Merci
Je dois encore réaliser le cache qui épousera l'écran ; c'est d'ailleurs la raison de la présence des tasseaux sur le plan en contreplaqué, mais bon, laissons de côté le support d'écran pour le moment.
La borne était prête à recevoir sa nouvelle robe. Ce que je voulais, était quelque chose de très sobre qui puisse aisément trouver sa place dans un(e) salon / salle. J'ai opté pour du vinyle noir brillant (gloss) pour l'arrière et le dessus, du vinyle carbone noir pour les sides et gris foncé pour le devant.
Cependant, concernant le panneau arrière amovible, il a deux tasseaux servant de butée contre le mur et aussi de déco (je suppose) ; mettre du vinyle en un seul morceau ne paraissait impossible, j'ai plutôt opté pour un peinture noir brillant en aérosol. J'avoue avoir été un peu vite, ce qui fait que les reflets ne sont pas homogènes, mais comme c'est pour le dos de la borne qui fera face au mur... Je suis perfectionniste, mais faut pas exagérer quand même !
Voilà, je me soigne.
Après un passage à l'alcool à bruler des divers panneaux, c'est parti !!!
Tout d'abord le vinyle gloss pour le haut et l'arrière (pour le bas, le vinyle va jusque sous la borne).
On ne voit pas de différences énormes entre le vinyle et la peinture du panneau arrière, mais en étant devant la borne, le vinyle pète vraiment !
Chose très importante !!! Ce vinyle gloss est ultra fin, la surface sur laquelle on l'applique doit être propre de chez propre et excepte de poussière ou résidu quelconque !
Au passage, j'ai aussi repeint à l'antirouille les armatures des roulettes, qui ont été refixées avec des boulons neufs ; pouvais pas réutiliser les boulons d'origine, un truc à choper le tétanos rien qu'à les regarder !
Et avec les grilles repeintes, ça a vraiment une autre gueule !
"L'intérieur" des poignées a reçu aussi un coup de bombe noir.
Sur la suivante, on voit bien aussi pourquoi j'ai fait un arrondi sur le raccord entre le panneau du haut et celui des poignées !
(Je dois encore nettoyer le vinyle
)
Au side maintenant ! C'est du vinyle carbone noir dit Air free ou bubble free (comprenez que même s'il y a une bulle, il suffit de "masser" le vinyle pour que l'air contenu dans la bulle, soit évacué par les micro-trous).
Il a du vinyle air / bubble free, il a tout compris !
Ce vinyle est un vrai bonheur à mettre, une tuerie !
Je ferai sûrement une photo rapprochée pour montrer l'effet carbone et le rendu du vinyle, car sur les photos, on ne se rend pas vraiment compte ; elles ne retransmettent pas le feeling ressenti.
Edit : Voilà qui est fait.
Franchement, pour mon Eurogame, je pensais faire une peinture, vernir et polir afin d'avoir un effet carrosserie, mais après avoir vu le rendu du vinyle carbone et la simplicité d'application, je penche de plus en plus pour cette solution.
Le devant maintenant. Carbone gris foncé.
En plein soleil, la photo a été peu surexposée...
Le gris est un peu plus foncé.
En fait, il est comme sur celle là :
Ce qui au final m'a donné l'impression que la borne sera trop fade, il m'aurait fallu prendre un gris plus clair, mais plus clair, c'est argent... Et là, peut-être un peu trop flash. Donc, je change de couleur.
J'attends la commande qui va mettre des semaines à arriver d'Angleterre grâce à notre super poste nationale.
Je décide de m'attaquer au T-molding et je commence par le panneau arrière, histoire de voir sur un truc qui sera quasi invisible contre un mur ; si je dois avoir une surprise autant l'avoir là et pas sur un side.
Et surprise, il y a eu ! Mais rien de méchant ; c'est juste que le T-molding d'origine était vraiment bien moins épais et volumineux, et donc pour faire rentrer le nouveau, il faut y aller franchement sur le marteau... Euh , pas l'idéal !
Bref, il faut que j'agrandisse la rainure d'origine, et bien sûr, je ne remarque ça qu'après avoir posé le vinyle.
Encore heureux que j'avais pris les devants en prévision de mon bartop, et que j'avais déjà acheté une fraise à rainer !
Je resors la borne en faisant super attention à mon vinyle tout neuf.
Et je joue de la défonceuse (je ferai une photo de la fraise utilisée ; quand on commence, on galère pour trouver ce qu'il faut prendre, alors je mettrais aussi l'emballage ; c'est un 1/16" d'épaisseur, en gros 1,6 mm).
Edit : Les photos de la fraise à rainer et de l'arbre porte-outil (c'est du standard, diamètre 8mm).
On voit bien la différence de largeur de la rainure dont j'ai besoin et celle d'origine !
Et voilà, tout à été rainé sans problème !
J'ai juste à nettoyer les sides qui sont tout poussiéreux maintenant.
Reste à mettre le T-molding !
C'est tout pour aujourd'hui.
A+
Vincent