:hello:
Salut, à tous, je reviens aux nouvelles !!!! Qu'elles sont bonnes d'ailleurs !!!

Je me suis récemment remis sur mon problème d'image sur TV avec mon cablage VGA / Péritel.
Vous pourrez revoir cela ici:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27713.msg437655#msg437655J'ai trouvé le / les problèmes.
Le premier et le plus (con) important, c'est bien entendu, vous avez trouvé, et oui .... tadaaaa !!!! La FREQUENCE !!! Ba oui, j'avais fais une installation de Easycab pour PC et non pour un signal 15khz en VGA ...
Et pour le cable, je l'ai modifié. J'ai suivi ce schéma, pour la broche 16 de la péritel je n'ai rien mis dessus et j'ai ajouté la masse de l'alim du PC sur la broche 18:

Inutile de vous dire quel fut ma réaction lors de l'affichage de jeux sur ma TV

Je suis trop content, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde y arrivait et pas moi, je respectais tout le cablage, je l'ai modifié maintes et maintes fois, tout ça parce que mon install n'était pas la bonne ... pfff ...
Sinon, je viens de retester des jeux et je rencontre quelques difficultés avec certains jeux. Notamment, les plus gourmands. Et quand je dis gourmand, c'est du genre Outrun, Tron, ... quelques ralentissements et bug audio. Un autre soucis, cette tour, dispose d'une prise PS/2 pour la souris et d'une grosse prise genre DIN, pour le clavier. J'avais un adaptateur pour mon hack de clavier que j'ai bien évidemment perdu ... :fou:
Mais pas de panique, j'ai deux autres PC sous le coude

et plus puissants en plus. Au pire, je garderai ce vieux bouzin pour faire une minicab PACMAN en guise de prochain wip qui sait

Voilà, donc pour la partie PC / écran TV c'est tout bon

Juste pour dire que la victime sera un cathodique de marque Bluesky BL5126 48cm, quasi les même dimensions que l'original.
EDIT: au fait, quelqu'un sait il comment faire afficher l'image à la verticale ? Merci