Bonjour à tous
Voilà quelques années que je n'ai plus posté ni eu trop le temps de bosser sur des projets arcade (achat maison, travaux...)
Mais la passion est intacte !! Je suis assez régulièrement le forum, et toutes les très belles réalisations qui ont fleuries au fil des ans !
Depuis quelques années, entre les brocantes et la déchetterie, j'ai accumulé pas mal de matos (écrans, ordis) ...bah oui, maintenant, j'ai la place de stocker
et puis je me suis construit un petit atelier au sous-sol, qui me permet de travailler un peu le bois.
Matos Informatique + bois ... il ne manque pas grand-chose pour recommencer un petit projet d'arcade...
l'envie, elle y est, le temps... ben je vais le prendre !
J'avais commencé la construction d'un bartop en 2006,il me semble, à l'époque les écrans lcds ne se trouvaient pas en déchetterie, il était donc basé sur un écran crt.
Ce projet n'a jamais été complètement achevé (restait la déco), il fonctionnait, mais ne me plaisait pas, car trop gros, trop profond, trop lourd...
Bon, il avait été réalisé à 99% de récup, j'avais simplement dépensé une 20aine d'euros pour le joy et les boutons...
L'idée de refaire un bartop est venue à la suite de la découverte de plusieurs sites et sujets sur le forum, notamment Weecade,
www.tinyarcademachines.com, et les très belles réalisations de MarbleMad.
Je me lance donc dans l'aventure, sans faire quelque-chose de très original pour re-commencer: un petit bartop style weecade
Allez, c'est parti !!
Coté matos informatique, la borne sera de sponsorisée pas la déchetterie du coin, elle sera basée sur un écran 15", CM+proc dualcore, 2 go de ram et 160go de DD.100% recup de ce coté là
Coté bois, je pars sur du contre plaqué en 10mm
Coté matos arcade, il faut que je regarde ce qu'il me reste, je pense simplement devoir acheter un controleur clavier usb (type xin-mo), qui semble assez pratique, et puis certainement un peu de petits matos chez dx
Je n'ai pas cherché si les plans type weecade étaient dispos sur le net, j'ai dessiné un profil assez proche, la largeur de la borne fait un peu moins de 40cm, basée sur la largeur de mon écran 15".
N'ayant pas d'imprimante grand format à dispo, je me suis un peu fait ch... à imprimer sur des feuilles a4 puis collage des feuilles ensemble + découpage afin de réaliser un profil modèle dans une petite planche de MDF
après une journée de travail ça donne ça:
Quelques remarques :
- J'ai assemblé les différentes parties avec des lamelles (lamellos) + collés
- Mise en place d'un cadre permettant d'accueillir mon ecranlcd
- Le panneau arrière sera en 2 parties: en bas le ventillo + secteur+ bouton on/off, le haut sera une trappe d'accès, je ne sais pas encore si je mets des charnières.
un p'tit test de l'écran (branché à un eeepc)
voilà le travail du weekend, la suite bientôt...
Nussss
edit 02/06/2013: maintenant que le theme du bartop est défini, je change le nom du topic. j'espère que ça ne pose pas de problème.