Auteur Sujet: Playseat dynamique 2DOF  (Lu 102686 fois)

Hors ligne RacingMat

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[WIP] playseat dynamique 2DOF
« Réponse #144 le: Dimanche 26 Mai 2013, 17:55:55 pm »
@lipide512 : et oui, après les moteurs d'essuie, les haut-parleurs défient l'incrédulité générale  ;D

pour le moment, je garde le son plutôt bas ! j'ai pas envie que ça re-pète... mais oui, ça marche !
 ^-

donc mon conseil, commencez léger et sans lest !

et puis si votre haut-parleur a un super aimant néodyne ou une super qualité, chargez pour essayer d'avoir plus d'effet...

L'idée du lest étant de filtrer les hautes fréquences qui viendrait faire mauvais effet pour ne garder que les chocs.
Dans le cas d'un montage avec Xsim, le filtrage est déjà effectué par le logiciel : ça marche très bien ainsi allégé.

Pour l'utilité,
tu as tout à fait raison en notant que l'effet du caisson de grave est inverse à celui souhaité : là, le buttkicker te fournit en vibration de façon bien cohérente !

Je reste un peu sur ma faim de méga-vibration, mais franchement c'est top : ça complète bien les phases où ça ne secoue pas.

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« Réponse #145 le: Vendredi 28 Juin 2013, 16:57:14 pm »
un petit complément à ce tuto pour le support triple écran :-))

Clairement, je me suis compliqué la vie  :o

1) j'avais une contrainte d'encombrement : il me fallait pouvoir rabattre les écrans latéraux
2) je voulais pouvoir ajuster la configuration (plus ou moins enveloppant)

   



   

Je suis parti avec une ré-utilisation de pied d'écran sur une structure soudée
Voici donc un support articulé et réglable :




mais en pratique, j'ai galéré quand même car ils n'ont pas la rigidité suffisante en porte-à-faux horizontal...


alors j'ai dû faire un système de réglage pour compenser finement l'angle :


C'est bricolé de chez bricolé mais j'ai obtenu le bon résultat pour 18€ de tube acier 30x20
mais je conseille la simplicité ;-)

Sinon il existe des supports complètement articulé du commerce : 190 €
zalem.es
« Modifié: Samedi 29 Juin 2013, 16:10:30 pm par RacingMat »

Hors ligne lipide512

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« Réponse #146 le: Samedi 29 Juin 2013, 11:21:44 am »
Perso la rigidité moyenne et le besoin de gain de volume m'ont dissuadé d'un triple écran : j'ai fini par mettre un seul écran en 32p. je m'orienterai peut être pour le 32 p au milieu et deux 19 pouces (tournés à 90° pour les cotés.) mais je ne suis pas hyper motivé.
Par contre niveau immersion, 3 écrans c'est génial - au bout de 5 minutes c'est la gerbe.  ;D


edit : mis bout à bout, la feraille + les supports, si achetés neufs, ça commence à chiffrer non ?
« Modifié: Samedi 29 Juin 2013, 11:25:08 am par lipide512 »

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« Réponse #147 le: Samedi 29 Juin 2013, 11:56:59 am »
L'immersion est effectivement super ! B-)
J'ai pas la gerbe mais entre les secousses, la sono et le pilotage, je ne joue pas des heures ... mais c'est plutôt un avantage !

Les pieds c'est de la récup 0€
la ferraille revient à 18€ la barre de 6m (5m50 utilisés)

70cm de profondeur
100cm de largeur
120cm de haut
Et 4 renforts de 18cm

Voilà !!
« Modifié: Samedi 29 Juin 2013, 16:10:10 pm par RacingMat »

Hors ligne arcar

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« Réponse #148 le: Dimanche 21 Juillet 2013, 13:25:50 pm »
Bonjour,

tout d'abord, un énorme respect  ^- et un grand merci  :D pour cet excellent tuto qui m'a donné envie de me lancer!!!!
Plutôt noob en électronique, je cherche néanmoins a comprendre pourquoi vous avez relié les 2 pins 13 de l'arduino et du moto shield ensemble? Quand on regarde le datasheet du moto shield, il ne semble pas utile de les relier  : http://dlnmh9ip6v2uc.cloudfront.net/datasheets/Dev/Arduino/Shields/MonsterMoto-Shield-v12.pdf

Pouvez vous m'indiquer si je me trompe et s'il est nécessaire de les relier!!!

Merci beaucoup et encore un grand respect  ;)
« Modifié: Dimanche 21 Juillet 2013, 13:30:50 pm par arcar »

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« Réponse #149 le: Dimanche 21 Juillet 2013, 14:00:36 pm »
@Arcar : merci pour les compliments ! Ça m'a pris du temps pour tout documenter et je suis ravi que cela t'ai donné envie de te lancer, c'était le but ;-)

Pour la pin 13, je suis ok avec toi : elle ne sert à rien, je m'en suis rendu compte ensuite ! Ceci dit, si tu les empiles, y'a pas a se poser la question ...

