Commençons par la source. Alors, l'espace intérieur est de 58cm, or pas de néon suffisamment large et à prix un peu élevé pour ce que c'était, donc ce sera des ampoules éco !
Il me faut des équerres sur lesquelles placer les douilles. Je vais voir à la cave et je retrouve la coque d'un vieux soufflant et attente d'un aller définitif à la déchetterie. Ça tombe bien que j'ai tardé !!!
Je perce les trous ; reste à découper.
HS, mode ON :
Il m'aurait bien servi ce soufflant ! Je l'avais récupéré pour me servir de la grille avant et remplacer la grille d'aération d'origine, cassée d'une Super Famicom.
HS, mode OFF.
Et voilà mes trois équerres sur mesure, prêtes à l'emploi.
Après divers petits essais, je choisis la disposition finale, fixe les équerres, câble les douilles, les mets ainsi que les ampoules, fixe les HP et enfin fige tous les câbles à l'aide d'un peu de colle chaude.
Maintenant, il faut permette le passage du "faisceau" de câbles le long du side ; petite découpe du tasseau supportant le panneau HP. Avec le recul, j'aurais eu juste besoin de faire un bon gros chanfrein au lieu de couper carrément le tasseau en deux, mais bon... Ce n'est pas très grave !
Je n'ai pas de photo mais j'ai aussi défoncé aux abords du passage fait sur le panneau HP afin de faciliter la mise en place du panneau en permettant aux câbles de passer à l'aise sous le tasseau.
Mise en place du panneau dans la borne, le tout visé avec des vis noirs à placo, comme ça, pas de peinture à passer sur les têtes de vis.
Après avoir poncé à l'eau les grilles des HP pour avoir une bonne accroche pour l'apprêt et la peinture (parce que la surface d'origine bien lisse et brillante... pas top), je les mets en place sur le panneau ainsi que celle du HP d'origine.
Je me suis demandé si je devais mettre en peinture la grille d'origine du HP de la borne, mais vu le revêtement, pas de correction possible, j'ai préféré assurer.
Qu'en pensez-vous ?
Les ampoules sont bien au milieu de la hauteur à laquelle elles se trouvent, parfait !
J'ai vérifié hier soir dans le noir en utilisant le marquee de l'Eurogame, que la lumière était bien répartie et homogène, sans ombre due aux HP : RAS parfait.
Et pour finir, les câbles sont logés dans un chemin de câbles que j'ai peint et fixé avec du double faces (l'aviez-vous remarqués sur les photos précédentes ?
); en haut, le bezel de la vitre masquera le petit bout de câble blanc, inutile de m'amuser à refaire une découpe selon l'inclinaison du panneau ! Et pour le bas, et bien la réponse quand je mettrai le support d'écran et le cache qui ira dessus... Wait and see !
Terminé pour aujourd'hui ! Faut vraiment que je commande les boutons et que je m'occupe de la partie soft en attendant...
Bonne fin de journée. A+