Auteur Sujet: Installer vos prises de courant ou vous le souhaitez en moins de 30s.  (Lu 2361 fois)

Hors ligne tilowil

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 Brouettes Master's
  • Team
  • Arcade Reference
Installer vos prises de courant ou vous le souhaitez en moins de 30s.
« le: Vendredi 19 Avril 2013, 00:39:39 am »
Bonjour à Tous,

Je vous propose un petit tips pour installer une prise de courant en quelques secondes n'importe où dans votre pièce.
Je vais vous parler d'un matériel totalement fou car une fois installé (il vous faudra moins d'une heure pour poser 25 mètres) et ensuite vous pourrez installer une prise au plus proche de votre borne, flipper, jukebox, jackpot,... en moins de 30 secondes. Oui ! et le demontage en tout autant de temps.
Ce produit est une Electrobande Simon. Ne voyez pas ce message comme une pub, mais juste comme un partage d'un système super pratique qui va faciliter l'installation à bon nombre d'entre vous.
Je connaissais ce matériel auparavant et je le trouvais tellement simple et souple d'utilisation que je l'ai utilisé. En effet j'ai posé une bande (pas très souple par contre) sur les 4 murs de ma salle (relié entre elle par un petit morceau de cable pour passer les angles). Dans cette bande il y a les 3 conducteurs (Ligne, Neutre, Terre).La bande est isolée et, à moins de le faire vraiment exprès, vous ne pouvez pas vous électroculter. Ensuite vous posez une prise exactement ou vous en avez besoin juste en la clipsant sur la bande. La pose / dépose d'une prise prends en tout 30s (je suis très large dans mon compte, on pose, on ferme,on pousse et c'est en place).

L'inconvenient c'est que la société Simon ne vends pas aux particuliers (mais ils sont très coopératif pour vous orienter vers leurs revendeurs), mais ils ont au moins un revendeur qui vends aux particuliers et qui est implanté de partout en France (plus de 150 agences en France). Je vous mets quelques photos du produit, qui est vraiment pratique et abordable. J'en ai eu pour moins de 100€ pour faire toute ma salle (25m de bande, 7 connecteurs bande-cable, 15 prises, 1 embout d'isolation).

La bande se vend par longueur de 25 mètres ou 50 mètres, mais elle est tellement pratique, que vous vous en servirez hors de votre pièce de stockage ou de jeu. La bande est IP30/IP41.

L'autre jour, quand j'ai tout bougé dans ma salle de jeu, pour faire rentrer les flippers, j'ai défait les prises, bougé ce qui devait l'être et une fois en place, j'ai remonté les prises au plus proche (juste sur le coté). Nickel.

Les photos du systeme :

(Le systeme en place avec la prise du flipper et de la fourtrax. La bande est tout simplement vissé dans le mur)

(Gros plan sur la bande, vous pouvez deviner ou se trouve les conducteurs, mais ils ne sont pas visible, la bande possède aussi un détrompeur, par la taille des espacements des conducteurs. Un petit espace et un grand espace)

(la vue de profil de la bande. vous pouvez voir les conducteurs en 2,5 mm²)

Le bloc prise

(coté prise)

(coté connecteurs, vous remarquerez le detrompeur)

(Le bloc prise ouvert, les griffes de connexions sont retractées)

(Le bloc prise ouvert, les index permettant la fermeture des griffes de connexions)

(Quand on commence à fermer le bloc prise, les contact commence à se faire. On peut voir une griffe en position et les autres en position de repos)

(bloc ouvert)

en situation

(on pose le bloc prise sur la bande. Grace au détrompage, impossible de monter la prise dans le mauvais sens)

(on ferme le bloc)

(on pousse sur le bloc, c'est fixé et connecté près à l'emploi. c'est du Plug and Play  =:)) )

Voici quelques autres informations utiles.
Le boitier de connexion bande-cable :

