Auteur Sujet: [ WIP] Transformation Acte 2 - Table Cocktail Karateco  (Lu 1855 fois)

Hors ligne Artemus

• Confirmé
  • *
[ WIP] Transformation Acte 2 - Table Cocktail Karateco
« le: Samedi 30 Mars 2013, 15:46:19 pm »

Salut à tous,

Cela fait un (gros) moment que je n'ai pas posté pour cause d'absence de WIP. Ce qui ne m'empêche pas de vous lire et de voir que les fous de l'arcade sont toujours aussi nombreux (voir se multiplient) !

Je me suis décidé à engager la transformation d'une deuxième table cocktail karateco, récupérée il y a plusieurs mois chez un exploitant, ayant trouvé l'idée comment la rénover.

Je souhaite plutôt la rajeunir de quelques années en lui donnant un look proche de celles que l'on peut trouver dans des salles d'arcades japonaises comme celle ci :

Ma démarche est motivée par le gain en ergonomie grâce au panel horizontal, pouvoir jouer en simultané et surtout sur un écran plus grand.

Après un gros nettoyage, décapage, peinturage des pieds et de la caisse, j'ai monté un panel et un monnayeur remporté sur yahoo auction et obtenu ce résultat :

Je souhaite gagner en confort de jeu donc je ne remettrais pas un écran 14' pouces. Les écrans TV type 20' ne rentrent pas dans la caisse même en enlevant la platine. Les supports métalliques présents ne sont pas adaptés pour du 20'.

Par défaut, je pense donc plutôt m'orienter vers un écran LCD de type :
20' 4/3
22' 16/9
20' ou 22' 16/10

A moins que vous ayez une solution pour insérer un crt de type 20', quelle taille d'écran en LCD serait la plus judicieuse ?

Merci

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 08 Novembre 2014, 11:37:48 am »
comme tu dis, le panel est très classe  <:).  c'est ce genre là que j'aimerais retrouver (ou du moins avoir un scan ou qq astuces pour refaire ce genre d'overlay couleurs)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2 le: Samedi 08 Novembre 2014, 12:07:16 pm »
 :-* magnifique ce panel de petite jap  8)