Auteur Sujet: Hyperspin et Turbographx CD  (Lu 1645 fois)

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
Hyperspin et Turbographx CD
« le: Mardi 09 Avril 2013, 20:41:58 pm »
Bonjour tout le monde,

Une petite question ce soir sur l'émulation Turbographx CD.
J'utilise un frontend que je maîtrise bien (enfin du moins en ce qui concerne l'émulation MAME, NEOGEO, SNES ou encore GENESIS).
Mais aujourd'hui nostalgique d'un bon vieux Overide sur pc-engine je m'installe le wheel nécessaire.
En configurant l'émulateur Mednafen.
Parfait, je fais ma partie d'Overide tout va bien.

Je m’aperçois que cet émulateur permet également de faire tourner les jeux Turbographx et par curiosité je regarde la ludothèque de cette console et là je vois qu'il y a apparemment quelques perles de shmup (gate of thunder et lord of thunder pr ne citer qu'eux)

Mais voilà ! PB ! Ces jeux sont des CD et je ne sais pas comment les faire (si l'on peut) fonctionner avec l'emu cité précédemment. J'ai récupéré apparemment des dumps (fichier cue + fichiers musicaux) mais je ne sais pas les faire fonctionner.

Quelqu'un aurait-il déjà réussi cet exploit ?
Si oui qqu'un pourrait me donner quelques conseils et indications ?

Merci =)

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #1 le: Mardi 09 Avril 2013, 21:03:56 pm »
Bonsoir  <:)

Je sais pas si ca va pouvoir t'aider mais les .cue sont des images CD.
Perso j'en recupere parfois pour faire tourner des jeux PC.

Ce que je fais c'est que je les mets sur mon disque dur et aprés je les ouvre avec le logiciel Daemon tool lite : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools-lite.html
qui lit les .cue et qui crée un lecteur virtuel avec ton CD virtuel dedans.

Donc je pense que si tu fais ca aprés avec ton émulateur tu pourras lire le CD virtuel qui sera dans ton lecteur virtuel.

En espérant que ca puisse t'aider.  :D

Cordialement,

faachar

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Mardi 09 Avril 2013, 21:46:46 pm »
Thx Faachar =)

C'est vrai que j'ai oublié de dire que je ne souhaitais pas utiliser de lecteur virtuel.
Je trouve cela utile pr tester un jeu occasionnellement mais très lourd pour une config hyperspin (c'est d’ailleurs pr ça que je n'ai même pas cherché à émuler la dream ou autre).

Donc si l'on pouvait faire sans lecteur virtuel ce serait super dans le cas contraire, je testerais le jeu et ce sera tout.

Merci en tt cas !
=)

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #3 le: Mardi 09 Avril 2013, 23:37:28 pm »
J'utilise "Magic engine" pour émuler toute la panoplie NEC y compris la "Turbographx CD" mais malheureusement il faut obligatoirement installer un lecteur virtuel du type "deamontools" pour lancer les fichiers "iso".
Si ça peut te rassurer, je n'ai qu'un pauvre P4 3.2 et 2go de ram pour faire fonctionner hyperspin et je peux te garantir que tous mes modules tournent sans problèmes (turbographx cd, pc engine cd, amiga cd32, neogeo cd, sega cd).
Quel config as-tu pour faire tourner hyperspin ?

Hors ligne WON_Bamak

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 10 Avril 2013, 06:52:57 am »
Hello,

Je me pose à présent les questions suivantes :
Est-ce que tu n'as qu'un seul lecteur virtuel "vide" et du coup c'est hyperspin qui se charge de monter les images quand tu lances un jeu ? (montage/démontage transparent)
Ou bien as-tu un lecteur monté par iso ? (montage de X lecteurs pour X jeux en amont)

(la deuxième solution ne me plait pas du tout)

Merci =)

Hors ligne firestorm

• Accro
  • *
« Réponse #5 le: Mercredi 10 Avril 2013, 14:52:44 pm »
Salut,

C'est hyperspin qui gère ça tout seul (montage et démontage de l'iso totalement transparent) comme un grand !!! du moins devrais-je dire les modules au format AHK !!!
J'utilise uniquement daemontools...