Le bloc prise :

L'Embout d'isolation :

Comment raccorder :

et pour finir quelques informations techniques et de sécurité :
Plage de température d’utilisation : -25ºC / +120 ºC
Degrés de protection IP/IK : Sans couvercle : IP30
                             Avec couvercle : IP41
Comportement au feu : Matériaux thermoplastique ignifugé sans halogène pour la non propagation des flammes en cas d’incendie, faible toxicité en cas d’émission de fumées.
Montage : Simple par clipage/assemblage
Nettoyage : Nettoyer de préférence avec un chiffon sec. En cas d’utilisation d’un produit de nettoyage, éviter les contacts avec les pièces actives et/ou métalliques. Ne pas utiliser de produits abrasifs .

Si vous avez des questions sur le sujet, n'hesitez pas a les placer sur ce sujet.
« Modifié: Dimanche 21 Avril 2013, 21:47:46 pm par tilowil »

Hors ligne padawan

• Donneur Invétéré
  • Pratiquement VIP
  • *
  • Si vous me cherchez---> Je bidouille ᕕ( ಠ‿ಠ)ᕗ
« Réponse #1 le: Vendredi 19 Avril 2013, 07:57:15 am »
ca évite d'avoir des fils partout et des multiprises a trainer par terre  ^-

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #2 le: Vendredi 19 Avril 2013, 08:28:11 am »
Il y a aussi moyen de l'installer dans une plinthe alu pour avoir une meilleure finition :

Quelqu'un sait si il existe un produit équivalent chez un autre fabricant ? Ou bien un autre système mais tout aussi pratique ?

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Vendredi 19 Avril 2013, 10:07:08 am »
Vu comment j'ai galéré pour équiper ma gameroom en prises , je te déteste car tu aurais pu le dire avant :D
Et j'en ai eu pour bien plus chère ...
Par contre, si on commence à avoir un peu matos et que l'on veut respecter la règle du nombre de prises par lignes , on va avoir un beau tapis de bandes :D
Attention aux doigts qui trainent lorsque la prise est ouverte et connectée :D
Et à positionner assez haut pour les inondations.
Encore une fois , du matos bien pratique réservé seulement aux pros. Les particuliers se coltinent des goulottes legrand à 15000€ le métre carré ... Quand on parlait d'en****
En tout cas , merci pour le partage <:)
« Modifié: Vendredi 19 Avril 2013, 10:12:36 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #4 le: Vendredi 19 Avril 2013, 12:15:57 pm »
C'est pratique mais put*** qu'est ce que c'est moche! On retourne dans les années 70

Quand j'y repense,ca fait vintage :-)

Hors ligne faachar

• Pilier
  • *
« Réponse #5 le: Vendredi 19 Avril 2013, 17:29:01 pm »
Ben si tu la mets assez basse et bien tu ne la vois  pas la bande :D
En plus tu peux la peindre de la couleur de ton mur pour la rendre encore plus invisible ou alors la mettre dans une goulotte  ^-

Moi j'ai adopté direct car c'est trés pratique et au niveau encombrement y a pas mieux !
Adieu les multiprises  :D

En plus il y a certains magasins  qui le vendent aux particuliers !
MP à Tilowil qui vous donnera les adresses  ^-

Merci Tilowil   ^-^

TylerDurden67

• Invité
« Réponse #6 le: Vendredi 19 Avril 2013, 17:36:05 pm »
Je comprend

Ce que je voulais dire c'est que la prise fait vraiment oldschool,l'incorporer dans une goulotte alu ne la rend pas plus belle
Si tu cherches chez planet watthom ou hager voire Legrand ,tu y trouves ton compte avec un choix non négligeable.
Par contre,faut connaître quelqu'un du métier qui te permettra d'avoir des remises jusqu'à 70%.

