Auteur Sujet: Ecran LCD dans une Naomi  (Lu 3717 fois)

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« le: Lundi 22 Avril 2013, 18:51:39 pm »
Bonsoir à tous, bon j'espère ne pas être passé à coté d'un post dédié à cette question ; mais je n'ai rien trouver via la recherche sur le forum.

Comme le titre l'indique, je voudrais savoir si il y en as parmi vous qui ont installer un écran lcd en lieu et place du 29 d'origine dans une NUC et si oui, comment avez vous procédez.

Si je choisi cette solution, c'est que ma dernière NUC c'est avérée être une contrefaçon chinoise avec des plaques de métal bien fines dons certaines commençaient à se déformer. Donc vu que ce n'est pas une "vraie" NUC et que je ne tiens pas à me retrouver avec ses deux jambes flageolantes sous le poids du 29 cathodique, je vais en faire une console cab hd (pc, xbox360, ps3, dreamcast) d'ou l'utilisation d'un écran LCD.

Merci d'avance pour les trucs et astuces pour la fixation  <:)

Edit : je viens de trouver une solution sur ce post : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=18093
Avant de tenter cette solution j'attend vos réponses voir si il existe des alternatives.

Hors ligne lorenzolamas

• Pilier
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #1 le: Lundi 22 Avril 2013, 19:16:11 pm »
ouais, c'est du 16/9 dommage que ce soit si dur de trouver des lcd de 29 pouces 4/3, ça n'existe peut être pas...

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #2 le: Lundi 22 Avril 2013, 20:05:17 pm »
les fabricants ont loupé le coche,  ils en auraient bien écoulé pour divers usages partout  :(.  y'a des lcd ..mais de 40" mais ça doit être du matos industriel ,  bigpanik avait montré ça.  et tous les amateurs retrogaming auraient bien dit oui pour des écrans 4/3 en 25" aussi..

=?= si l'écran+chassis d'origine n'est pas cuit, tu pourras me faire signe  :)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #3 le: Lundi 22 Avril 2013, 21:41:57 pm »
Si tu veux garder la face avant complete (bezel compris) tu ne doit pas dépasser la taille de 26" en 16/9 et 27" en 16/10 pour ton ecran LCD.
Un lien vers un site pour faire des comparaisons de taille d'écran : http://www.displaywars.com/

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #4 le: Mardi 23 Avril 2013, 10:40:19 am »
C'est bien une tv samsung de 26" qui prendra place dans la borne (mon tout 1er écran plat qui prenais la poussière depuis des années). Il ne sort que du 1366x768 mais bien suffisant pour ce que je veux en faire.

La question que je me pose est : je l’intègre tel quel dans la borne ou je vire tout le plastique autour de la dalle.

@fiend41 pour le châssis je te ferais une photo ; par contre pour l'écran c'étais une tv sony cathodique 29" à l'intérieur.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #5 le: Mardi 23 Avril 2013, 10:47:01 am »
Vire le plastique, cela devrais te permettre d'avoir une intégration plus propre ;)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #6 le: Mercredi 24 Avril 2013, 00:09:47 am »
Réponse du petit petit matin  :D Finalement je ne peut pas utiliser la dalle sans ses plastiques, du moins pas tel quelle. En effet sur cette TV ; la coque plastique maintient en sandwich la dalle et son électronique. Sans elle, la dalle n'est relié au reste que par la nappe et deux connecteurs. Donc si je dois refaire un cadre autant garder celui d'origine  :-[

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #7 le: Samedi 11 Mai 2013, 11:09:21 am »
Re bonjour tout le monde ; après avoir galéré pour trouver une fixation murale pour mon écran (ceux jusqu’à 25" sont en 10x10 (alors qu'il me faut du 10x20) et ceux pour 26" est plus me condamnant une partie de la connectique, je suis finalement parti sur la solution la plus simple : fixer l'écran directement sur une planche de 10mm en 60x65cms.

Donc prise de mesures, perçage des trous de fixation de l'écran et de la planche en elle même, découpe de la zone pour accéder à la connectique (j'ai du m'y reprendre à deux fois, j'avais oublié la prise secteur en dessous  :? ) voila ce que ça donne :

Avant d'aller plus loin, je présente la planche sur la borne voir si les trous de fixation sont en face (raté sur les 4, un n'est pas au bon endroit) donc retouche des trous de fixation histoire d'avoir un peut de marge :

On présente l'écran puis un renfort histoire que tout tienne bien :

Puis on présente l'ensemble sur la borne :

Vu que l'écran a était démonté remonté plusieures fois ; test pour voir si tout vas bien ..... done

Puis je rajoute le cache histoire de voir ce qu'il vas falloir combler :

En parlant du cache justement, ce dernier est vraiment en très mauvais état, casser de partout 3 des 4 fixation sont complètement détruites. Si quelqu’un en a un à vendre ou si il y a un pro de la fibre sur Pau ou alentour, je suis preneur.

Le cache en place on vois bien que l'écran dépasse un peut  >:D Je verrais bien une fois les tests d'habillage effectués ; sinon je placerais la planche derrière les fixations écran au lieu de devant, mais cela m'obligeras à repercer les supports et la planche :

Voila, c'est tout pour le moment, certains on pu remarquer que l'écran n'était pas bien centré, mais grâce aux trous de fixation en olive ; il me suffit de desserrer un peut les écrous pour rattraper cela.

Restera donc à faire :

- tests d'habillage de l'écran,
- si test non concluants, déplacer la planche derrière les supports écrans,
- percer quelques trous sur la planche au dessus de l'écran pour faciliter l'évacuation de l'air chaud,
- faire réparer/racheter un cache.
« Modifié: Samedi 11 Mai 2013, 14:28:06 pm par Nostromo »

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #8 le: Samedi 11 Mai 2013, 11:57:59 am »
Beau boulot ^-
Tu penses qu'il faudra beaucoup taper dans le bezel =?=

Hors ligne Nostromo

• Addict
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #9 le: Samedi 11 Mai 2013, 14:27:03 pm »
Si je décide de le garder oui, ça passe pas en largeur. Pas trop le choix soit j'essaie d'avancer tout l'ensemble pour recouvrir l'écran, soit je coupe, soit je vire carrément la partie grise et je refait la pièce en bois aux bonnes dimensions.
« Modifié: Samedi 11 Mai 2013, 19:44:14 pm par Nostromo »

Hors ligne shortcut

• Régulier
  • *
Ecran LCD dans une Naomi
« Réponse #10 le: Mercredi 22 Mai 2013, 19:13:06 pm »
Impatient de voir la suite