Auteur Sujet: [WIP] pincab FP VP  (Lu 26662 fois)

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #64 le: Jeudi 27 Juin 2013, 13:08:17 pm »
C'est un tilt anti slam, c'est en plus du tilt pendulaire.
Anti slam c'est pour éviter le fait de soulever le flipp et de le laisser retomber violemment.
Le pendulaire c'est pour limiter les coups de reins.
A savoir que les tilt pendulaires sont réglables, on peut ajuster la hauteur du poids.
le tilt que je présente est un tilt antislam au début, mais il peut être utilisé en tilt normal, il suffit de l'incliné, et quand y'a un choque la bille monte dans le tube.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Testament

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #65 le: Jeudi 27 Juin 2013, 16:06:13 pm »
Est-ce aussi efficace et réglable qu'un bon vieux pendulaire.

Hors ligne nc333

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #66 le: Jeudi 27 Juin 2013, 16:22:51 pm »
Est-ce aussi efficace et réglable qu'un bon vieux pendulaire.
J'y utilise pour les "bourrages" dans VP, je trouve que la sensation est la, quand au réglage c'est l'angle du truc qui fait tout.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

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Hors ligne Hack-Tarus

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #67 le: Vendredi 28 Juin 2013, 12:35:01 pm »
certains se posaient la question: " comment mettre 3 ecrans sur un pc".
plusieurs CG ou une carte graphique gerant 3 ecrans...

Je viens de tester un truc sympa, le UGA ( usb to dvi, vga, hdmi...)

il y a plusieurs modele, mais j'ai pris le moins cher doutant un peu du matos.
et bha genial, on branche, on met les drivers et ca roule en full hd.

cout 38e fdp in

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350807499332&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648





voila une bonne alternative pour ceux qui on deja une carte qui gere 2 écrans.

Hors ligne DooM62

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #68 le: Samedi 29 Juin 2013, 21:38:06 pm »
Tiens je reviens sur le truc bam, tu as tester? j'ai pas trop compris le système, sa fonctionne comment?

Hors ligne emixama

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« Réponse #69 le: Samedi 29 Juin 2013, 22:02:09 pm »
Tiens je reviens sur le truc bam, tu as tester? j'ai pas trop compris le système, sa fonctionne comment?
Si ça fonctionne comme je pense, la wiimote est fixée sur le flip et des leds infrarouge sur ta casquette ce qui permet au logiciel de voir la position de ta tête et de modifier l'image 3d en conséquence.
MAx

TylerDurden67

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #70 le: Samedi 29 Juin 2013, 22:05:30 pm »
Et l'autre option c'est avec un eyetoy,sur le fronton,qui s'occupe de faire la découpage de ta tète pour suivre le mouvement de caméra

Hors ligne Benoit33

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #71 le: Mardi 02 Juillet 2013, 19:07:13 pm »
EXACT c'est un peu délicat à regler a priori mais le gars a fait un site super

Hors ligne Aubrel

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #72 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 00:34:28 am »
Ca marche aussi avec une webcam toute simple, j'avais fait cette video il y a quelques mois:
("simple cam" avec une logitech toute bête)

Hors ligne aganyte

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #73 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 07:24:42 am »
Impressionnant le début de la vidéo on dirai vraiment que les décors ressortent de l'écran  :-*

Hors ligne Madmax61

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #74 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 10:21:46 am »
Pour les "secousses" le plus simple à mon avis est le tilt pendulaire (pas celui de porte comme tu as testé mais plutôt un qui ressemble à ton premier bricolage) mais le défaut est qu'il ne gère qu'une direction, je réfléchis aussi à une solution qui puisse gérer "gauche - droite" afin de transmettre les infos à VP et avoir le ressentis "in game".
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TylerDurden67

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #75 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 11:25:22 am »
Je ne suis pas trop pour les secousses réelles

Je suis d'accord,cela rend réaliste,mais quand tu as deux trois camionneurs bourrées qui jouent a secouer un flipper numérique avec un grand écran plat en playfield,deux autres ecrans en frontron sans oublier le PC a l'intérieur,ca fait vite suer et réfléchir a un plan b

@madmax61 rajoute un deuxième pendulaire qui lui gère gauche/droite
« Modifié: Mercredi 03 Juillet 2013, 11:26:59 am par TylerDurden67 »

Hors ligne totene

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #76 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 12:08:42 pm »
salut
je viens de lire ton wip et je trouve ca au top , bravo  ^-

pour ton tilt , j'ai des ensemble de tilt d'origine de flip dans mes stock , je t'en donne un si tu veux , juste les frais de port a ta charge
contacte moi en mp
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Hors ligne Maitre_Poulpi

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« Réponse #77 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 12:09:54 pm »
Super boulot !
Ca fait envie de s'y lancer des wip comme ça  ^-

Le module 3D ça à vraiment l'air d'être sympa.
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Hors ligne Madmax61

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« Réponse #78 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 12:28:39 pm »
@madmax61 rajoute un deuxième pendulaire qui lui gère gauche/droite

Le pendulaire est parfait pour le "poussé" mais pour le gauche droite je ne trouve pas cela assez sensible, je voulais m'en servir pour "ajuster" des billes de manière identique à un vrai flipper (comme par exemple quand elle essayent de sortir par un couloir); si tu règles le pendulaire plus sensible le problème ensuite est que tu "pousses" gauche et droite à cause du balancement.

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Hors ligne Maitre_Poulpi

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[WIP] pinball cab FP VP
« Réponse #79 le: Mercredi 03 Juillet 2013, 12:38:52 pm »
Le pendulaire est parfait pour le "poussé" mais pour le gauche droite je ne trouve pas cela assez sensible, je voulais m'en servir pour "ajuster" des billes de manière identique à un vrai flipper (comme par exemple quand elle essayent de sortir par un couloir); si tu règles le pendulaire plus sensible le problème ensuite est que tu "pousses" gauche et droite à cause du balancement.

Et dans ce cas, en utilisant 2 pendulaires, un pour la gauche et un pour la droite.
C'est à dire le même principe mais avec un seul contact par exemple en isolant le côté ne servant pas.

Tu "tapes" à droite et les 2 pendulaires basculent mais un fait contact et pas l'autre, et vice versa.

Ou un truc du genre.
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