Je poste aujourd’hui mon premier roadtrip celui-ci m’a permis d’acheter ma première borne. Je tiens avant tout à remercier le vendeur qui a appliqué le principe du premier arrivé, premier servi. Une demi-heure de route avant d’arriver chez cette personne. Test de la borne, annonce était correcte pas de surprises. Petite négociation de dernière minute sur le prix, puis c’est partit pour un retour à la maison. J’avais demandé les mesures exactes et après minutes calcules, elle ne pouvait que rentrer dans ma Clio 3.
Effectivement, elle est bien rentrée, le coffre ne fermait pas complètement mais bon rien de grave, avec un peu d’huile de coude et quelques sangle, plus rien ne pouvait bouger
La voici enfin arrivée à la maison. C’est une borne WDK.
Comme le précisait l’annonce le joystick et un bouton du joueur 2 était mort. Inspections maintenant l’intérieur.
Nous découvrons une « carte mère WDK ». Avec l’alimentation de l’écran derrière.
Un écran Hantarex.
Les trois jeux PCB : Bomberman
Demon’s World (
http://en.wikipedia.org/wiki/Demon%27s_World)
Et Wardner (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wardner)
Je décide donc de restauré un peu cette borne. Je commence par souffler un peu toute la poussière présente dans la borne. Puis j’utilise une bombe pour nettoyer les contacts des circuits électriques.
Je termine par refaire les soudures sèches de la carte de l’écran, qui d’après les avis sur internet permet de d’obtenir un meilleur affichage vidéo. Je confirme qu’il y a du mieux mais ne vous attendez pas à des miracles.
Entre temps j’ai commandé du matériel sur internet et j’ai refait le câblage du monnayeur. En effet, le propriétaire précédent avait câblé un bouton pour les crédits, mais le monnayeur (1 Franc) ne fonctionnait plus. J’ai retrouvé deux pièces de 1 Franc et re-câblé le monnayeur.
Puis les pièces sont arrivées. Un nouveau câble Jamma, dix boutons neufs et deux joysticks.
J’ai pour objectif d’ajouté un bouton 4 à chaque joueurs ainsi que de changer le joystick et le câblage bien sûr. Je fais donc l’acquisition d’un trépan pour tôle.
Après quelques heures de travail, le résultat est concluant.
Pour finir, je fais l’acquisition d’un slot MVS MV-1FZ et de quelques jeux au format MVS.
Voilà c’est la fin de ce RoadTrip n’hésitez pas à poster des commentaires ;-)