Bonne suite !!

Hors ligne arcar

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[WIP] playseat dynamique 2DOF
« Réponse #150 le: Dimanche 21 Juillet 2013, 14:13:13 pm »
Cool, ca c'est de la réponse rapide!!! Je comptes également les séparer pour bien fixer le dissipateur comme tu l'as fait^^
Encore merci    <:)

Hors ligne calagan57

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« Réponse #151 le: Vendredi 26 Juillet 2013, 16:05:12 pm »
Non de non de Zeus!

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!!!! ^-^

Ton prototype est tout simplement génial et ne parlons même pas de ton tutoriel hyper détaillé!!!

Un grand merci à toi pour toutes ces infos j'ai énormément envie de me lancer dans ce projet en voyant ton résultat!

Finalement si tu "chiffres" un peu le tout tu en as eu pour combien? Apparemment on peut faire pas mal d'économie en commandant sur DX? Et quel modèle il faut prendre pour l'arduino?

Merci à toi!  <:)

Hors ligne lorenzolamas

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« Réponse #152 le: Vendredi 26 Juillet 2013, 17:10:03 pm »
vivement la suite ^^  ^-^

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« Réponse #153 le: Vendredi 26 Juillet 2013, 22:22:06 pm »
@calagan57 : merci pour ton message !
- Pour l'arduino, il faut prendre le plus simple avec une prise USB : le UNO !!!
- Pour le coût total, ça dépend grandement de tes possibilités de récup : s'il te faut tout acheter, compte 700€

@lorenzolamas : oui ! j'ai plein de choses en cours : pédale de frein hydraulique, un plugin rFactor pour faire vibrer la pédale de frein au blocage des roues ! un shifter, un volant FFB home made ...

j'espère avancer ce week-end !!

Hors ligne arcar

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[WIP] playseat dynamique 2DOF
« Réponse #154 le: Dimanche 28 Juillet 2013, 18:53:45 pm »
Salut RacingMat,
de retour pour une nouvelle question qui me chagrine...   :D  :

je pense avoir bien parcouru le forum et j'espère ne pas te poser une question a laquelle tu as déjà répondu ;D

Quand on lit le code que tu donnes a cette adresse :http://www.x-sim.de/forum/viewtopic.php?f=37&t=943 ; je comprends que le Pot gauche est sur A5 et le droit sur A4, par contre aucune info ( à moins que je sois passé au travers )sur le branchement des moteurs sur le MotoMonster ??? Lequel sur A1/B1 et lequel sur A2/B2???

En espérant ne pas poser une question débile   ;D

Merci par avance!!!
« Modifié: Dimanche 28 Juillet 2013, 18:55:29 pm par arcar »

Hors ligne lipide512

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« Réponse #155 le: Dimanche 28 Juillet 2013, 22:32:53 pm »
Salut !
Tu peux brancher comme tu le souhaites. Ça n’est pas très grave puisqu' ensuite tu dois assigner tes moteurs par rapport aux axes que tu détermines dans xsim.
Dans le code c'est juste une variable.

Si tu constates que ça ne fonctionne pas du tout comme ça devrait, il fonctionne peut être à l'envers, arrête tout et inverse la polarité du moteur, ça devrait aller beaucoup mieux.
Par défaut le soft positionne tes potards au niveau 0.

Hors ligne RacingMat

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[WIP] playseat dynamique 2DOF
« Réponse #156 le: Mardi 06 Août 2013, 17:27:09 pm »
Hop ! j'ai pris le temps d'arrêter de m'amuser avec mon playseat ... pour vous faire une vidéo !


 :D

Hors ligne lorenzolamas

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« Réponse #157 le: Mardi 06 Août 2013, 17:39:35 pm »
 ^-^

ça le fait! je suis surpris par la solidité.

ya encore beaucoup de taf, mais le plus gros est fait! good luck.

Hors ligne playmo69

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[WIP] playseat dynamique 2DOF
« Réponse #158 le: Mardi 06 Août 2013, 19:39:30 pm »
superbe réalisation vraiment l utilisation de la carte arduino est vraiment bien trouvé !

Hors ligne HkmGamer

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« Réponse #159 le: Vendredi 09 Août 2013, 00:08:17 am »
Projet vraiment top! on ne peut que t'encourager. ça me rappel un peu le BlueTiger, à la différence que les écrans sont fixé dessus, j'ai eu l'occasion de testé une simulation de voiture la dessus avec une subaru et 205 gti, et ayant testé une subaru en vrai, c'est bluffant!
Regardes, la video on voit le truc en action, dans une salle dédié a ces machines.
« Modifié: Vendredi 09 Août 2013, 00:14:32 am par HkmGamer »