Auteur Sujet: Premier Roadtrip, première borne.  (Lu 2242 fois)

Hors ligne goher

• Touriste
  • *
    • Repair Me !
Premier Roadtrip, première borne.
« le: Vendredi 29 Mars 2013, 10:35:49 am »
Je poste aujourd’hui mon premier roadtrip celui-ci m’a permis d’acheter ma première borne. Je tiens avant tout à remercier le vendeur qui a appliqué le principe du premier arrivé, premier servi. Une demi-heure de route avant d’arriver chez cette personne. Test de la borne, annonce était correcte pas de surprises. Petite négociation de dernière minute sur le prix, puis c’est partit pour un retour à la maison. J’avais demandé les mesures exactes et après minutes calcules, elle ne pouvait que rentrer dans ma Clio 3.

Effectivement, elle est bien rentrée, le coffre ne fermait pas complètement mais bon rien de grave, avec un peu d’huile de coude et quelques sangle, plus rien ne pouvait bouger
La voici enfin arrivée à la maison. C’est une borne WDK.

Comme le précisait l’annonce le joystick et un bouton du joueur 2 était mort. Inspections maintenant l’intérieur.

Nous découvrons une « carte mère WDK ». Avec l’alimentation de l’écran derrière.

Un écran Hantarex.

Les trois jeux PCB : Bomberman

Demon’s World (http://en.wikipedia.org/wiki/Demon%27s_World)

Et Wardner (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wardner)

Je décide donc de restauré un peu cette borne. Je commence par souffler un peu toute la poussière présente dans la borne. Puis j’utilise une bombe pour nettoyer les contacts des circuits électriques.

Je termine par refaire les soudures sèches de la carte de l’écran, qui d’après les avis sur internet permet de d’obtenir un meilleur affichage vidéo. Je confirme qu’il y a du mieux mais ne vous attendez pas à des miracles.

Entre temps j’ai commandé du matériel sur internet et j’ai refait le câblage du monnayeur. En effet, le propriétaire précédent avait câblé un bouton pour les crédits, mais le monnayeur (1 Franc) ne fonctionnait plus. J’ai retrouvé deux pièces de 1 Franc et re-câblé le monnayeur.

Puis les pièces sont arrivées. Un nouveau câble Jamma, dix boutons neufs et deux joysticks.

J’ai pour objectif d’ajouté un bouton 4 à chaque joueurs ainsi que de changer le joystick et le câblage bien sûr. Je fais donc l’acquisition d’un trépan pour tôle.

Après quelques heures de travail, le résultat est concluant.

Pour finir, je fais l’acquisition d’un slot MVS MV-1FZ et de quelques jeux au format MVS.

Voilà c’est la fin de ce RoadTrip n’hésitez pas à poster des commentaires ;-)
.: Goher :.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #1 le: Vendredi 29 Mars 2013, 11:22:18 am »
he bien dis donc, ça chôme pas pour une première !  ^-^

bravo, bonne pioche (en plus 2 bons jeux toaplans bien cotés que horror story et Wardner no mori  8))

bravo !  <:)

Hors ligne goher

• Touriste
  • *
    • Repair Me !
« Réponse #2 le: Vendredi 29 Mars 2013, 11:28:16 am »
Merci  ;) j'avais un peu de temps libre donc oui je me suis bien investi dans ce projet.

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #3 le: Vendredi 29 Mars 2013, 11:41:13 am »
Et bien c'est une jolie restau que voila  :D
Tu es un rapide toi  ^-
Moi j'ai mes bornes mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement  :D

Dis moi le trepan tu l'as acheté ou ? Ca marche bien sur la tole ? tu le branches sur ta perceuse ? son diametre ?
Ca m'interesse dans savoir un peu plus car il faut que je perce un 4eme bouton moi aussi  8)

Et du coup avec le recablage tu as enlevé la carte mere WDK ?

Tu peux m'envoyer des photos de ton cablage aprés en MP ca m'interesse :D

Merci d'avance  <:)

Faachar

Hors ligne goher

• Touriste
  • *
    • Repair Me !
« Réponse #4 le: Vendredi 29 Mars 2013, 11:56:44 am »
Dis moi le trepan tu l'as acheté ou ? Ca marche bien sur la tole ? tu le branches sur ta perceuse ? son diametre ?

Je l'ai acheté chez Castorama, c'est un trépan de 25 mm car les nouveaux boutons avaient un diamètre de 24 mm (http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=219_163_177&products_id=570).

Sur la tôle c'est un peu compliqué bien que le trépan soit fait pour ça. Il faut effectivement le mettre sur la perceuse il y a un adaptateur que tu peux acheter.

Cependant quand tu commences à percer, comme la tôle est lisse le trépan glisse. Donc il faut avant essayer de faire une sorte de chemin circulaire pour le trépan garde bien son axe. De plus ça chauffe un peu donc essaie de mettre un peu d'eau ou d'huile sur la zone de perçage. Et surtout maintient bien le support en tôle pour ne pas qu’il tourne durant l’opération.

