Auteur Sujet: Connaissez-vous cette émission ? STARCADE  (Lu 1028 fois)

Hors ligne rgstunt77

• Nouveau
  • *
Connaissez-vous cette émission ? STARCADE
« le: Lundi 15 Avril 2013, 12:04:54 pm »
Si vous connaissez je ne vous apprend rien en revanche pour ceux qui ne connaisse pas voila une vielle émission US (début année 80). C'est un jeu télévisé basé sur uniquement sur les jeux d'arcade.

Voici une émission pour vous faire découvrir ou redécouvrir une émission que l'on aurait aimé avoir nous aussi en France :

Si cela vous intéresse j'ai quelques liens pour une petite centaine d'émission.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #1 le: Lundi 15 Avril 2013, 14:44:27 pm »
Salut,

Non, je ne connaissais absolument pas !

Je veux bien tes liens car c'est pile poil l'époque que j'affectionne :).

Quelle était la périodicité de cette émission ?

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne rgstunt77

• Nouveau
  • *
« Réponse #2 le: Lundi 15 Avril 2013, 14:50:09 pm »
Alors l'émission date de 1982 à 1984 mais il y eu des émission pilotes non régulière dès 1981.

Voici le lien : Pas de lien vers les sites de téléchargement !

Content que ça te plaise.
« Modifié: Mardi 16 Avril 2013, 08:37:59 am par AsPiC »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 15 Avril 2013, 15:18:41 pm »
Re-,

Merci pour le lien ! Il y en a un paquet !!

À peu près à la même époque, passait sur TF1 l'émission Pixi Foly. On trouve quelques-unes des émissions sur le net, mais j'aimerais bien trouver un de ces jours toutes les émissions !... Personne n'a ses entrées à l'INA ?? :D

J'adorais cette émission, et notamment le générique du début, ainsi que les images de simulateurs de vols qu'on voyait à la fin de l'émission (images qui semblent ridicules aujourd'hui comparées à celles que sont capables de générer n'importe quel smartphone !...  ;D ).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
« Réponse #4 le: Lundi 15 Avril 2013, 15:40:36 pm »
Personne n'a ses entrées à l'INA ?? :D
Même quand tu travailles pour la TV francaise, l'accès à l'INA est payant. Et à moins qu'un journaliste ne s'interesse à la chose, on n'aura rien sur nos serveur ;)

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 15 Avril 2013, 18:14:05 pm »
Je connais Starcade ... depuis que des américains m'ont fait découvrir !

Par contre, en France à cette époque, on avait ... tain tain tain

SUPER DEFI !

Ce n'était pas la meme ambiance que starcade, mais il y avait la fievre de pouvoir faire un score, voire de mettre super défi minable (ce que je n'ai jamais vu faire).

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #6 le: Lundi 15 Avril 2013, 18:33:33 pm »
Salut,

Par contre, en France à cette époque, on avait ... tain tain tain

SUPER DEFI !

Ce n'était pas la meme ambiance que starcade, mais il y avait la fievre de pouvoir faire un score, voire de mettre super défi minable (ce que je n'ai jamais vu faire).

Je me souviens : comment je bouillais devant mon poste à me dire la raclée que je leur mettrais si j'avais la chance de pouvoir les défier :D. Ils étaient tous d'un niveau pathétique  :( (je parle des candidats).

Quelqu'un sait-il si l'identité de Super Défi a un jour été dévoilée ? :)

A+

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #7 le: Lundi 15 Avril 2013, 18:37:47 pm »

On trouve quelques-unes des émissions sur le net, mais j'aimerais bien trouver un de ces jours toutes les émissions !... Personne n'a ses entrées à l'INA ?? :D

C'est quoi l'IP du serveur de l'INA  ;D . Ok je sors.

Sinon merci pour ce partage je connaisais pas c'est sympa de voir ça . A l epoque moi j'etais encore à l'emission disney channel avec le chevalier lumiere avec le gamin qui faisait du kung fu etc . c'est Peut etre pour cela que maintenant je fais du kick boxing .
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #8 le: Lundi 15 Avril 2013, 18:50:57 pm »
il faut être étudiant en image, au moins un 2eme cycle  j'avais lu à une époque..

ils vendent qq contenus  mais des gouttes comparé aux tonnes d'émissions et séries tournées par l'ortf & co  :(
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 15 Avril 2013, 19:27:09 pm »
Quelqu'un sait-il si l'identité de Super Défi a un jour été dévoilée ? :)
J'avoue que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur le bonhomme (qu'est ce qu'il faisait dans la vie, sur quels critères il avait été recruté, etc, voire a t-il besoin d'une cabine téléphonique pour se changer en superdéfi ?)

A pis y'avait l'emission de Jean-michel blottière "Micro-Kids", mais là, c'était un peu plus connu (et plus récent)

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 15 Avril 2013, 20:09:39 pm »
Dans les années 80 ma mere a produit quelques émissions de télé pour la jeunesse dont "40 degrés à l'ombre" sur la 3.

Ca devait etre à l'été 87 ou 88. L'émission était tournée au pavillon tetrapak du futuroscope, était présentée par Vincent Perrot qui démarrait tout juste et était composée de plusieurs séquences avec des variétés, interviews, jeux et notamment une épreuve de scoring de jeux vidéos! Ca se passait sur Amstrad je crois mais j'ai un peu de mal à me souvenir des jeux. De mémoire ils avaient un deal avec un éditeur francais, peut etre Loriciels, et chaque semaine le jeu changeait. Il ya vait des jeux vidéos à gagner, j'ai du en récupérer un ou deux, les sponsors étant souvent assez généreux.

J'y suis allé quelques fois et je servais de "doublure" pendant les répétitions. Ca me plaisait bien ;)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #11 le: Lundi 15 Avril 2013, 21:04:23 pm »

J'y suis allé quelques fois et je servais de "doublure" pendant les répétitions. Ca me plaisait bien ;)
A je vois que toi aussi enfant tu as etr exploite par ta mere ;D . Moi tout bebe je servais au etude marketing de berchet et fisher price . Dire qu il me remunerai en jouet c est honteux . Comment je justifie ce salaire pour ma retraite hein ;D
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 15 Avril 2013, 21:30:34 pm »
A je vois que toi aussi enfant tu as etr exploite par ta mere ;D . Moi tout bebe je servais au etude marketing de berchet et fisher price . Dire qu il me remunerai en jouet c est honteux . Comment je justifie ce salaire pour ma retraite hein ;D

Moi je me rappel surtout le concours sur Atari. J avais fait les sélections et rage, elle etait basée sur le score en temps limité...maisvle jeu etait tiré au hazard.... Autant dire que ceux  qui comme moi tombaient sur vangard (rhaaaa jevle cherche...) n'avaient aucune chance de scorer face à centipede ou defendeur

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 16 Avril 2013, 19:32:21 pm »
j'ai lu qq miettes de super veinards  :(,  des gamins de personnes bossant sur les chaines tv qui en salle privée le mercredi aprem ont vu des tas d'exclusivités goldorak & co arrivées direct du japon
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."