Auteur Sujet: Jamma to xbox & Hakpad  (Lu 2957 fois)

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« le: Vendredi 12 Avril 2013, 09:43:05 am »
Hello Tous,

Nouveau sur le forum je viens apprendre sur l'arcade et le "je bidouille avec mes moyens"  <:)

Je me permets de vous exposer mon problème:

J'ai une borne René Pierre cablée Jamma dans laquel j'ai relié au peigne un xbox Timer Jamma to xbox.

Le probleme avec le xbox timer c'est le panel qui necessite une reconfiguration dupeigne jamma et qui rendrait l'utilisation future de cartocuhe impossible.
Je branche donc le tout et l'image et le son focntionne bien. Je branche le raccordement joystick sur le slot 4 de la xbox afin que tout fasse connexion.

Lorsque je branche une manette filère, ça fonctionne niquel.

De ce fait j'ai décidé de réaliser un hackpad très propre et pour autant ça ne marche pas, 2 boutons marchent 30 secondes et tout se coupe.

Y a t-il un conflit entre le hackpad branché sur les ports 1 & 2 de la console et le Xtimer connecté au port 4 (sachant qui si j'enlève celui ci il n'y a plus de gestion du son et de l'écran)?

Une idée? Merci d'avance!

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #1 le: Vendredi 12 Avril 2013, 12:16:37 pm »

J'ai une borne René Pierre cablée Jamma dans laquel j'ai relié au peigne un xbox Timer Jamma to xbox.

Le probleme avec le xbox timer c'est le panel qui necessite une reconfiguration dupeigne jamma et qui rendrait l'utilisation future de cartocuhe impossible.

Stoooooooooop !

Il m'est arrivé la même :

C'est pas si pire que ça en fait !  pour faire fonctionner les xbox2jamma, il faut juste déplacer une masse !
Celle en 28 !  Normalement en jamma c'est une masse, mais en xbox2jamma, ça a été réattribué à un bouton

Donc en l'état, ça ne fonctionne pas, il faut dessouder la masse du 28 et la ressouder avec une autre masse (en 1 ou 2 .. même avec un domino si tu n'as pas fer à souder). Ca restera bien entendu ccomptible avec du jamma traditionnel, tu pourras y mettre des pcb sans souci

Et ça marche tout bien, rien d'autre à faire ! L'avantage du xbox2jamma, justement, c'est de ne pas avoir de hackpad à faire !

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #2 le: Vendredi 12 Avril 2013, 14:12:32 pm »
Merci!! Punaise si c'est si simple c'est trop beau!
Question de noob (merci d'avance pour votre indulgence), je dois souder (ou relier par un domino) le fil de la masse du panel au peigne jamma port 1 qui correspondant à la masse (le fil noir coté composant) ?

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #3 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:17:44 pm »

Tu dois déssouder le fil qui part de ton peigne en 28  (et 27 si jamais t'as aussi une masse en 27 sur ton peigne Jamma)
et le(s) ressouder avec le 2

Je peux te faire une photo de mon montage ce soir si tu veux

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #4 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:18:50 pm »
mince je viens de voir ton message, je suis preneur pour une photo si tu peux, franchement c'est sympa!
« Modifié: Vendredi 12 Avril 2013, 15:22:06 pm par Eternalis »

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #5 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:21:45 pm »
Qu'est-ce que entends par "la masse du panel " ?

As tu toujours un fil sur ton 27-28?

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #6 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:23:25 pm »
j'ai le fil 28 du peigne qui n'est relié à rien mais pas de fil 27.
Ensuite le fil de la masse qui relie tout les bouttons entre eux doit être sur quel domino du coup?  ::)

Du coup je pense qu'effectivement une photo de ton montage sera la bienvenue.. je suis vraiment désolé, je débute dans l'arcade...
« Modifié: Vendredi 12 Avril 2013, 15:26:44 pm par Eternalis »

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #7 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:26:40 pm »
Toutes les masses (et donc le 28) doivent être reliées sur les 2 premières pins

Photo ce soir sans problème  :)
Pas de souci , Je suis novice aussi, mais j'ai quelques mois de bidouillage à mon actif, et j'avais réussi à me dépatouiller avec ce foutu xtimer en me creusant bien les méninges et grâce a des forums US...
C'est vendu comme plug & play, mais faut kan même bricoler en fait :D
« Modifié: Vendredi 12 Avril 2013, 15:29:33 pm par hojopin »

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #8 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:29:39 pm »
Cool merci
Sinon voici une photo de mon peigne et ce fameux fil 28

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #9 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:35:51 pm »
Mmmm tu es sûr de ton cablage ?

Je vois un Player2 start  qui se balade un peu loin de son emplacement (il doit etre en 17 normalement)

Fait gaffe au 25 aussi (le blanc qui bave), qu'il fasse pas de faux contact avec un cable à coté ou en dessous  :-\

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #10 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:39:04 pm »
Le start player 2 est bien en 17 ;)
J'ai bien vérifié tout le cablage jamma il est impecc c'est juste cette histoire de masse et de pin 28 que je t'avoue avoir du mal en prendre en charge :)

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #11 le: Vendredi 12 Avril 2013, 15:45:52 pm »
Etrange ce cable qui se balade en effet  !

Chez moi il est relié à la masse de l'alim, coté cosse (de mémoire, je checkerai tout à l'heure) ,
et au 2, coté Jamma

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #12 le: Vendredi 12 Avril 2013, 16:02:27 pm »
haha pourtant tout me semble bon :)
L'idéal effectivement et que je fasse le même câblage que toi à l'aide de tes photos que je suis sûre vont sauver ma vie car là je m'arrache les cheveux!!  :D

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #13 le: Vendredi 12 Avril 2013, 18:38:33 pm »

là on voit pas grand chose, juste que j'ai dessoudé le 28 pour le souder avec les 1-2, c'était un peigne jamma neuf donc c'est plutot propre

Mais sur ma Metalvision, j'étais jeune, j'avais zero skill et pas de fer à souder,c'est moche mais au moins on voit bien : 27 dessoudé, et assemblé au 1

Sans cette modification, les commandes font court circuit, le panel ne répond plus,  et la masse manquante pose des problèmes de vidéo (image trop claire et  parasites)
Il suffit dès lors de connecter les 2 connecteurs player sur les ports manettes 1&2 de la bobox

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur ta photo, le fil blanc en 28 est relié à rien ....  ;D
Du coup ça devrait pas poser de problème de masse
« Modifié: Dimanche 14 Avril 2013, 12:01:51 pm par hojopin »

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #14 le: Vendredi 12 Avril 2013, 19:08:13 pm »
Yes merci pour ta réactivité
Voici mon peigne, j'ai viré le pin28. Si je le connecte au pin 1 via un domino, où doit se connecter l'autre extrimité du fil?
Tu vois sur la photo, j'ai viré le pin mais sur le domino, il y a la masse qui repart dans vers le cab et l'autre fil c'est la masse du panel.

« Modifié: Vendredi 12 Avril 2013, 19:29:54 pm par Eternalis »

Hors ligne Eternalis

• Curieux
  • *
Jamma to xbox & Hakpad
« Réponse #15 le: Vendredi 12 Avril 2013, 19:57:13 pm »
Je percute le pin28 n'était pas relié au cab depuis le début!

Du coup c'est pour ça ta question de savoir où était relié le fil blanc!!!

Si je comprend il faut relier cette masse (pin 28) à la masse pin 1 côté composant et la relier le pin 28 deplacé au cab interieur?! mais où?!  :-\
« Modifié: Vendredi 12 Avril 2013, 20:00:38 pm par Eternalis »