Mais l'idée est excellente ^-^

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #7 le: Vendredi 19 Avril 2013, 19:30:53 pm »
Il y a aussi moyen de l'installer dans une plinthe alu pour avoir une meilleure finition :

Quelqu'un sait si il existe un produit équivalent chez un autre fabricant ? Ou bien un autre système mais tout aussi pratique ?

J'ai vu l'autre jour au brico dépot des goulottes alu avec des prises. J'ai pas regardé dans le détail.
A voir peut-être ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #8 le: Vendredi 19 Avril 2013, 21:25:14 pm »

Oui il existe des plinthes (goulottes) mais je n'en ai pas parler intentionellement, il existe aussi un rail d'alu qui englobe la bande. Pourquoi je n'en ai pas parler, tout simplement parce que lorsqu'on est ammener à déplacer les prises il faut refaire les goulottes (du moins le dessus et la ca finit par couter cher), mais c'est vrai que ca fait plus propre.

Alors il existe d'autres produits presque similaire. C'est des canalum. Le problème de ce materiel, c'est qu'il ne possède pas de prise de terre, et que pour nos chères machines il faut une prise de terre.

Vu comment j'ai galéré pour équiper ma gameroom en prises , je te déteste car tu aurais pu le dire avant :D
Désolé  <:)

Et j'en ai eu pour bien plus chère ...
Par contre, si on commence à avoir un peu matos et que l'on veut respecter la règle du nombre de prises par lignes , on va avoir un beau tapis de bandes :D
Oui ce n'est qu'un problème d'organisation, comme tu as du avoir avec tes goulottes ;)

Attention aux doigts qui trainent lorsque la prise est ouverte et connectée :D
Et non justement tu ne crains rien. C'est ma faute, ma très grande faute  =:)). Quand le bloc prise est ouvert les griffes de connection sont rétractées. Je rajouterai la photo. Dans la partie qui se rabat et qui ferme le bloc il y a des doigts en plastique qui appuie sur les griffes de connection.

Encore une fois , du matos bien pratique réservé seulement aux pros. Les particuliers se coltinent des goulottes legrand à 15000€ le métre carré ... Quand on parlait d'en****
En tout cas , merci pour le partage <:)
Ben non puisque je vous ai mis le lien du revendeur qui peut fournir les particuliers. Il fallait juste connaitre le produit. 8)

Quand j'y repense,ca fait vintage :-)
Exactement comme nos machines  :-*

MP à Tilowil qui vous donnera les adresses  ^-
Même pas besoin je vous ai mis le lien en direct dans le message initial (chercher le mot revendeur ;) ) et ensuite vous avez une carte de france sur la gauche pour trouver l'agence la plus proche de chez vous.

Par contre,faut connaître quelqu'un du métier qui te permettra d'avoir des remises jusqu'à 70%.
Le revendeur de Beauvais chez qui je suis allez, m'a fait 25% de remise direct sans rien demander. A vous de sortir le bagou.  :D

Heureux que cette techno et ce materiel plaise.

Merci à tous pour vos commentaires.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #9 le: Samedi 20 Avril 2013, 12:52:05 pm »
moi ça me rappelle autre chose ces 3 rails....très "seventies" aussi (plutot eighties) :D

http://www.ina.fr/video/PUB3784153061

:fleche: :fleche: :fleche:

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #10 le: Dimanche 21 Avril 2013, 01:57:35 am »
moi ça me rappelle autre chose ces 3 rails....très "seventies" aussi (plutot eighties) :D

Mouarf !  =:))

Je vais essayé ca pour voir .

Hors ligne tilowil

• Team
  • Arcade Reference
« Réponse #11 le: Dimanche 21 Avril 2013, 21:53:50 pm »

:fleche: :fleche: :fleche:

Bon les voitures TCR, ne fonctionnent pas dessus  ;D

Sinon je viens d'ajouter les photos du bloc prises en position de repos, ainsi vous pourrez voir que prise ouverte vous etes en sécurité.