Salut a tous !
Certains les savent, d'autres s'en doutent, ça y est j'ai attaqué mon projet de "racecab" sur le theme F-Zero.
Autant le dire tout de suite, si au départ je voulais faire quelque chose a base d'une vrai borne, la rareté et le tarif des pièces m'a relativement refroidi. En concéquence, ce sera du " a ma sauce " ^^.
Pour commencer l'idée du projet, est de faire une racecab donc, avec comme écran le retroprojecteur récupéré chez Lorenzo. Cela dit bien que le theme de déco choisi soit F-Zero, l'idée est que la cab soit fonctionnelle sur Gamecube, Wii, et PlayStation 1/2. De plus je veux aussi pouvoir jouer a d'autres jeux que des jeux de course.
Pour le moment, voici les pièces dont je dispose (ou en attente de livraison) :
- Panel F-Zero AX avec le switch gauche et ses boutons (seul pièces de vrai borne)
- Volant Thrusmaster 5 en 1 (PS1/2/3,PC,GameCube)
- deux joystick Saitek Cyborg V1 (pourquoi ? j'y viens ... )
L'élément principal étant le volant, j'ai bien tenté d'en trouver un, mais a 500$ pièces, j'ai vite oublié l'affaire. J'ai en suite pensé en faire une repro, idée que je garde, mais j'en ai trouvé une autre. Si il est vrai que volant Ferrari est inapproprié de par son look et de part sa taille, il ne restait qu'a supprimer ces deux inconvénients. Je vais donc faire un mix du volant et des deux joystick cités plus haut.
bref ça devrais donner ça en version "montage-a-l'arrache" :
c'est pas le volant d'origine, mais ça devrais faire assez "vaisseau spatial".
De plus, si je n'ai pas trouvé de solution pour donner un axe XY au volant, des petits joysticks au niveau des pousses pourront remplir cette fonction. Je vais aussi raccorder les gâchettes aux palettes du volant.
Voila pour le moment ... j’espère avancer d'ici demain soir.