode 16:9 est bien reproduit et la disparition de bug est plutôt sympas  8)

Mais c'est surtout le code source qui est intéressant, je vais pouvoir faire des outruns like,  :D
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« Réponse #4 le: Mercredi 20 Mars 2013, 15:33:38 pm »
comment restaurer une carcasse de racecab avec un écran 16/9 et un pc :D

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« Réponse #5 le: Mercredi 20 Mars 2013, 15:59:04 pm »
Et puis, ca tourne bien sur RaspberryPi ;-)


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« Réponse #6 le: Vendredi 22 Mars 2013, 14:10:06 pm »
Never heard of this project...
It simply Amazing.
Thank you for letting us know.
 ^-

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« Réponse #7 le: Lundi 25 Mars 2013, 15:10:19 pm »
Très interressant,
Il est déjà en test ou il est encore en développement ? (Je parle très mal anglais donc je n'ai pas compris grand chose au lien  ::). )

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« Réponse #8 le: Lundi 25 Mars 2013, 20:18:28 pm »
Il fonctionne très bien, même si je n'ai as tout testé.
J'essaie de voir si je peux modifier les sprites  8)
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« Réponse #9 le: Mardi 26 Mars 2013, 16:22:01 pm »
This also works with force feedback.....
Great project.
 :-)=

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« Réponse #10 le: Mardi 26 Mars 2013, 18:56:12 pm »
Je viens de le compiler sous Ubuntu 12.04.1...
Il fonctionne à la perfection :


J'ai activé les scanlines pour tester. Ca rend pas mal.  :-*

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« Réponse #11 le: Mardi 26 Mars 2013, 18:57:45 pm »
ce qui fait surtout plaisir c'est la résolution "HD" du sprite-scaling  ^-^

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« Réponse #12 le: Lundi 06 Mai 2013, 16:12:08 pm »
Pour info

Des roms pour le pcb original, qui inclus quelques correction graphiques, sonores et sauvegardes des scores en ram  ^-



http://reassembler.blogspot.fr/2011/08/outrun-enhanced-edition.html

Sinon, il est sur un projet d’éditeur de route !

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E46whTziLJo
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« Réponse #13 le: Lundi 06 Mai 2013, 17:50:40 pm »
impressionnant  ^-^