Salut,
Alors, petit point sur ce qui a été fait, j'ai recâblé les potards.
Il a un petit côté "sentinel" de Matrix, non ?
Les 2 potentiomètres ont été recâblés au PCB du caisson, qui a été fixé dans le fond de la borne. Je ferai une photo plus tard, quand les potentiomètres auront été fixés sur une plaque plastique qui servira de support pour le réglage du son, du débit de ventilation, et sur laquelle sera mis aussi le bouton de démarrage du PC.
Sinon, le cache du support d'écran a reçu son revêtement vinyle noir. Là aussi, je n'ai pas de photo, plus tard...
Je me suis attaqué au panel ; j'ai fait un layout échelle 1, qui me servira de patron.
Le panel d'origine en alu est un véritable gruyère.
L'exploitant s'en est donné à coeur joie et sans se soucier de l'aspect esthétique !
Trous de fixation des "agrafes" (pour les fermoirs à levier) pas symétriques, décalés, des trous pour d'autres boutons je suppose... Bref une horreur !!!
Voyez alors que pas mal de surface soit cachée maintenant...
Résultat, j'ai utilisé un verre synthétique 2,5mm qui viendra recouvrir le panel alu et ce même sur la partie plié à 90° et le revêtir d'un vinyle noir granuleux.
Pour info, j'ai lu à travers de nombreux topics du forum que la question de la découpe du plexi revenait souvent. Tout le monde y allant de sa technique, je me permets de vous donner ma façon de procéder ; j'ai découpé mes plaques (celle du panel mais aussi les 2 dont je me servirai pour le marquee) à la scie sauteuse, mais avec une bonne lame à bois. Les lames pour métaux donnaient une découpe lent et faisait fondre le plexi ; avec une lame à bois (à "petites" dents, pas le modèle avec les grandes qui débite à mort
, la coupe est rapide et précise, aucun éclat, aucune bavure !
Si vous le voulez, je pourrais faire une photo.
Après découpe et pliage au décapeur thermique, j'ai percé les trous de fixation du plexi et du panel en même temps, comme ça pas de décalage, tout tombe parfaitement bien. A partir de là, mise en place du layout, perçage des centres ; puis perçage des trous de passage des boutons sur le plexi à la mèche à bois diamètre 30mm, et pour le panel alu, utilisation d'une fraise étagée (dont je me suis aussi servi sur le plexi pour le trou (diamètre 22) de la tige du stick, super, découpe sans à-coup, état de surface très bien). Je mettrai aussi une photo de la fraise, si vous voulez.
Il a fallu aussi aléser légèrement le plexi afin de noyer les têtes des rivets qui assemblent les agrafes des fermoirs à levier et le panel alu.
Enfin, pose du vinyle sur le plexi et sur le rebord du panel alu, en contact avec la vitre. Puis mise en place des joysticks (dont tous les microswitches sont neufs) et des boutons (des Seimitsu PS-14-KN-SP, black pour les boutons d'actions).
Mais place aux photos !
Esthétiquement, ces boutons sont magnifiques.
Le corps étant transparent, je pense que je vais mettre un rétro-éclairage sous le panel pour illuminer le contour en violet, histoire d'être raccord avec la borne.
Et sous un flash ou une lumière non naturelle, le vinyle devient pailleté.
Ça devient bon... A bientôt.