Pour ceux qui veulent préparer leur doctorat en XSim
: la suite
le Xsim sender (sur le pc de jeux) définit les paramétrages suivants :
- adresse IP
- chemin de l'exécutable du jeu
- le plug in utilisé
- infos joystick ?-)
Facile !
Il les sauvegarde dans un
fichier texte avec l'extension .fsd
Le Xsim profiler (pc 2)transforme et combine les données de télémétrie pour obtenir la consigne moteur.
Muy difficil !!!- choix de la liaison série (nous c'est USO pas synaptrix)
- Axe 0 : combinaison des effets (latéral, longitudinal, ...) en une consigne pour le moteur droit
- Axe 1 : combinaison des effets (latéral, longitudinal, ...) en une consigne pour le moteur gauche
- paramétrage du port et du format des données série USB
- paramétres généraux du programme
- configuration de la liaison série : n° de port, format des trames (nous c'est R~a02~L~a01~)
Le paramétrage est aussi sauvegardé dans un ficher texte mais avec l'extension .rn2
merci Lipide512 pour ton envoi du fichier de rFactor.rn2 dans le zip
Question : puis-je utiliser directement le même fichier de profiler si on a la même machine (moteurs à l'arrière, branchements, longueur approx des bielles) ?
et me passer du fameux "ajustage perso" à effectuer dont tout le monde parle ?
Parce que là, ça "secoue" tout le bastringue mais je suis incapable de savoir si c'est bien ou pas !
j'suis déjà tellement content que ça bouge ! et je ne sais pas ce qu'il faut espérer comme sensation.Pourrais-tu nous dire comment on doit interpréter la courbe bleue qui s'affiche dans l'onglet Math Setup ?
merci !
PS : pour permettre de lisser les consignes du jeu, dans la doc de Quick Start Xsim, ils parlent d'ajouter un effet "mean" (moyenne) en plus. A voir
PS2 : Xsim sender propose même de combiner sa sauvegarde avec la sauvegarde de Xsim profiler.
Questions :
- ça veut dire que pour chaque jeu, il faut faire un paramétrage profiler spécial ?
- sais-tu si la sauvegarde combinée ça fonctionne aussi quand on est sur 2 PC différents ? ou si ça n'a pas d'intérêt ?