Et du coup avec le recablage tu as enlevé la carte mere WDK ?

Oui j’ai enlevé la carte mère SNK mais j’ai au préalable fait un repérage du câblage et j’ai pour objectif de faire une sorte d’adaptateur pour la remettre en fonctionnement.

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 29 Mars 2013, 12:09:45 pm »
HEllo,

merci pour ce trip détaillé !

Perso j'aurais plutot mis les boutons en arc de cercle mais il aurait fallu tout reboucher/repercer refaire un panel, bref bcp de taf!

J'avais presque oublié le jeu Wardner et c'était vachement bien (dans mon lointain souvenir).

Enjoy!!

Hors ligne goher

• Touriste
  • *
    • Repair Me !
« Réponse #6 le: Vendredi 29 Mars 2013, 12:24:05 pm »
merci pour ce trip détaillé !

Perso j'aurais plutot mis les boutons en arc de cercle mais il aurait fallu tout reboucher/repercer refaire un panel, bref bcp de taf!

De rien  :) C’est un plaisir de partagé son aventure, son expérience. Et puis ça donnera peut-être un peu d’idées à certains.

Je voulais aussi mettre les boutons différemment mais bon comme tu l'as dit, il faut un peu plus de travail. Et sur un panel en tôle c'est tout de suite plus compliqué donc je suis allé au plus simple.

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #7 le: Vendredi 29 Mars 2013, 12:41:43 pm »
Bravo

attention au virus de l'arcade ... on sait comment ça commence ..

;D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne goher

• Touriste
  • *
    • Repair Me !
« Réponse #8 le: Vendredi 29 Mars 2013, 13:24:58 pm »
attention au virus de l'arcade ... on sait comment ça commence ..

Oui je suis au courant ! Mais pour le moment la place disponible chez moi fait la loi face à l'envie  :D

J'ai vu ton site JR's Gaming Room, vraiment simpas !!

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Vendredi 29 Mars 2013, 21:19:30 pm »
Oui je suis au courant ! Mais pour le moment la place disponible chez moi fait la loi face à l'envie  :D

J'ai vu ton site JR's Gaming Room, vraiment simpas !!

Méfies toi, c'est ce que je pensais aussi ... et puis ...  ;D

belle pioche en tous cas ;)

Hors ligne olschool

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Level Buster
  • *
  • Le JR's est Immortel
    • Le JR's
« Réponse #10 le: Vendredi 29 Mars 2013, 21:52:01 pm »

Mais pour le moment la place disponible chez moi fait la loi face à l'envie  :D

c'est ce que je me disais jusqu'à ce que j'arrive a faire rentrer 7 bornes dans 12M2 de cave
 ;D

J'ai vu ton site JR's Gaming Room, vraiment sympa!!

Merkiii
 ;)
« Modifié: Vendredi 29 Mars 2013, 21:54:35 pm par olschool »
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.

Recherche Bornes: Space  Invader/ Rolling Thunder/Dragon's Lair/Kung Fu Master et Karateka Champ et Lethal Enforcer.

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #11 le: Vendredi 29 Mars 2013, 22:48:54 pm »
rolalala tu as mis le doigt dans l'engrenage, gare à ton bras  :D. J'ai fai une premiere borne from scratch, puis comme ca m'a amusé, j'ai restauré une autre, puis une autre, ... Et maintenant j'ai 5 bornes et 3 flippers. Au debut ma borne etait dans mon bureau au second etage, puis devant l'arrivée progressive des autres bornes on a investi dans un chalet.

Bravo pour cette belle borne ^-^ ^-^ . Au plaisir de lire tes WIP et tes prochains RT car il y en aura d'autres, c'est sur.  =:)) =:))

Hors ligne goher

• Touriste
  • *
    • Repair Me !
« Réponse #12 le: Samedi 30 Mars 2013, 09:50:06 am »
Merkiii
 ;)

De rien  :) j'ai regardé l'évolution du "garage" et de ça mezzanine du beau travail

rolalala tu as mis le doigt dans l'engrenage, gare à ton bras  :D. J'ai fai une premiere borne from scratch, puis comme ca m'a amusé, j'ai restauré une autre, puis une autre, ... Et maintenant j'ai 5 bornes et 3 flippers. Au debut ma borne etait dans mon bureau au second etage, puis devant l'arrivée progressive des autres bornes on a investi dans un chalet.

J'ai également regardé la construction du chalet c'est un très bonne idée.

Tous vous WIP m'on mit l'eau à la bouche !

Hors ligne faap

• Nouveau
  • *
« Réponse #13 le: Dimanche 21 Avril 2013, 19:14:21 pm »
Ce n'est pas trop bizarre de jouer au système mvs avec une telle config de boutons ?