Les capteurs IR de l’EMS Top Gun III sont placés sur le bezel (voir photos.
J’ai réalisé des découpes de la forme des capteurs IR sur le bezel ainsi qu’un petit trou pour la télécommande de la TV. J’ai ensuite collé, à l’arrière du bezel, les capteurs à l’aide de colle à chaud.
Je vais essayer de faire une vidéo ce week end à l’aide d’un pied photo et en bloquant le gun. Pour info, j’ai aussi 2 exemplaires du EMS Top Gun I qui fonctionnement plutôt bien. C’est moins précis qu’un G-Con 45 ou G-Con 2 et la calibration est plus pénible. Le Top Gun III est plus précis que le Top Gun I mais pas encore autant que les guns Namco.
Mais ça doit être lié à la technologie utilisée, l’IR. Sur ma Wii, par exemple, la précision n’est pas meilleure/Top Gun III et présente les mêmes défauts : léger tremblement et manque de fluidité. Mais ça reste largement jouable. Si je devrais mettre un pourcentage sur la précision des guns :
G-Con 2 : 99%
Top Gun I : 85%
Top Gun III : 95%
Pour mon hack clavier, je cherche toujours. Dans le pire des cas je passerai à Windows 7 32 bits, mais avant je vais aussi essayer avec Windows 8 64 bits (j’ai aussi une License avec mon PC Portable). Autre solution, refaire un hack clavier (avec port USB et en vérifiant avant sa comptabilité avec Windows 7 64 Bits mais là c’est beaucoup de boulot) ou encore utiliser un
KADE
http://kadevice.com/ (Est-ce que quelqu’un connait KADE. Est-ce que ça fonctionne bien ? Y a –t-il des problèmes avec la roue de Hyperspin. Etc...)
Rappel des faits :
Windows 7 32 bits + hack clavier OK
Windows 7 32 bits + clavier Microsoft Natural Keyboard filaire Ok
Windows Xp sp3 32 bits + hack clavier Ok
Windows Xp sp3 32 bits + clavier Microsoft Natural Keyboard filaire Ok
Windows 7 64 bits + clavier Microsoft Natural Keyboard filaire Ok
Windows 7 64 bits + hack clavier NOK !!!
Le hack clavier à était réalisé à partir d’un clavier Sangha multimédia port PS2.( je ne me souviens plus du modèle)
A+.