Re bonjour tout le monde ; après avoir galéré pour trouver une fixation murale pour mon écran (ceux jusqu’à 25" sont en 10x10 (alors qu'il me faut du 10x20) et ceux pour 26" est plus me condamnant une partie de la connectique, je suis finalement parti sur la solution la plus simple : fixer l'écran directement sur une planche de 10mm en 60x65cms.
Donc prise de mesures, perçage des trous de fixation de l'écran et de la planche en elle même, découpe de la zone pour accéder à la connectique (j'ai du m'y reprendre à deux fois, j'avais oublié la prise secteur en dessous
) voila ce que ça donne :
Avant d'aller plus loin, je présente la planche sur la borne voir si les trous de fixation sont en face (raté sur les 4, un n'est pas au bon endroit) donc retouche des trous de fixation histoire d'avoir un peut de marge :
On présente l'écran puis un renfort histoire que tout tienne bien :
Puis on présente l'ensemble sur la borne :
Vu que l'écran a était démonté remonté plusieures fois ; test pour voir si tout vas bien ..... done
Puis je rajoute le cache histoire de voir ce qu'il vas falloir combler :
En parlant du cache justement, ce dernier est vraiment en très mauvais état, casser de partout 3 des 4 fixation sont complètement détruites. Si quelqu’un en a un à vendre ou si il y a un pro de la fibre sur Pau ou alentour, je suis preneur.
Le cache en place on vois bien que l'écran dépasse un peut
Je verrais bien une fois les tests d'habillage effectués ; sinon je placerais la planche derrière les fixations écran au lieu de devant, mais cela m'obligeras à repercer les supports et la planche :
Voila, c'est tout pour le moment, certains on pu remarquer que l'écran n'était pas bien centré, mais grâce aux trous de fixation en olive ; il me suffit de desserrer un peut les écrous pour rattraper cela.
Restera donc à faire :
- tests d'habillage de l'écran,
- si test non concluants, déplacer la planche derrière les supports écrans,
- percer quelques trous sur la planche au dessus de l'écran pour faciliter l'évacuation de l'air chaud,
- faire réparer/racheter un cache.