Voila, suite à la vente d'un tableau de bord Rave Racer. Je suis encore bon pour un wip de résurrection
Voila déjà le travail effectué sur la partie métallique en 2009.
En cours de ponçage.
et après peinture.
Je vernirai cette plaque car là le résultat ne me plait pas...j'ai un peu progressé depuis 2009
Ensuite, voila le plus gros du boulot, les plastiques.
à l'origine, sur le tableau de bord des Rave racer, les plastiques sont en deux parties.
C'est probablement pour faciliter le démoulage à la conception. Le problème c'est que le plan de joint à dégusté, notamment au niveau de la vis de fixation droite qui a arrachée un morceau de plastique.
J'ai repercé un trou pour une autre vis juste à coté. Les deux pièces vont être souder à la résine, ceci dans le but de me faciliter la vie et d'obtenir un meilleur rendu final. Au passage, les vis de fixations seront masquées, c'est pour cela que j'ai fraisé un peu le plastique.
Voila, la fibre de verre et la résine sont appliqué à l’extérieur, par dessus les vis. il me reste encore à résiner/fibrer les deux pièces ensemble de l'intérieur.
En 2009, j'avais aussi fibrer tout l’intérieur de la plus gros pièce qui était en miette. C'est du plastique de merde pire que sur les Naomi.
Le gris, c'est du synto-jet (syntofer liquide)
Tout les trous doivent être refait, mais ce n'est pas bien grave.
une GROSSE couche de mastique...
...Et la pose de la fibre de verre + résine à l’intérieur (pour bien solidariser les deux morceaux)
encore 4 heures à poncer...
Ce qui est cruel avec le synto, c'est que l'on fini par enlever 90% de ce que l'on a mis
Les angles inférieurs vont encore me demander beaucoup de travail.
Pour la casquette, j'y suis allé avec la ponceuse orbital et des disques de grain 50
J'ai remonté les plastiques sur le panel, pour voir, et j'ai bien fait car ça a craqué sous l'effort. On va y revenir...
La casquette de profil donne un rendu plutôt sympa.
Pour les parties qui ont craquées, j'ai choisi de coller à la colle bi-composant (c'est extrêmement solide, je m'en sert pour coller les ailes sur mes avions et ça n'a jamais cassé en vol...Pourtant quand je me défoule aux manches, je fais pas dans la dentelle cf:
)
un exemple ici sur l'angle supérieur droit qui avait craqué à cause d'une vis.
Le scotch empêche la colle de s’échapper par le trou.
Suite à cela, j'ai passé une couche d’apprêt blanc, puis une fois sec, une couche de peinture grise.
La peinture grise va me servir de témoin, je vais poncer pour la faire disparaitre avec une grand cale. Toutes les imperfections et les trous resteront donc gris (sur fond blanc) ce qui me permettra de les localiser facilement.
là, j'ai repercer l'emplacement de la boite de vitesse à la scie sauteuse.
ici on vois bien que j'ai oublié de poncer le rebord. C'est aussi ça l'utilité de l’apprêt, y voir plus clair.
Les défauts sur la casquette sont principalement, des trous, les passages de vis et un effet peau d'orange là ou j'ai trop chargé l’apprêt.
Encore ce maudit coin inférieur droit.
Donc, le gris est un témoin de ponçage, le but du jeu est de le faire totalement disparaitre.
Par exemple ici, la petite tache grise est un défaut (un creux)
l'autre coté, encore beaucoup de ponçage en perspective.
ici, j'ai poncé exclusivement à la cale et l'on voit bien le défaut en plein milieu, encore un creux
4 heures de ponçage plus loin.....
on voit particulièrement bien les zones difficile d’accès qui sont restées grises.
ça fait bizarre toutes ces couleurs mais en vrai ça commence à être bien lisse.
Une petite couche de blanc mat pour éclaircir un peu tout ça
Le défaut le plus important ce situe maintenant sous le levier de vitesse.
les autres défauts sont quelques petits trous de la taille d'une épingle, ça sera vite corrigé.
Encore pas mal de taf mais ça avance bien.