ce week-end, petits bricolages et ajustements :
Cablage de la partie électrique 220v : inter et prises pour alimenter le pc et l'écran
Modification de la partie ventilation : j'ai écouté les conseils, j'ai ajouté un second ventilateur:
aspiration de l'air extérieur en bas, et extraction de l'air chaud en haut.
Les deux ventillos tournent en parallèle, (je n'ai qu'une seule prise sur la carte mère)... ils tournent donc un peu moins vite (si je me souviens bien de mes cours d'élec
) mais suffisamment pour aérer la borne.
Un petit truc que je n'avais pas prévu, lorsque l'on met le courant, l'écran est éteint par défaut... j'ai du ajouter un switch externe pour pouvoir l'allumer sans avoir à ouvrir la borne à chaque démarrage.
L'arrière donne donc ça maintenant:
J'ai entièrement démonté le panel, car je ne suis pas satisfait. Je pars donc sur l'idée de recouvrir le panel par un plexi plié à 90°.
en fait, c'est pas très compliqué, j'ai fait ça à chaud avec un pistolet à air chaud qu'utilise ma femme pour faire ses bricolages (pistolet à embosser). J'ai bien fixé le plexi au panel et à force de chauffer (en évitant de rester sur un point fixe), au bout de quelques minutes, le plexi peut être plié facilement.
Par contre une chose importante, la qualité du plexi : au départ j'avais acheté un plexi premier prix pour faire mes tests, il a bien plié, pas de soucis, pas de trace, mais par contre,au bout de 2 jours, il s'est mis à se craqueler, il me semble que d'autres sur le forum (fedaykyn demémoire) avait eu un problème similaire.
Du coup, j'ai pris pour le panel un plexi de meilleur qualité 'magicglass', pour l'instant, celui-ci n'a pas du tout marqué.
le panel donne ça:
et pour finir, j'ai fait le bezel de protection de l'écran :
plaque de plexi avec du scotch pour protéger la partie centrale, et peinture à la bombe.
le résultat est très bien.
J'ai repeint les champs en blanc (trop mince pour mettre tu tmolding)
Là, il ne me reste plus grand chose en bricolage : la partie électrique est terminée, reste à recabler le panel, dès que l'impression sera faite (normalement, cette semaine) et de finir la déco...
en bonus, une petite vidéo de la chose :
to be continued...
a+
Nussss